323i Made In Buchloe

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fokjvoissa.com

Re: 323i Made In Buchloe

Message par fokjvoissa.com »

r2087 Ecrit le mercredi 12 janvier 2005, 23:20
--------------------------------------------------------------------------------
Vraiment je te souhaite beaucoup de plaisir, en espérant la voir un jour
Pas de soucis pour te la montrer mais à une condition: tu jettes cette meuleuse et tu lèves les mains doucement... :D

Invité

Message par Invité »

@ Fokjvoissa, Je suis très impréssionné par ta réaction qui est plus que largement "a la hauteur", tant dans le propos que dans l'attitude (!)... Je suis aussi très content que tu aies interprété mon
post strictement dans le sens initial quer je lui avais donné, c'eat a dire sans arrière pensée aucune. En plus j'aime bien l'humour et ta réponse n'en manque pas.

Honte a moi donc d'avoir imaginé (même pendant quelques segondes seulement) que tu pouvais être quelqu'un qui ne prendrait peut-être pas autant soin de cette voiture qu'elle le mérite vraiment... Tu n'as visiblement pas acheté cette B6 par hasard et je suis définitivement rassuré.
Bravo.

@ sergouilbm, merci beaucoup pour le numéro de production de ta voiture. C'est vrai que dans la vie et selon les époques on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut mais je dois cependant avouer que je m'en voudrais certainement un peu d'avoir eu a revendre un B6 218cv

greg92

Message par greg92 »

Bonjour Messsieurs,
Je suis ce post depuis le commencement et je dois dire que je suis très agréablement surpris par votre façon d'analyser ,votre sens critique et de vivre ces autos "semi-anciennes ou anciennes". Je partage vos points de vue et je me rapproche inévitablement de vous dans le clan des passionnés. Bravo pour ces réactions!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> la déco des sièges de ces vieilles Alpina est peut-être discutable, moi j'aimais bien, (un peu de gaité dans un habitacle noir) en tout cas je n'ai jamais été aussi bien assis dans une voiture, un régal.
Les récaros de ma B9 ne maintiennent pas aussi bien suir les côtés.

Pour info, ce type de fauteuil en tissu "serviette éponge" et petits appuis-têtes ne sont pas des récaro mais des ASS sportsitze. L'ex proprio de ma B6 pensait que c'était des récaro.

Invité

Message par Invité »

Fokjvoissa, as-tu pu noter le numéro de production sur la plaquette Alpina entre-temps? Merci pour le renseignement et bon week-end !

alireza

Message par alireza »

Chui d'accord avec ce qui a été dit par Serge,
le tissu est très beau avec les couleurs bleu/vert fluo, c'est les couleurs de la marque, ca donne de la personnalité et un peu de kitsch d'époque bienvenus dans ces habitacles BMW tristes a mourrir.

En outre j'ai les sièges Scheel sur ma B7 Turbo, excellentissimes sièges et je partage aussi l'avis de Serge, on est mieux assis dessus que sur des Recaros

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Bon je me suis planté c'est pas 346 mais 348 le n° de la B6.

Sinon j'ai enfin remédié à mon problème de récepteur/émetteur d'embrayage et j'ai donc pur rouler ce we avec l'engin. Suivent plusieurs remarques à prpos desquelles j'aimerais avoir vos avis.

1) la voiture a tendance à chauffer à l'arrêt, l'ancien proprio m'avait dit que c'était le problème sur cette auto. en effet par manque de place le visco-coupleur n'a pu être gardé et a été remplacé par un ventilo électrique de base dont l'efficacité est plus que discutable. En effet il ne fait pas chuter la température du moteur mais essaie avec plus ou moins de réussite d'arrêter la température de monter.
En tous cas je me suis retrouvé dean un bouchon samedi et j'ai failli mouiller mon siège (ç'aurait été dommage) en voyant l'aiguille flirter avec la zone rouge. Une fois roulant plus aucuns soucis mais à l'arrêt... Je veux bien croire que le refroidissement soit plus problématique qu'avec un visco, mais que la température monte à ce point à mon avis c'est pas normal! Je crois que le ventilo ne se déclenche que très tard, au moment ou l'aiguille a largement dépassé le dernier quart de l'échelle! moi j'aimerais bien qu'il se déclenche avant ce dernier quart.
Donc à votre avis est-ce que le problème peut venir de la sonde de température? Existe-t'il différent "tarages" au niveau de ces sondes qui font que le ventilo se déclenche plus ou moins tôt???
Pas envie de péter un joint de culasse moi!!!! :angry:

2) J'ai identifié un bruit "moteur" qui me prenait la tête depuis un moment: fuite collecteur d'échappement. Rassuré donc, d'ailleurs pas trop étonnant que des joints lachent après 15 ans à l'arrêt
Question, sachant qu'il s'agit à la base d'un bloc 528: si je me pointe chez BM en demandant les joints, ils vont me demander le type ou numéro de série, et je me demande si je vais pas me retrouver avec des joints de 323i moi... ne faudrait-il pas demander plutôt des joints de 528e12 directement? chuis pas sûr qu'ils me donnent ce qu'il faut pour une 323 avec un moulin de 528... :online: Vous en pensez quoi?

Mon E30

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ma B6 qui avait été entretenue et avait roulé continuellement depuis sa fabrication, chauffait aussi.
Pareil, dans les bouchons, en été, je me suis inquiété plus d"une fois. Mais bon, pas eu de casse.
Ca n'allait pas jusqu'à la zone rouge néanmoins, mais plus loin que le milieu.

Pour tes joints, je sais pas trop, parce que comme Alpina faisait un échappement spécifique, le faisait-il à partir du collecteur, ou celui-ci était-il spécifique?
Il faudrait savoir ça. Si le collecteur est le même que sur la E12 ou la E28, alors demande à Bm des joints de 528i E12.

Cool pour ton embrayage. Alors t'as approché des 7000 tours pour voir un peu?

C'est drôle ta B6 a le même numéro que ma B9, la 348.

greg92

Message par greg92 »

Mon obsession dans les E21 6 cylindres: problèmes de surchauffe moteur et yeux rivetés sur l'aiguille de T°!!!
Toutes mes autos ont chauffés même parfaitement entretenues....c'est un problème récurant mais de là à atteindre la limite du rouge c'est trop surtout à cette période de l'année. Nettoyage complet du circuit de refroidissement et remplacement du liquide par un de très bonne qualité obligatoire , calorstat? Et puis il faut s'habituer à rouler toute l'année avec le chauffage.......
@+

superpooky

Message par superpooky »

greg92 a écrit :Mon obsession dans les E21 6 cylindres: problèmes de surchauffe moteur et yeux rivetés sur l'aiguille de T°!!!
Toutes mes autos ont chauffés même parfaitement entretenues....c'est un problème récurant mais de là à atteindre la limite du rouge c'est trop surtout à cette période de l'année. Nettoyage complet du circuit de refroidissement et remplacement du liquide par un de très bonne qualité obligatoire , calorstat? Et puis il faut s'habituer à rouler toute l'année avec le chauffage.......
@+
oh bah je vous rassures, y a pas que les 6 cylindres bmw ...
mon M10 a eu pas mal de soucis à ce sujet ... l'oeil rivé sur l'aiguille de T° moi aussi je connais ... !
c'est d'ailleurs pas un mal, car çà m'a permis de détecter très rapidement ma pompe à eau qui avait lâché sur mon très récent 325td E36 ... grâce à cette psychose, j'ai bien dû économiser une culasse de M51 ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »