Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Le fameux contrôle technique.
http://www.allo-garagistes.fr/Chateau-thierry-02400/controle-technique/controle-technique_PELLEGRIN.html
 
Effectivement après vérification, il possède 3 centres identique ailleurs!
 
Je l'ai donc appelé, pas très professionnel au téléphone ... :whistling:
 
J'ai demandé pour sa BMW il m'a dis qu'elle est vendue, donc j'ai dis non non pour l'Aronde :zorro:
En bref, il m'a dis oui oui elles sont à moi, un état a était fait avec un commissaire-priseur tout est en règle, ces autos m'appartiennent. ( Le propriétaire! )
 
On verra bien ce que me dira aussi la préfecture et la gendarmerie, logiquement, cette NK appartient à un certain Mr. Pellegrin.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

salut,
 
cela à l'air bien compliqué quand meme, car si la Cg est à un nom différent de celui qui te la vend, bonjour les embrouilles à la pref.
 
Meme si le garagiste est le propriètaire légale, il n'a pas de CG à son nom, et n'a pas la copie de l'ancienne CG. Le mieux c'est d'essayer de faire un double de la CG, ou alors trouve une 2eme Nk bien rouillée mais avec CG et avec 2 voitures tu en ferras une belle.
En tout cas avec l'embrouille des papiers le prix n'est pas trop justifié.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

La voiture viens du 02, je suis du 51, j'ai appelé la préfécture de Chalons-en-Champagne. En lui donnant l'immat' et le châssis sa lui donne rien, ou une R5, elle m'a dis que c'était normal.Elle n'est pas repertoriée en informatique mais dans les archives papier, il faut que je contacte la préfécture de Laon ( 02 ), qui ont tout sur papiers.Normalement le propriétaire est bien Mr Pellegrin, propriétaire du garage. Donc faut que je vois avec ce monsieur pour refaire une carte grise, vu qu'il a un acte de vente du commissaire-priseur, la préfécture m'a dis que c'est possible si il a bien ce papier de preuve.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

J'ai appelé la préfécture de Laon 02.
 
Donc elle ne peut rien me donné informatiquement et dans les archives non plus, car je ne suis pas propriétaire.
 
C'est simple en fait. Si ce Mr Pellegrin est bien propriétaire, avec sa pièce d'identité et son "acte de vente" il envoit un courrier et il pourra avoir un duplicata de carte grise pour pouvoir aller au contrôle technique.
 
Donc comme ce Mr Pellegrin n'a plus la voiture, il l'a vendu à un certain Patrick et ce Patrick me la vends. Donc va falloir remonté à ce Monsieur. Sa prend forme finalement, a voir avec la volonté de ce Monsieur P..
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Petit extra de ma frangine :)

Image

Image
 
Je s'rai beau avec dans la NK :zorro:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

M'ssieur Dames,
 
Regarde le volant de la NK 2000 de passionbmw, page 2 en bas de la page. Et regarder celui-ci.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/111676-une-2000-de-67/page-2
 
Image
 
Moi il manque le tour chromé, qu'est-ce ?
Et y'a comme une commande de clignotant je ne sais pas, moi à droite et lui à gauche ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

En faite il te manque la commende avertisseur sonore en forme de cercle chromé , pas gagner pour en trouver ceux qui en ont les garde vue la fragilité  .
A droite tu as le lave glace et clignotant , a gauche les code/phare avec mise en service au tableau de bord .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

salut,
il te manque la commande de klaxon le cerclage a était cassé, il te faudra trouver un volant, mais bon c'est accessoire pour le moment.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par charlie-AMK »

Elles sont chouette ces berlines avec le bois sur le tableau de bord, plus que les suivantes je trouve.
Le cerceau ça se trouve de temps en temps mais ce n'est pas courant, enfin là comme le dit Manu ce n'est pas du tout le plus important, à la limite quand il ne restera plus que ça... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

geygey52 a écrit :Moi il manque le tour chromé, qu'est-ce ?
Et y'a comme une commande de clignotant je ne sais pas, moi à droite et lui à gauche ...
Comme je l'écrivais sous les premières images rapportées de ta visite, il s'agit du "cerclo avertisseur". Il existe une belle image dans l'un ou l'autre des catalogues BMW de l'époque où l'on voit les pouces revêtus de pécari du conducteur d'une 1500 ou d'une 1800 reposer sur le cerclo, tandis qu'il agrippe la jante du volant aux positions réglementaires. L'idée est bien évidemment de démontrer que les performances de la BMW sont telles qu'elle permet au père de famille d'adopter une allure qui exige une vigilance de tous les instants ! :)
 
charlie-AMK a écrit :comme le dit Manu ce n'est pas du tout le plus important, à la limite quand il ne restera plus que ça... :P
D'autant qu'il subsiste, à ce que je vois, au moins un petit bras de levier.
Ce qui signifie qu'il doit être possible d'actionner le contacteur et d'enclencher l'avertisseur sonore. Manière de dire que si cette auto devait reprendre la route, elle pourrait à la rigueur passer le contrôle technique (et trouver un cerclo neuf ne relèverait effectivement que d'une préoccupation d'ordre esthétique).
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités