Bonjour
pour sortir le bloc compteur, il n'y a pas besoin de retirer le volant, il faut ôter le cache sous la colonne de direction 3 vis puis retirer les 2 vis qui soutiennent la colonne de façon à pouvoir la faire descendre après avoir au préalable tirer vers soi la dite colonne. Ensuite on enlève le cache situé sous le TdB à gauche 4 vis, puis à l'aide d'un petit tournevis on dégage celui check list à gauche et le cache à droite et là on accède aux 4 vis qui maintiennent le bloc, il suffit ensuite de soulever délicatement celui-ci puis de déconnecter les prises et c'est fait
Si il n'y a pas de soucis l'opération demande un 1/4 h, 20mn
je m'en occupe tout à l'heure , je mettrai des photos ensuite
Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
C'est ça...sauf que la première fois, on met plus de 20 mn, surtout dans un parking sans lumière 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Hello,
Moi honnêtement je préfère retirer le volant, ça prend moins de temps, je trouve.
Moi honnêtement je préfère retirer le volant, ça prend moins de temps, je trouve.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Sur E24 ou sur E23 ?noumbasticker a écrit :Hello,
Moi honnêtement je préfère retirer le volant, ça prend moins de temps, je trouve.
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Bonjour
En ce qui me concerne sur E 24, il est plus simple de descendre la colonne de direction que de retirer le volant qu'il faut ensuite recentrer correctement , chose qui se fait rarement au premier remontage.
Bon c'est fait la nouvelle platine est en place, je mets les photos dans la section électricité
Bonne Journée
En ce qui me concerne sur E 24, il est plus simple de descendre la colonne de direction que de retirer le volant qu'il faut ensuite recentrer correctement , chose qui se fait rarement au premier remontage.
Bon c'est fait la nouvelle platine est en place, je mets les photos dans la section électricité
Bonne Journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Oui c'est vrai, je parle de E23r2087 a écrit :Sur E24 ou sur E23 ?
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Bonjour
Aujourd'hui, je suis allé rendre une petite visite à la 6 cela faisait pratiquement 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, j'avais mis en charge sa batterie pendant 3 jours et malgré cela il a fallu que je la démarre à l'aide de câbles
En effet malgré les 3 jours de charge la batterie ne semblait pas assez chargée pour activer le démarreur, les voyants au tableau de bord s'allumaient mais dès que j'activais le contact plus rien.
La batterie est celle de mon E46, et elle ne s'est jamais déchargée même avec une inactivité de plus d'un mois, elle doit avoir 4ans et demi. J'ai un doute sur l'efficacité de mon chargeur qui n'est plus tout jeune, je vais devoir investir.
Au deuxième coup de clé elle est partie en ratatouillant puis à commencer à prendre ses tours en dégageant une fumée blanche mais pas de celle due à de la condensation ni à un joint de culasse, une fumée opaque lourde qui sent la poussière, la voiture est stockée dans un parking en sous sol.
Au bout de 3/4 mn elle a calé à nouveau et là il a fallu 4/5 coups de démarreurs pour qu'elle reparte toujours en ratatouillant, j'ai du donné plusieurs petits coups d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et enfin c'est parti, je pense que le système de démarrage à froid doit se gripper.
Aujourd'hui, je suis allé rendre une petite visite à la 6 cela faisait pratiquement 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, j'avais mis en charge sa batterie pendant 3 jours et malgré cela il a fallu que je la démarre à l'aide de câbles

En effet malgré les 3 jours de charge la batterie ne semblait pas assez chargée pour activer le démarreur, les voyants au tableau de bord s'allumaient mais dès que j'activais le contact plus rien.

La batterie est celle de mon E46, et elle ne s'est jamais déchargée même avec une inactivité de plus d'un mois, elle doit avoir 4ans et demi. J'ai un doute sur l'efficacité de mon chargeur qui n'est plus tout jeune, je vais devoir investir.

