Avis Restauration 628!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par orval2 »

looka a écrit :c'est ce que je me demandais en écrivant.
si le poids de l'auto mérite plus une motorisation un peu plus musclé, pour apprécier le caractère d'une BMW et le son aussi.
Le son, non, c'est un M30 que ce soit en 628 ou en 635. 
D'ailleurs le bruit est plus beau que celui d'un M88, et j'ai un M88.
Les performances, au final, fort proche. Et une 635 a de meilleurs rapports qu'une M635csi pour les routes secondaires.
Et puis, entre même motorisation, il y a une forte différence entre plusieurs voitures, suivant leur état moteur.
Ensuite, pour moi, si on ne refait pas les trains roulants, cela ne sert rien d'avoir de la puissance. J'ai d'ailleurs opté pour un upgrade en trains roulants partiellement d'E34 ou M5E34. Et mon moteur n'est pas gonflé, juste refait à neuf.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 791
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Avis Restauration 628!

Message par Guillaume de Montenois »

Cort45 a écrit :En effet ce sujet dechaine les passions,pour cette auto c'est la tolerie,rouille et cgnie qui me font peur,le reste ca se reprends tranquillement.
 
Tu en es ou dans ta réflexion Cort ? 
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par Blady »

looka a écrit :je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les voitures anciennes.
 
une E24 a une belle ligne et puis maintenant je ne sais pas si c'est important la motorisation ?
628 ou 635 la différence c'est pour les connaisseurs ou les p'tits kiki. sur le Net les exemples ne manquent pas sur des petites motorisations qui ont plus de valeurs que leurs grandes sœurs.
Ce qui fait qu'un modèle prend de la valeur ou non est assez complexe et parfois subjectif, la puissance est un des paramètres mais loin d'être le seul, beauté des lignes, plaisir de conduite, souvenirs de jeunesse, chacun cherche et restaure ce qui lui parle mais parfois la logique d'un modèle qui s'envole reste un mystère, comme dit plus haut la côte de la méhari en est un grand pour moi, pis y'a du monde pour adorer les  R14 ou des R6 donc la puissance et la pureté des lignes doivent pas être les seuls facteurs  :whistling:
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par AbuShemsy »

Blady a écrit :parfois la logique d'un modèle qui s'envole reste un mystère, comme dit plus haut la côte de la méhari en est un grand pour moi
:D :D

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Avis Restauration 628!

Message par bmw-dasch »

A mon avis, les véhicules populaires français ont atteins de tels prix pour la simple et bonne raison qu'ils ont marqués toute une génération.

Peut importe le nombre d'exemplaires produits ou la rareté, les vendeurs ont bien compris que certaines personnes seraient prêtes à payer le prix fort pour rouler dans une 2cv dans laquelle ils ont passé leur enfance sur la banquette arrière.

Les souvenirs émergent et le carnet de chèque sort de la poche... C'est très psychologique ^_^
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par Blady »

Franchement!!!  un moteur poussif dans une bassine carré en plastique!! 20000 boules!!!  :sick:  Entre ça et une M5....j'hésite encore 
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par AbuShemsy »

Oui mais c'est top pour aller a la plage... :D

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par Blady »

Mouais....un canard de plage à 20 000...
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: Avis Restauration 628!

Message par drix »

Bonjour à tous,
jeune la e24 était pour moi un mythe inabordable.
Un jour je visite un dépôt vente, au fond je vois une 6 avec son nez qui filait vers l'avant wouhaaaaa...
Je me renseigne, 628csi de 1985 250 000 kms, toutes les factures.
En dépôt vente, le propriétaire (militaire) partit en mission 6 mois, découvre à son retour que la 6 ne démarre plus...
Il fait appel à un garage qui lui sort un devis de 5500€ de réfection totale du moteur pour cause de compressions nulles aux 6 cylindres.
A la lecture du devis, j'ai regardé ma compagne d'un œil évocateur...
J'ai acheté la voiture 2200€ c'était en 2005, livrée à la maison.
 
Un mois plus tard, et avec quelques recherches, il s'est avéré qu'un régulateur de pression de carburant acquit 10€ à la casse à ranimé la voiture.
Mon aventure commençait en BMW pour mon plus grand bonheur.
Garée devant la maison l'échappement dirigé vers les fenêtres les faisait vibrer... Une sonorité dans les tours envoutante, le gps de l'époque bipait pour les 110 km/h dépassés à la sortie des péages avant même que les voies ne se rejoignent. Pour moi c'était extraordinaire. Je l'ai gardé 5 ans.
Pour avoir eu d'autres bm par la suite, sur le papier les puissances diffères, mais sur la route à moins s’arsouiller comme un "porc" la différence de puissance vous hérisse pas le poil.
En revanche une 628csi consomme 10l peut importe la conduite (pour mon expérience tout du moins) et une 635csi bien plus en rapport de la 735i que j'avais malgré le poids différent.
Un argument pour moi à l'heure ou le carburant se compte à la goutte, pour pouvoir rouler sans se demander quand sera la prochaine fois qu'on pourra se permettre de refaire le plein.
 
 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Avis Restauration 628!

Message par charlie-AMK »

Blady a écrit : pis y'a du monde pour adorer les  R14 ou des R6
C'est plutôt ça qui m'interpelle. :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités