46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Roadwolf
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

nicolas94 a écrit :t'as un vilo de S14 en stock ? :innocent:
 
désolé, je ne comprends pas bien, JSO = section des anciennes ?
je dois trainer un vieux traumatisme des carbus à cause du starter de ma 1ère voiture (R11 GTL) mais il m'arrive de m'y ballader, rarement de poster mais que je vois un Rv de 8, je ne peux que penser immédiatement à un turbo.
A+
Nicolas
 
-Pour moi JSO, Manuz1 faisait référence à ça : http://www.jsoclub.com/
 
-"Ballade" : Non, comme me l'a rappelé Charlie AMK pour le "t" au poisson avec "t" à la fin - et je le savais - balader s'écrit avec un seul "L",  sinon ça fait référence à une rythmique musicale, mais Charlie AMK, tu ne l'a pas vu  :P  :devil:  Rhôôôô c'est pas bien les gars !
Mangez du gratin dauphinois les gars  :stuart:  :D
 
charlie-AMK a écrit :Salut,
une 316 carbu e30 à un rapport volumétrique de 9,5:1 et sort 90ch din, la 1800 de Frédéric développe cette même puissance.
Une 325i catalysée e30 à un rapport volumétrique de 8,8:1.
Question, sur laquelle greffe-t-on un turbo ?

Blague à part, d'origine c'est mieux une ancienne comme ça :-)

Jso = je suis d origine, un regroupement de gars et d'autos qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que 6enL, en gros les autos n'ont d'origine que le nom...

Roadwolf : un turbo ça souffle, un turbot ça nage et ça se mange ! Après il y a la superbe turbotraction née d'un génie belge du dessin !
génie : Franquin bien sûr, what else ?

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manuz1
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
oui roadwolf et charlie, on parle du meme trucs. ( une epoque trouble de 6enligne...)
 
Bon faut deja savoir si le moteur tourne sur cette 1800...
 
a+
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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Comme je l'ai dit, il n'est pas prêt de tourner, car je n'ai pas de temps à lui consacrer pour le moment.
Les étriers sont démontés, l'auto est perchée sur 4 chandelles à l'abris du soleil et de la pluie.
En attente d'amenagement d'un atelier digne. ;)

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Salut ManuZ1,
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0134&hg=26&fg=05

Image

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0136&hg=26&fg=10

Image

Je n'ai vu ce montage que sur les 1600-2 jusque mars 1967.

Fréderic, pourquoi les chambres te posent problème ? Il y en avait dans les pneus de ma 1600 6v, jamais eu de souci.
Bonne nouvelle pour l'interieur !
 
salut,
j'ai regarder les microfiche et ce montage n'est que sur 1600-2 ( 1505001-> 1505400/1505401->1870065 / 1600(conduite à droite ) début-> 1551712 ) 1600ti (début->1588670) et 1602 USA (début->1567843).
 
a+ 
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tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Des news de cette auto?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Elles est remisée à l'abri du soleil, de la poussière de la pluie et des variations de température en attendant que j'ai plus de temps à lui consacrer.
;)

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Roadwolf
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

Salut ! Tu as déjà préparé quelques achats de produits et pièces avant de commencer la rénovation ? 

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

J'ai commencé une liste.
La plupart des pièces sont disponibles, donc ça devrait aller.
Côté carrosserie, il me faudra trouver un capot moteur et peut être une aile AVD et les pare-chocs.
A part ça, il me faut surtout du temps pour m'y mettre et accepter de bloquer l'atelier pour un certain temps...

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Bon, après 5 ans de séchage, il me semble temps de commencer à faire deux trois bricoles sur cette auto. :whistling:
 
En commençant par les freins.
 
Donc démontage des étriers (4 pistons Ø40mm), et passage à la sableuse pour retirer 50 ans d'encrassement.
 
Image
 
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Puis tentative de dépose des pistons à l'air comprimé. deux sont venus, mais pour les 6 autres pas moyen, rien, à 9 bars ça ne bouge pas d'un poil.
 
Heureusement Nico-R me dépanne de graisseurs en M10x100, et grâce à la force tranquille de la pompe à graisse, les pistons récalcitrants finissent par céder.
 
C'est puissant la graisse, mais surtout salissant, donc gros travail de nettoyage pour la retirer. Fontaine lavante, soufflette d'air comprimé, fontaine lavante, soufflette, dégraissant, soufflette, etc...
 
Bon, on a tout, plus qu'à remonter
 
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Évidemment, les pistons ne veulent pas rentrer si facilement, et les soufflets de protection sont des plus malcommodes à remettre en place.
Mais ça finit par se faire.
 
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Prochaine étape les freins arrières et le maitre cylindre. Pour ce dernier, je ne vais même pas essayer de le nettoyer :sick: , j'ai trouvé un ATE en neuf. :top:
 
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J'ai aussi trouvé presque tous les silentblocs en polyuréthane, pour la suite ;)

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Beau boulot Fred :top: , c'est comme neuf maintenant.
 
Pour la repose des joints de piston, le plus pratique est sans doute de désassembler les deux demi-étriers l'un de l'autre mais ensuite il faut trouver les joints (toriques sans doute) qui vont bien pour l'étanchéité entre les deux.
 
Tes étriers ont subis un traitement je suppose, vu leur couleur !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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