Bmw M635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
orval2

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

senna31 a écrit :slt je vous trouve dure

Moi je trouve la nouvelle M6 démoniaque, V10 atmo, les 500 chevaux sont bien la, rageur du début à la fin, je trouve la poussée hallucinante, tenue de route géniale et plus que difficile à exploiter pour un conducteur normal. Ca freine fort, la position de conduite est parfaite, bref moi je trouve que c'est une voiture de rêve.
Ce qio n'enlève rien au fait que la M635 soit une super voiture aussi, mais pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que vous dites, pour moi la M6 est une voiture bourrée de caractère.

a+
Salut,

Je n'ai jamais roulé en nouvelle M6, ni d'ailleurs avec aucune autre voiture de ce type.
Je suis certain que la M6 actuelle procure aussi beaucoup de plaisir et un confort certainement meilleur. Par contre, elle n'a pas une aussi belle ligne. Pour moi, elle a quelque défaut comme sa face avant, surtout les phares et les haricots. Par contre, son moteur à l'air vraiment agréable et quel sonorité ! J'adore regardé quelques vidéos avec les mots clef "M5 - M6 Eisenmann"

Mais, la E24, c'est un rêve d'enfant, une ligne sublime dans la lignée des E9, E21 et puis je suis un amoureux des voitures des années 70-80. Le moteur est aussi un régal dans un autre registre sonore que la M6 E63. L'ambiance intérieur est aussi tout autre, typique des années 70-80. La simplicité sans gadgets.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la conduite de ma BMW contemporaine.
J'ai d'ailleurs moins peur de pousser ma série 3 que mon M6.
Enfin, je sais que la E24 est une ancienne, qu'il faut la respecter. Je tiens à la conserver longtemps. Et puis l'air de rien, cela pousse fort malgré tout. On est vite a des vitesses élevées, tout cela sans s'en rendre compte.
Pour ce qui est du freinage, je ne le trouve pas mauvais. J'ai remplacé mes disques par des plus performants mais en dimensions identiques et sur route, c'est suffisant.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

senna31 a écrit :slt je vous trouve dure

Moi je trouve la nouvelle M6 démoniaque, V10 atmo, les 500 chevaux sont bien la, rageur du début à la fin, je trouve la poussée hallucinante, tenue de route géniale et plus que difficile à exploiter pour un conducteur normal. Ca freine fort, la position de conduite est parfaite, bref moi je trouve que c'est une voiture de rêve.
Ce qio n'enlève rien au fait que la M635 soit une super voiture aussi, mais pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que vous dites, pour moi la M6 est une voiture bourrée de caractère.

a+
Salut Nico ;)

Pour moi le problème avec les récentes c'est qu'il faut justement arriver à 500cv ( j'exagère à peine) pour trouver des sensations et un retour d'information de la voiture.
A titre d'exemple, j'ai fait un stage sur Porsche il y a maintenant 1 an... 17 tours sur une "vieille" 993 286cv et j'ai fini avec 3 tour sur une 997 GT3 RS de 450cv...
alors effectivement la RS est bien plus efficace bien plus époustouflante de poussée etc... mais question plaisir, les 286cv de la 993 m'ont semblé bien plus vivant
et en rapport avec le retour d'information du châssis. J'ai pris bien plus mon pied... avec seulement 286cv de l'ancienne Porsche :P

C'est tout simplement ça que je comprends des réactions à propos de la E24 et de la E63 :P

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

sherlock

Message par sherlock »

"Nouvelle" M6? vous parlez bien de la E63? C'est déjà du passé... J'ai vu la nouvelle série 6 à Genève jeudi dernier, je suis déjà sous le charme, elle est somptueuse.
L'ère "Bangle" semble bien révolue, et c'est tant mieux, aux dires mêmes des représentants de BMW. D'après eux, l'histoire se souviendra des précédentes series 6 et 7 comme des "horreurs" du monde automobile... Il paraît que Bangle était surtout un beau parleur, qui parvenait à convaincre les dirigeants malgré l'évidence... Comme me l'a dit quelqu'un : "quand vous l'écoutiez , vous étiez prêt à admettre qu'un cube est une sphère..."

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Christophe :wink2:
sherlock a écrit :J'ai vu la nouvelle série 6 à Genève jeudi dernier, je suis déjà sous le charme, elle est somptueuse.
Et nous alors ???? :D tu n'as pas pu prendre de photos ??? :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

orval2

Message par orval2 »

sherlock a écrit :"Nouvelle" M6? vous parlez bien de la E63? C'est déjà du passé... J'ai vu la nouvelle série 6 à Genève jeudi dernier, je suis déjà sous le charme, elle est somptueuse.
L'ère "Bangle" semble bien révolue, et c'est tant mieux, aux dires mêmes des représentants de BMW. D'après eux, l'histoire se souviendra des précédentes series 6 et 7 comme des "horreurs" du monde automobile... Il paraît que Bangle était surtout un beau parleur, qui parvenait à convaincre les dirigeants malgré l'évidence... Comme me l'a dit quelqu'un : "quand vous l'écoutiez , vous étiez prêt à admettre qu'un cube est une sphère..."
Biensûr que nous parlons déjà d'une "ancienne" M6. quoiqu'il n'y a pas encore de nouvelle.
Bangle a fait d'horribles voitures, surtout l'ancienne série 7.
Il y avait quelques fautes de goûts sur les 5 et 6 mais dans l'ensemble cela allait.
Il a eu le mérite de mettre un coup dans la fourmillière. BMW ne pouvait pas garder tout le temps le même design sur toutes ces séries. Ce qu'Audi fait actuellement et les gens commencent à se lasser. Même si cela a l'avantage d'avoir une offre uniforme, de créer une image de marque et de ne pas trop vite rendre obsolète la génération précédente. (Comme pour les japonaises ou françaises).
Bangle a fait aussi des voitures que l'on retiendra, Z8, Z3 coupé

Sinon, c'est certain qu'une moderne et plus neutre qu'une ancienne. Plus sûre, plus facile à conduire et à vivire. C'est normal.
Une E24 devait procurer les mêmes sensations face à une E9 ou une 503.
Une E63 procurera les mêmes sensations face à une FXX

On ne peut pas freiner ou refuser le progrès. Reste alors quelques voitures radicales comme les Lotus, Atom, ... mais ce ne sont pas des voitures à usage quotidien comme une Porsche, une BMW ...

Pour en revenir à la nouvelle 6, je trouve le regard trop mou (à voir en vrai) et dommage de venir au V8 biturbo pour la M6. Le son du V10 était fabuleux.
Là encore, je suis certain que le bi-turbo est l'avenir, bien maitrisé par BMW et procurant au final de tous bons moteurs. (performances, plage d'utilisation, consommation)

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

sherlock

Message par sherlock »

Ytse_Jam a écrit :Salut Christophe :wink2:

Et nous alors ???? :D tu n'as pas pu prendre de photos ??? :innocent:

A+ Jason ^_^

Tu sais Jason, les photos qu'on fait sur un salon.... J'ai fait 248 et je suis déçu par le résultat. Ce sont plutôt des souvenirs que des photos à publier... Au mieux, une de l'Aventador (facile, c'est une oeuvre d'art) et une d'Aloïs Ruf présentant ses créations lui-même (rare)...

Bref, fin du HS.

sebbike

Message par sebbike »

sherlock a écrit :"Nouvelle" M6? vous parlez bien de la E63? C'est déjà du passé... J'ai vu la nouvelle série 6 à Genève jeudi dernier, je suis déjà sous le charme, elle est somptueuse.
Je trouve la dernière série 6 très élégante et raffinée, mais...je crois que de plus en plus la série 6 se hisse au statut de coupé bourgeois plutôt que coupé sportif.
Le magazine Sport Auto pense la même chose dans le numéro de ce mois-ci où ils essayent la dernière 650i.
Prise de poids et de volume, le mal des temps modernes on dirait...
Mais ce n'est pas pour autant que je n'aimerai pas l'avoir dans mon garage...!!!
545i E60 - Eisenmann sound...

fred72

Message par fred72 »

Salut,
tout d'abord félicitations à Renaud pour sa superbe trouvaille, et le soin que tu lui portes.
J'ai déjà commencé ma liste au père Noel !

Sinon, pour les voitures récentes, série 6 ou 5, je n'arrive pas à comprendre cette course à l'armement confort-équipement-puissance-poids qui est manifestement un cercle vicieux.
Un ami fortuné (en tout cas nettement plus que moi...) voulant renouveler sa S500 s'est penché sur la série 5 GT. Mais il a été repoussé par le poids : 1 tonne 8 et 2 t parfois.
Comme si une bonne routière faisant 1T4 ne pouvait être confortable. Je pense à la E39 même si je ne connais pas son poids exact.

Pour ce qui est du look, j'avoue ne pas m'imaginer un seul instant avec une série 5 ou 7 de l'ère Bangle. Par contre après ils ont bien rattrapé le coup. Les séries 1 et 3 sont magnifiques.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

irsat

Message par irsat »

fred72 a écrit :Sinon, pour les voitures récentes, série 6 ou 5, je n'arrive pas à comprendre cette course à l'armement confort-équipement-puissance-poids qui est manifestement un cercle vicieux.
Un ami fortuné (en tout cas nettement plus que moi...) voulant renouveler sa S500 s'est penché sur la série 5 GT. Mais il a été repoussé par le poids : 1 tonne 8 et 2 t parfois.
Comme si une bonne routière faisant 1T4 ne pouvait être confortable. Je pense à la E39 même si je ne connais pas son poids exact.
Bonjour,
530d E39 BVM berline (hors option) : 1.7 tonne, Touring 1.8 t
525i E39 BVM berline (hors options) : 1.575 t, Touring 1.690 t
... la course au poids était malheureusement déjà bien engagée.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Une des données principales au sujet du plaisir de conduite d'une auto est le rapport poids/puissance. A partir du moment où le poids dépasse un certain stade, on peut faire ce que l'on veut: la voiture pourra être performante, efficace, mais ça restera aseptisé.

J'ai passé mon weekend en Lotus Elise/Exige: là, on touche le bonheur absolu, avec un budget raisonnable, une efficacité terrifiante et des sensations...C'est simple, tout est fade ensuite, y compris une Scaglietti. Seuls bémols: le coffre est petit et le son ne vaut pas et ne vaudra jamais un vrai 6 BMW.

Pour le reste, une simple Elise dammera le pion à la majorité des BMW et autres... Sauf sur autoroute peut être, mais en ce qui me concerne, le plaisir n'est pas sur les 4 voies mais bien sur les petites routes de campagne.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »