Salut,senna31 a écrit :slt je vous trouve dure
Moi je trouve la nouvelle M6 démoniaque, V10 atmo, les 500 chevaux sont bien la, rageur du début à la fin, je trouve la poussée hallucinante, tenue de route géniale et plus que difficile à exploiter pour un conducteur normal. Ca freine fort, la position de conduite est parfaite, bref moi je trouve que c'est une voiture de rêve.
Ce qio n'enlève rien au fait que la M635 soit une super voiture aussi, mais pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que vous dites, pour moi la M6 est une voiture bourrée de caractère.
a+
Je n'ai jamais roulé en nouvelle M6, ni d'ailleurs avec aucune autre voiture de ce type.
Je suis certain que la M6 actuelle procure aussi beaucoup de plaisir et un confort certainement meilleur. Par contre, elle n'a pas une aussi belle ligne. Pour moi, elle a quelque défaut comme sa face avant, surtout les phares et les haricots. Par contre, son moteur à l'air vraiment agréable et quel sonorité ! J'adore regardé quelques vidéos avec les mots clef "M5 - M6 Eisenmann"
Mais, la E24, c'est un rêve d'enfant, une ligne sublime dans la lignée des E9, E21 et puis je suis un amoureux des voitures des années 70-80. Le moteur est aussi un régal dans un autre registre sonore que la M6 E63. L'ambiance intérieur est aussi tout autre, typique des années 70-80. La simplicité sans gadgets.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la conduite de ma BMW contemporaine.
J'ai d'ailleurs moins peur de pousser ma série 3 que mon M6.
Enfin, je sais que la E24 est une ancienne, qu'il faut la respecter. Je tiens à la conserver longtemps. Et puis l'air de rien, cela pousse fort malgré tout. On est vite a des vitesses élevées, tout cela sans s'en rendre compte.
Pour ce qui est du freinage, je ne le trouve pas mauvais. J'ai remplacé mes disques par des plus performants mais en dimensions identiques et sur route, c'est suffisant.
Renaud