Ma 745I De 1985
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Pas de robinet sur e23 phase 2. C'est des électrovannes a dépression. Celle du chauffage se trouve dans le compartiment moteur côté pare brise droit...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Intéressant! Merci pour l'info! Tout est sec derrière les garnitures du TDB, et rien aux places arrière. Où se vident les gouttières ?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
cyril.m535i a écrit :Pas de robinet sur e23 phase 2. C'est des électrovannes a dépression. Celle du chauffage se trouve dans le compartiment moteur côté pare brise droit...
Vu! Elle suinte un peu. Tu penses que ça peut venir de là?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
non je ne vois pas comment l'eau peux rentrer dans l'habitacle. sur les modèles a toit ouvrant les évacuations passe par les montants avant du pare brise mais sans TOE je ne vois pas...ou alors entre le bloc chauffage clim sous la baie de pare brise. d'origine il y a une mousse qui fait liaison. la fuite entre l’extérieur et l’intérieur peux venir de là.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6981-EUR-01-1983-E23-BMW-745i&diagId=64_0311
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6981-EUR-01-1983-E23-BMW-745i&diagId=64_0311
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Bon ça doit être de la vieille humidité: je n'ai pas de clim et bonne nouvelle, c'est de moins en moins humide. Je changerai la pièce qui suinte au passage. Merci pour les infos!
Au fait quelqu'un aurait-t-il un intérieur cuir pour ma 728i?
Merci les amis
Au fait quelqu'un aurait-t-il un intérieur cuir pour ma 728i?
Merci les amis

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
La belle roule toujours aussi bien, elle a eu droit à un gros nettoyage samedi. Quel bonheur de conduire cet engin 

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Ça fait un petit moment que je n'ai pas roulé avec Gertrud. C'est vrai que le temps n'est pas top en ce moment, et comme à chaque fois que je m'en sers je la lave ensuite à fond pour le stockage... Il est possible en revanche que je parte en Bavière avec cet été, à moins que je n'opte pour Charlène la 633 
Je cherche des outils de coffre (tournevis, clefs plates, pince grand modèle...) si vous avez ça, je suis intéressé!
A+!
Bruno

Je cherche des outils de coffre (tournevis, clefs plates, pince grand modèle...) si vous avez ça, je suis intéressé!
A+!
Bruno
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Gertrud est partie pour recevoir de nouvelles plaquettes et dégriper l'étrier avant gauche.
1300km avec ce mois-ci, le pied!
1300km avec ce mois-ci, le pied!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Un peu de news depuis le temps! La BVA me joue des tours. Ce n'est pas la première fois. Pour la 4ème fois, c'est toujours le boîtier de commande qui pose problème. La BVA a été remise à neuf avant achat, mais certainement avec des disques de mauvaise qualité. Les saletés finissent par faire planter le boîtier de commande (changé 3 fois déjà...). Pourtant la boîte a été vidangée dans les règles 3 fois en 30000km. Cette fois la voiture est immobilisée.
J'ai donc décidé, compte tenu du fait que j'ai eu pas mal de pièces avec cette voiture lors de l'achat...de la passer en boîte mécanique. Plutôt que de chercher à résoudre un problème qui finit toujours par revenir, autant le supprimer.
Il s'agit donc d'une boîte de 535i e28 à refroidissement amélioré que l'on retrouve sur les versions Suisses. C'est une boîte normale première en haut, avec pour idée de greffer au passage un embrayage de M5 e34 3.6 entre le M106 et cette boîte. On a tout: pédalier e23, console centrale, boîte, tringlerie, levier de vitesse etc...sauf l'embrayage pour l'instant. J'ai hâte que ça démarre!
J'ai donc décidé, compte tenu du fait que j'ai eu pas mal de pièces avec cette voiture lors de l'achat...de la passer en boîte mécanique. Plutôt que de chercher à résoudre un problème qui finit toujours par revenir, autant le supprimer.
Il s'agit donc d'une boîte de 535i e28 à refroidissement amélioré que l'on retrouve sur les versions Suisses. C'est une boîte normale première en haut, avec pour idée de greffer au passage un embrayage de M5 e34 3.6 entre le M106 et cette boîte. On a tout: pédalier e23, console centrale, boîte, tringlerie, levier de vitesse etc...sauf l'embrayage pour l'instant. J'ai hâte que ça démarre!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: Ma 745I De 1985
Du boulot en perspective...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités