Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Bonjour

pour sortir le bloc compteur, il n'y a pas besoin de retirer le volant, il faut ôter le cache sous la colonne de direction 3 vis puis retirer les 2 vis qui soutiennent la colonne de façon à pouvoir la faire descendre après avoir au préalable tirer vers soi la dite colonne. Ensuite on enlève le cache situé sous le TdB à gauche 4 vis, puis à l'aide d'un petit tournevis on dégage celui check list à gauche et le cache à droite et là on accède aux 4 vis qui maintiennent le bloc, il suffit ensuite de soulever délicatement celui-ci puis de déconnecter les prises et c'est fait
Si il n'y a pas de soucis l'opération demande un 1/4 h, 20mn

je m'en occupe tout à l'heure , je mettrai des photos ensuite
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par Kelvinator »

C'est ça...sauf que la première fois, on met plus de 20 mn, surtout dans un parking sans lumière :whistling:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par noumbasticker »

Hello,

Moi honnêtement je préfère retirer le volant, ça prend moins de temps, je trouve.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par r2087 »

noumbasticker a écrit :Hello,

Moi honnêtement je préfère retirer le volant, ça prend moins de temps, je trouve.
Sur E24 ou sur E23 ?

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Bonjour

En ce qui me concerne sur E 24, il est plus simple de descendre la colonne de direction que de retirer le volant qu'il faut ensuite recentrer correctement , chose qui se fait rarement au premier remontage.

Bon c'est fait la nouvelle platine est en place, je mets les photos dans la section électricité

Bonne Journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par noumbasticker »

r2087 a écrit :Sur E24 ou sur E23 ?
Oui c'est vrai, je parle de E23
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Bonjour

Aujourd'hui, je suis allé rendre une petite visite à la 6 cela faisait pratiquement 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, j'avais mis en charge sa batterie pendant 3 jours et malgré cela il a fallu que je la démarre à l'aide de câbles :surprise:

En effet malgré les 3 jours de charge la batterie ne semblait pas assez chargée pour activer le démarreur, les voyants au tableau de bord s'allumaient mais dès que j'activais le contact plus rien. :ermm:

La batterie est celle de mon E46, et elle ne s'est jamais déchargée même avec une inactivité de plus d'un mois, elle doit avoir 4ans et demi. J'ai un doute sur l'efficacité de mon chargeur qui n'est plus tout jeune, je vais devoir investir. :sick:

Au deuxième coup de clé elle est partie en ratatouillant puis à commencer à prendre ses tours en dégageant une fumée blanche mais pas de celle due à de la condensation ni à un joint de culasse, une fumée opaque lourde qui sent la poussière, la voiture est stockée dans un parking en sous sol.

Au bout de 3/4 mn elle a calé à nouveau et là il a fallu 4/5 coups de démarreurs pour qu'elle reparte toujours en ratatouillant, j'ai du donné plusieurs petits coups d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et enfin c'est parti, je pense que le système de démarrage à froid doit se gripper.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Bonjour

Ne retrouvant mon topic au sujet de mon ancienne (tout viens à point à qui sait attendre) je me résout à en créer un autre.
[admin] : j'ai combiné tes deux sujets... dans l'ancien :innocent:
Petit rappel

Je suis l'heureux possesseur d'une E24 628 Csi depuis bientôt un an et ce n'est que du bonheur même s'il n'est pas toujours partagé avec mon ministre des finances

J'ai acheté la voiture au mois de mai 2010 elle date de fin avril 1983 et avait à l'époque 146900Kms, c'est donc une phase 2 considéré comme une hybride par certains du fait de son année de son construction.

J'ai été cherché cette merveille en Touraine, compte tenu de son état général, j'ai pu la ramener par la route jusqu'en Languedoc au passage, nous avons fait une petite halte du coté de chez Segouilbm, ce qui m'a permis de voir la B9 et la belle verte.

Depuis son acquisition j'ai remplacé l'intérieur velours par un un intérieur cuir bleu, le compteur ayant eu comme beaucoup des soucis d'accus a été remis en état, l'échappement et notamment le silencieux AR a été remis en conformité.

J'ai connu quelques déboires de démarrage à chaud, et de coupures moteur aléatoires ce qui m'a valu quelques soucis lors de sorties avec ma moitié.

Après de nombreuses recherches, changement de pièces plus ou ou moins défectueuses, il s'est avéré que le calculateur se mettait à la masse intempestivement.
Bref maintenant c'est du passé et je ne lui en veux pas, c'était un test pour connaître ma passion envers Germaine et oui dans l'intimité je l'appelle Germaine (ne le dites pas à Mélissa ou c'est moi qui vous tue) :whistling:

Aujourd'hui elle approche des 150000KMs et malgré ses 28 printemps se permet de lancer des regards énamourés à quelques aficionados aux yeux emplis de désir et d'envie

Mais assez causer et place à quelques photos

/5225/008bis.jpg[/img]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par xigulor »

Hello

Très propre la belle, félicitations.

Par contre tu triches, la photo du tableau de bord n'est pas actuelle, les sièges sont encore en tissus ! ;-)

Germaine ... marrant, moi ma 316 e21 je l'appèle 'ma blonde' (bon maintenant du haut de ses 33 ans et demis elle a des cheveux blancs mais a gardé son charme :) )
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Merci à l'administrateur pour avoir retrouvé mon sujet

Les sièges en tissu c'était au moment de l'achat j'avais pris la photo pour la présentation de la voiture et montrer l'avant et l'après

je m'étais procuré l'intérieur cuir quelques jours avant l'achat définitif, dans les jours qui ont suivi je l'ai installé.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités