Bmw E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
NK1964

Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

Il n'y a pas à dire. C'est beau quand c'est neuf ! :)
Les reflets dans le sommet des ailes arrière me remémorent les travaux d'un autre esthète (dans son genre) qui avait réalisé un avatar de E21 en trois dimensions sous 3D Studio Max. Lui qui demandait sans cesse aux propriétaires de E21 de lui photographier tel coin, tel arrondi, tel raccord de tôle... Il se régalerait, avec un noir aussi profond ! :blush:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Elle est magnifique. Phase 1 :top:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

joli resultat :top:

Bizarre l'antenne facon E30 sur la malle AR, un peu dommage.

Bonne route
ImageImageToulouse(31)

boarf

Message par boarf »

manuz1 a écrit : salut,

joli resultat :top:

Bizarre l'antenne facon E30 sur la malle AR, un peu dommage.

Bonne route
Merci,

J'ai conservé l'antenne électrique tel qu'elle était lors de mon achat. Elle existe sur l'ETK et était proposé dans le catalogue d'option de l'époque.

NK 1964 a écrit : Ouh-là ! Ajuster un capot seul.
Je vois que celui de la E21 est bien plus léger que celui d'une Neue Klasse.
Pour ma part, c'est simple, je n'arrivais même pas à la tenir à bout de bras dès qu'il dépassait d'un peu la verticale.
Incroyablement lourd !! :pinch:

L'astuce a été de le fixer alors qu'il est à l'horizontal! A la verticale c'est impossible seul je pense.
Il n'y a "que" la charnière à maintenir en position et il y a la place de placer la main avec un petit cliquet!
26 cylindres dans le garage....

NK1964

Message par NK1964 »

boarf a écrit : L'astuce a été de le fixer alors qu'il est à l'horizontal! A la verticale c'est impossible seul je pense.
Certes, certes ! :)
Sauf que pour ma part, je n'avais pas la force, tout seul, de simplement poser le capot délicatement sur la voiture.
Impossible, dans mon souvenir... :blush:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

boarf

Message par boarf »

Hello

J'attends toujours de trouver une paire de phares jaunes en bon état, pour l'instant, j'ai décapé le verni de ceux que j'avais.
Au moins ça ne choque plus....

Aujourd'hui j'ai eus un petit soucis de refroidissement, la première vitesse du ventilateur-moteur ne s'enclenche plus, la grande vitesse prend heureusement le relais avec quelques degrés de plus. La zone rouge que redoute tant le petit m20 est encore loin!
A suivre car je n'avais pas de multimètre sous la main.

Une photo de la belle avec son nouveau regard à coté de mon dernier jouet que je me suis offert il y a peu :)

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

pour tes phares jaunes, tu as toujours la solution de les reteinter en jaune avec du vernis pour modelisme.
il me semble que Charlie en avait parlé il y a longtemps (il faut fouiller sur le forum) pour une de ses anciennes autos.

Jolie E32, des précisions sur le modèle ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

boarf

Message par boarf »

Oui, j'ai fais l'essai avec de la peinture pour vitrail, mais je n'ai pas été convaincu, j'ai passé la peinture au pinceau, mais ce n'était pas terrible, le rendu doit être mieux en la passant avec un pistolet.

L'e32 est une 735i d'avril 87 avec 183mkm, un historique, et peu d'options.
Pour la petite histoire je suis tombé en panne le jour de l'achat de la voiture à 10 km de chez moi. En essayant de sortir la voiture de la circulation j'ai cassé la boite de vitesse et tué la batterie....en plus de la butée qui a explosé, en emportant avec elle le mécanisme et l'émetteur d'embrayage.
Le tout sans parler des misères que le dépanneur à eut pour charger l'auto sur la dépanneuse avec la boite bloquée en prise, c'est que c'est large une e32 avec les p'tits charriots de chaque cotés!
Réparée peu de temps après par mes soins...

J'ai tout de même gardé une photo souvenir de mon embrayage!

Image

zmaniac

Message par zmaniac »

Superbe cette e21! Elle semble vraiment neuve! Félicitation pour le travail accompli.
NK 1964 a écrit : Il n'y a pas à dire. C'est beau quand c'est neuf ! :)
Les reflets dans le sommet des ailes arrière me remémorent les travaux d'un autre esthète (dans son genre) qui avait réalisé un avatar de E21 en trois dimensions sous 3D Studio Max. Lui qui demandait sans cesse aux propriétaires de E21 de lui photographier tel coin, tel arrondi, tel raccord de tôle... Il se régalerait, avec un noir aussi profond ! :blush:

Je pense que tu parles de la 323i que j'avais modélisé il y a quelques années...votre aide m'avait été plus que précieuse!

boarf

Message par boarf »

Salut

Première panne il y a trois semaines avec ma 320, en plus elle m'a laissé au bord de la route :angry2: .
Le remorquage avec une sangle, tracté par une Punto à pas été simple non plus.

L'allumage est en cause, je pensais le remplacer cet hivers, mais l'auto de m'en a pas laissé le temps.

J'ai donc remplacé le faisceau complet, la tête et le doigt d'allumeur par du beru. Par contre j'ai été obligé de refaire le cable qui va de la bobine au distributeur, l'embout qui va sur la bobine est différent et il est beaucoup trop long!

ImageImageImageImageImageImageImage

J'ai également remplacé les contacts et le condo, le tout réglé avec un dwell mètre comme neuf que j'ai acheté pour cette occasion.

L'ancien contact avait un peu charbonné, le tout s'ajoutant au faisceau avec des fuites un peu partout explique la panne.

J'ai mis 35° d'angle de came ( la RTA préconise entre 35° et 41° le plus prés possible de 35°)

ImageImageImage

J'hésite de plus en plus à passer avec un allumage transistorisé de phase II, surtout que j'ai toutes les pièces pour le faire....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »