Tu as raison, et aussi nous n'avons actuellement que la somme des connaissances que la science et les découvertes, associés à notre capacité à conceptualiser, à notre disposition pour nous faire une idée ou plutôt définir le monde qui nous entoure ainsi que l'univers. Ce que nous savons est considéré comme vrai à un moment donné.
Aussi, si on ne veut pas tout le temps prendre des précautions avant de dire quoi que ce soit, autant se référer à ce qu'on suppose vrai et vérifié au moment où on l'exprime, plutôt que de croire les on dit de telle personne qui l'a su de son cousin etc.. je dirais que c'est plutôt dans ce cas là qu'il faut prendre des précautions, en précisant "il paraitrait que, mais à vérifier", plutôt que dire : on me l'a dit de source sûre en haut lieu, donc c'est vrai il n'y a pas à en douter.
Justement parce que même en "haut lieu" il y a des gens qui aiment se faire mousser, dire des choses exagérées, non vérifiée, pour flatter leur égo comme tu dis. Par exemple, un certain André Jung de Bmw France m'a dit de temps à autre le temps de nos conversations téléphoniques, des chose approximatives. Ca arrive même aux meilleurs !
L'humilité c'est le maitre mot tu as tout à fait raison.Mais l'envie de précision est plutôt saine je trouve, sans être psychorigide, c'est préférable selon moi à ce mécanisme, que je connais dans ma famille, qui consiste à inventer des choses pour se faire mousser, et qui éloigne les gens : on ne dit rien parce qu'on a peur de vexer, de froisser, et du coup il y a du décalage au lieu de la possibilité d'avoir un débat contradictoire sain.
Bmw E9 ..30. Cs Et 30. Csi
- sergouilbm
-
Re: Bmw E9 ..30. Cs Et 30. Csi
Enfin il faut reconnaitre qu"un cab E9 manque au catalogue si Bmw ne la jamais fait , heureusement d'autre l'on créé avec plus ou moins de bonheur , j'ai il y a quelques mois télécharger
des planches a cette effet bien détaillé pour la partie caisse (ainsi que pour d'autre modèle ) ,connaitratons jamais la réalité de tout ce que la firme a ou a eu dans ces cartons en étude ?
Perso je ne crois pas et pour la E9 qui a une conception qui si prête bien visuellement si l'on fait l'impasse sur ces faiblesses de conception ou de fabrications assurément je crois qu'elle aurais eu encore un plus gros volume de vente.
Mythe ou réalité ? Perso je crois a des versions client .
des planches a cette effet bien détaillé pour la partie caisse (ainsi que pour d'autre modèle ) ,connaitratons jamais la réalité de tout ce que la firme a ou a eu dans ces cartons en étude ?
Perso je ne crois pas et pour la E9 qui a une conception qui si prête bien visuellement si l'on fait l'impasse sur ces faiblesses de conception ou de fabrications assurément je crois qu'elle aurais eu encore un plus gros volume de vente.
Mythe ou réalité ? Perso je crois a des versions client .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- sergouilbm
Et bien fait des recherches, approfondis la question, on ne demande qu'à en apprendre plus !
-
Oui, c'est bien ce que je vais faire et trouver la réponse en recontactant ma source , je vais dans le 77 sous peut , je passerais aussi dans le 89 ou il vis .
Je pense qu'il dois avoir quelques choses dans ces doc époques (non diffusées ) .
Je pense qu'il dois avoir quelques choses dans ces doc époques (non diffusées ) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
En attendant voici les photos d'un cabrio E9 dans le Musée Technique de Sinsheim, en Allemagne.

Fiche explicative

Fiche explicative

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- 325ix86
- Président
passionbmw a écrit : Fiche explicative
![]()
Drôlement explicative la fiche:
Von BMW gab es kein Cabrio dieses Fahrzeugtyp
BMW itself did not produce a CS convertible

- jules64
De ce qu'il a écrit sur la fiche, il y a eu 8 modèles de coupé transformés en cabriolet, et BMW n'a jamais fabriqué de cabriolet CS (BMW itself did not produce a CS convertible).
Il n'en demeure pas moins vrai que cela a existé, mais non fabriqués et vendus par BMW en tant que tel.
Il n'en demeure pas moins vrai que cela a existé, mais non fabriqués et vendus par BMW en tant que tel.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- sergouilbm
Ben ça a existé, oui indéniablement, mais on parlait bien de modèles Bmw, sinon demain j'en fais un 9eme, je le mets dans mon jardin parce que je pourrais jamais rouler avec, mais je l'aurais fait 

-
En faite , il y a eu d’après ma source une étude pour ce cab (avec l'age qu'il a il s'est un peut trompé) mais jamais sorti a la vente car la série 6 arrivée sur le marché , mais des plants ont circulé (que j'ai ) , il y a plus que 8 cab de sortis (carte grise Bmw ) combien je ne le sais mais aux state et ailleurs sa existe par des carrossiers indépendants , dommage que Bmw est fait une étude tardive donc mort né .
A voir si c'est faisable en France (en règle ) .
Voila pour ce cab et sa controverse que j'ai créé
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- kawaH2
passionbmw a écrit :En faite , il y a eu d’après ma source une étude pour ce cab (avec l'age qu'il a il s'est un peut trompé) mais jamais sorti a la vente car la série 6 arrivée sur le marché , mais des plants ont circulé (que j'ai ) , il y a plus que 8 cab de sortis (carte grise Bmw ) combien je ne le sais mais aux state et ailleurs sa existe par des carrossiers indépendants , dommage que Bmw est fait une étude tardive donc mort né .
mais il faut de toute urgence les mettre en terre, ils prendront surement

que des carrossiers indépendants aient fait toutes sortes de modèles, c'est évident, mais tout le monde dit que BMW n'en a pas sorti
(ce qui est effectivement regrettable, sa ligne s'y prête parfaitement, c'est vraiment une des plus belles "anciennes"