Superbe, bravo !
J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Merci 
J'ai refais le plein du réservoir au bout de 310 km. Bilan: 11.8l avec 20 % de ville et en roulant "normalement' (pour moi
) Pas mal de démarrage par temps froid et de petits trajets et quelques bonnes accélérations.
Prochaine étape: changement du pare brise, du thermostat et des courroies d'accessoire et pompe de DA et vidanges boite, pont, moteur.
La tenue de route est étonnamment saine, je passe relativement vite dans les ronds point mouillés
A la remise des gaz, l'accélération n'est pas fulgurante non plus 
Des pneus neufs (et modernes) doivent y être pour beaucoup
Peut être une géométrie a faire pour éviter une sensation de flottement du train avant (il n'y a aucun jeu)

J'ai refais le plein du réservoir au bout de 310 km. Bilan: 11.8l avec 20 % de ville et en roulant "normalement' (pour moi

Prochaine étape: changement du pare brise, du thermostat et des courroies d'accessoire et pompe de DA et vidanges boite, pont, moteur.
La tenue de route est étonnamment saine, je passe relativement vite dans les ronds point mouillés


Des pneus neufs (et modernes) doivent y être pour beaucoup

Peut être une géométrie a faire pour éviter une sensation de flottement du train avant (il n'y a aucun jeu)
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17201
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Pas mal la consommation surtout vu tes conditions d'utilisation. J'aurais plutôt pensé à 14/15.
Une 7, c'est fait pour conduire Mme la Marquise de son château au bon marché, alors ce n'est pas étudié pour relancer en sortie de rond point.
Une 7, c'est fait pour conduire Mme la Marquise de son château au bon marché, alors ce n'est pas étudié pour relancer en sortie de rond point.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Salut
C'est presque une voiture économique ,comparé aux 14 litres de moyenne avalé à l'époque avec ma
728 carbu boite auto 3 vitesses
a+
C'est presque une voiture économique ,comparé aux 14 litres de moyenne avalé à l'époque avec ma
728 carbu boite auto 3 vitesses

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Idem. Ma 745i sirotant 15L au 100 en conduite normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
D’après 'le guide de toutes les BMW' l'injection a été améliorée pour le millésime 82 en vue de réduire la conso... Mais pas de détail concernant cette modif 

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
je ne suis pas un grand connaisseur mais ce n'est pas le passage du L jetronic au motronic ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Sur les 745 oui, passage du L jet au motro.
Pour les 728 pas de motro, toujours en L jet.
Pour les 728 pas de motro, toujours en L jet.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
JB67 a écrit :D’après 'le guide de toutes les BMW' l'injection a été améliorée pour le millésime 82 en vue de réduire la conso... Mais pas de détail concernant cette modif![]()
c'est l'apparition de la coupure d'injection en décélération l'amélioration du millésime 82, entre autres


tout le détail dans la doc BMW biensur
http://manuz1.free.fr/6enligne/l-jetronic-3.pdf
a+
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Génial ce pdf! Merci!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités