Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Remydedez

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

d'autres photos:

ImageImageImageImage

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle semble pas mal du tout, c'est quoi le prix de vente en définitive ?
Bon il y a une reprise de carrosserie à faire sur l'aile avant qui bourgeonne, mais si tu arrives à en faire une auto qui roule bien déjà, ça sera très bien.

Remydedez

Message par Remydedez »

le prix de vente sera de moins de 7000€.
Sachant qu'il faut que je fasse changer la boite manu par une boite auto (j'attends un devis...), qu'un voile de peinture serait judicieux (+ou-1500€).
et 2-3 trucs à faire....

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Si la rouille est déjà apparente sur le dessus de l'aile, ça doit déjà être bien (voire très bien) attaqué en dessous...
Il serait intéressant, si tu vas la revoir, de jeter un coupe d'oeil par la trappe d'ouverture de capot, derrière les fils, pour avoir une idée de l'état de ce qu'il y a derrière...

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Remydedez

Message par Remydedez »

c'est exactement ce que je pense et redoute aussi :( merci pour le tuyau de la trappe ;)
Si je dois refaire une visite ce sera accompagné d''un carossier tolier/formeur et dans un garage bmw réputé que je connais où la voiture sera montée sur pont.
la ont éxaminera miticulement la voiture en soulevant les tapis etc... et surtout avec l'oeil d'un pro car moi je suis trop novice et je ne veux pas m'embarqué d'en un véhicule qui aurait trop de travaux à faire.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

l'auto a l'air vraiment bien d'origine par rapport à tout ce que l'on peut voir d'une manière générale, il y a même le petit manchon
en plastique qui part du filtre à air vers la face avant... cette pièce n'est pratiquement jamais présente sur les autos.

La voiture en question est un modèle 74-75 et devrait avoir un numéro de châssis commencant par 43-

Les ailes AV ont au minimum été repeintes car les autocollants noirs qui devraient être situés derrière les pseudo ouîes de ventilation
latérales ne s'y trouvent plus.

Les ailes avant qui auraient apparement été déposées dans le passé pour "refaire l'interieur" me font tout de même un peu tiquer.
Ce n'est pas en soi impossible mais sur un coupé E9, les ailes AV sont soudées. Désolidariser les ailes implique donc la découpe au
niveau du masque avant (coins reliant le masque AV aux ailes) ainsi qu'au niveau des montats de pare-brise (coins des ailes AV
avec les montants - très fins - du pare-brise). Quand on change les ailes AV d'un coupé E9, il est par ailleurs necessaire de changer
plusiers tôles de fixation (il y en a 3 par aile dont une assez volumineuse en forme de "L" et deux plus petites et bombées). Tout
carossier sérieux changeant l'aile d'un coupé E9 ne peut pas ne pas changer les tôles en question. Avoir "démonté" les ailes AV implique
donc, au minimum et en plus de ce que je viens de citer, de repeindre la partie AV du véhicule à partir des montants de pare-bise.

Il semble sur les photos -assez difficile à voir tout de même - que l'on ait "écarté" les ailes AV des tôles de fixation pour justement
mieux pouvoir se rendre compte de l'état de celles-ci (rouille). Il est dans ton cas absolument necessaire de verifier les coins interieurs
de la carosserie se trouvant respectivement dans la boite à gants (coin en haut à droite et plaque platte vers compartiment moteur) et
dans le compartiment à fusibles (coin en haut à gauche et plaque platte vers compartiment moteur).

Bas de caisse (sous les plaques de protection), nez AV (trous visibles "de dessous" une fois les calandres AV démontées), face AR (à voir
"de dessous" idéalement allongé sous l'auto), points d'ancrage des traversses AR (demonter idéalement les sièges AR pour voir l'état des
points d'ancrage ainsi que des tôles/planchers de la vouture), planchers AV et AR (sous les moquettes), bas des portières, bas de caisse
intérieurs (sous la moquette), pilier "A" (démonter les roues AV at aller vérifier la structure complexe dans le coin. aisni que le gros élément
en acier de forme rectangulair e- le fameux pilier "A"- qui est un élément essentiel mais très faible de l'auto. Voicla quelques éléments qu'il
faut bien avoir visualisés.

C'est bien entendu difficile de donner un avis catégoriaue au vu des quelques photos que tu as postées, mais l'auto fait tout de même une
bonne impréssion. Le prix de 7k euros est clairement en dessous de ce qu'il devrait être si l'auto correspond dans la réalité à la bonne
impression qu'elle dégage.

Image

Remydedez

Message par Remydedez »

merci beaucoup pflanzgarten pour ce compte rendu complet.
J'attends la réponse pour ce devis de changement de boites et selon le prix j'aviserai pour faire une vrai expertise suivant à la lettre tes précieux conseils ;)

merci ;)

BigAppel

Message par BigAppel »

Perso, en voyant les jonction ailes avant, joues d'aile, toutes boursouflées, je me méfierai. Ça ressemble à un maquillage de pourriture.
BigAppel
-
2.5 CS 1975 - 325xi e46 2001 - 318 e21 - 325i e36 1991

Remydedez

Message par Remydedez »

bon voilà j'ai un peu plus d'info sur l'autre e9 que j'ai en vue.
j'ai reçu les photos ce matin, la voiture parait nickel d'exterieur comme d'interieur seulement quand on ouvre le capot c'est pas la même j'ai remarqué quelque craquelures, boursouflures qui ne présage pas que du bon :(

vous pouvez visionnez les photos en HD en cliquant sur les vignettes puis zoomer ensuite pour voir les moindre détails, j'ai apposer des fléches rouge aux endroit que je trouver suspects:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

bon et concernant le prix la on est 2x plus chére :(

tofeur

Message par tofeur »

remydedez a écrit :j'ai reçu les photos ce matin, la voiture parait nickel d'exterieur comme d'interieur seulement quand on ouvre le capot c'est pas la même j'ai remarqué quelque craquelures, boursouflures qui ne présage pas que du bon :(
Salut remydedez,

Ce que je vois sur tes photos, c'est ce qu'on appelle ça du camouflagez à la truelle :surprise: !!!

C'est trèèèèèèès mauvais, ça, et ça sent pas bon, mais alors pas bon du tout...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »