Bonjour,
l'auto a l'air vraiment bien d'origine par rapport à tout ce que l'on peut voir d'une manière générale, il y a même le petit manchon
en plastique qui part du filtre à air vers la face avant... cette pièce n'est pratiquement jamais présente sur les autos.
La voiture en question est un modèle 74-75 et devrait avoir un numéro de châssis commencant par 43-
Les ailes AV ont au minimum été repeintes car les autocollants noirs qui devraient être situés derrière les pseudo ouîes de ventilation
latérales ne s'y trouvent plus.
Les ailes avant qui auraient apparement été déposées dans le passé pour "refaire l'interieur" me font tout de même un peu tiquer.
Ce n'est pas en soi impossible mais sur un coupé E9, les ailes AV sont soudées. Désolidariser les ailes implique donc la découpe au
niveau du masque avant (coins reliant le masque AV aux ailes) ainsi qu'au niveau des montats de pare-brise (coins des ailes AV
avec les montants - très fins - du pare-brise). Quand on change les ailes AV d'un coupé E9, il est par ailleurs necessaire de changer
plusiers tôles de fixation (il y en a 3 par aile dont une assez volumineuse en forme de "L" et deux plus petites et bombées). Tout
carossier sérieux changeant l'aile d'un coupé E9 ne peut pas ne pas changer les tôles en question. Avoir "démonté" les ailes AV implique
donc, au minimum et en plus de ce que je viens de citer, de repeindre la partie AV du véhicule à partir des montants de pare-bise.
Il semble sur les photos -assez difficile à voir tout de même - que l'on ait "écarté" les ailes AV des tôles de fixation pour justement
mieux pouvoir se rendre compte de l'état de celles-ci (rouille). Il est dans ton cas absolument necessaire de verifier les coins interieurs
de la carosserie se trouvant respectivement dans la boite à gants (coin en haut à droite et plaque platte vers compartiment moteur) et
dans le compartiment à fusibles (coin en haut à gauche et plaque platte vers compartiment moteur).
Bas de caisse (sous les plaques de protection), nez AV (trous visibles "de dessous" une fois les calandres AV démontées), face AR (à voir
"de dessous" idéalement allongé sous l'auto), points d'ancrage des traversses AR (demonter idéalement les sièges AR pour voir l'état des
points d'ancrage ainsi que des tôles/planchers de la vouture), planchers AV et AR (sous les moquettes), bas des portières, bas de caisse
intérieurs (sous la moquette), pilier "A" (démonter les roues AV at aller vérifier la structure complexe dans le coin. aisni que le gros élément
en acier de forme rectangulair e- le fameux pilier "A"- qui est un élément essentiel mais très faible de l'auto. Voicla quelques éléments qu'il
faut bien avoir visualisés.
C'est bien entendu difficile de donner un avis catégoriaue au vu des quelques photos que tu as postées, mais l'auto fait tout de même une
bonne impréssion. Le prix de 7k euros est clairement en dessous de ce qu'il devrait être si l'auto correspond dans la réalité à la bonne
impression qu'elle dégage.