Au deuxième coup de clé elle est partie en ratatouillant puis à commencer à prendre ses tours en dégageant une fumée blanche mais pas de celle due à de la condensation ni à un joint de culasse, une fumée opaque lourde qui sent la poussière, la voiture est stockée dans un parking en sous sol.
Au bout de 3/4 mn elle a calé à nouveau et là il a fallu 4/5 coups de démarreurs pour qu'elle reparte toujours en ratatouillant, j'ai du donné plusieurs petits coups d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et enfin c'est parti, je pense que le système de démarrage à froid doit se gripper.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Bonjour
Ne retrouvant mon topic au sujet de mon ancienne (tout viens à point à qui sait attendre) je me résout à en créer un autre.
[admin] : j'ai combiné tes deux sujets... dans l'ancien
Petit rappel
Je suis l'heureux possesseur d'une E24 628 Csi depuis bientôt un an et ce n'est que du bonheur même s'il n'est pas toujours partagé avec mon ministre des finances
J'ai acheté la voiture au mois de mai 2010 elle date de fin avril 1983 et avait à l'époque 146900Kms, c'est donc une phase 2 considéré comme une hybride par certains du fait de son année de son construction.
J'ai été cherché cette merveille en Touraine, compte tenu de son état général, j'ai pu la ramener par la route jusqu'en Languedoc au passage, nous avons fait une petite halte du coté de chez Segouilbm, ce qui m'a permis de voir la B9 et la belle verte.
Depuis son acquisition j'ai remplacé l'intérieur velours par un un intérieur cuir bleu, le compteur ayant eu comme beaucoup des soucis d'accus a été remis en état, l'échappement et notamment le silencieux AR a été remis en conformité.
J'ai connu quelques déboires de démarrage à chaud, et de coupures moteur aléatoires ce qui m'a valu quelques soucis lors de sorties avec ma moitié.
Après de nombreuses recherches, changement de pièces plus ou ou moins défectueuses, il s'est avéré que le calculateur se mettait à la masse intempestivement.
Bref maintenant c'est du passé et je ne lui en veux pas, c'était un test pour connaître ma passion envers Germaine et oui dans l'intimité je l'appelle Germaine (ne le dites pas à Mélissa ou c'est moi qui vous tue)
Aujourd'hui elle approche des 150000KMs et malgré ses 28 printemps se permet de lancer des regards énamourés à quelques aficionados aux yeux emplis de désir et d'envie
Mais assez causer et place à quelques photos
/5225/008bis.jpg[/img]






Ne retrouvant mon topic au sujet de mon ancienne (tout viens à point à qui sait attendre) je me résout à en créer un autre.
[admin] : j'ai combiné tes deux sujets... dans l'ancien

Petit rappel
Je suis l'heureux possesseur d'une E24 628 Csi depuis bientôt un an et ce n'est que du bonheur même s'il n'est pas toujours partagé avec mon ministre des finances
J'ai acheté la voiture au mois de mai 2010 elle date de fin avril 1983 et avait à l'époque 146900Kms, c'est donc une phase 2 considéré comme une hybride par certains du fait de son année de son construction.
J'ai été cherché cette merveille en Touraine, compte tenu de son état général, j'ai pu la ramener par la route jusqu'en Languedoc au passage, nous avons fait une petite halte du coté de chez Segouilbm, ce qui m'a permis de voir la B9 et la belle verte.
Depuis son acquisition j'ai remplacé l'intérieur velours par un un intérieur cuir bleu, le compteur ayant eu comme beaucoup des soucis d'accus a été remis en état, l'échappement et notamment le silencieux AR a été remis en conformité.
J'ai connu quelques déboires de démarrage à chaud, et de coupures moteur aléatoires ce qui m'a valu quelques soucis lors de sorties avec ma moitié.
Après de nombreuses recherches, changement de pièces plus ou ou moins défectueuses, il s'est avéré que le calculateur se mettait à la masse intempestivement.
Bref maintenant c'est du passé et je ne lui en veux pas, c'était un test pour connaître ma passion envers Germaine et oui dans l'intimité je l'appelle Germaine (ne le dites pas à Mélissa ou c'est moi qui vous tue)

Aujourd'hui elle approche des 150000KMs et malgré ses 28 printemps se permet de lancer des regards énamourés à quelques aficionados aux yeux emplis de désir et d'envie
Mais assez causer et place à quelques photos
/5225/008bis.jpg[/img]







E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Hello
Très propre la belle, félicitations.
Par contre tu triches, la photo du tableau de bord n'est pas actuelle, les sièges sont encore en tissus ! ;-)
Germaine ... marrant, moi ma 316 e21 je l'appèle 'ma blonde' (bon maintenant du haut de ses 33 ans et demis elle a des cheveux blancs mais a gardé son charme
)
Très propre la belle, félicitations.
Par contre tu triches, la photo du tableau de bord n'est pas actuelle, les sièges sont encore en tissus ! ;-)
Germaine ... marrant, moi ma 316 e21 je l'appèle 'ma blonde' (bon maintenant du haut de ses 33 ans et demis elle a des cheveux blancs mais a gardé son charme

[XiGuLoR]
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Merci à l'administrateur pour avoir retrouvé mon sujet
Les sièges en tissu c'était au moment de l'achat j'avais pris la photo pour la présentation de la voiture et montrer l'avant et l'après
je m'étais procuré l'intérieur cuir quelques jours avant l'achat définitif, dans les jours qui ont suivi je l'ai installé.
Les sièges en tissu c'était au moment de l'achat j'avais pris la photo pour la présentation de la voiture et montrer l'avant et l'après
je m'étais procuré l'intérieur cuir quelques jours avant l'achat définitif, dans les jours qui ont suivi je l'ai installé.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités