Bon je me suis planté c'est pas 346 mais 348 le n° de la B6.
Sinon j'ai enfin remédié à mon problème de récepteur/émetteur d'embrayage et j'ai donc pur rouler ce we avec l'engin. Suivent plusieurs remarques à prpos desquelles j'aimerais avoir vos avis.
1) la voiture a tendance à chauffer à l'arrêt, l'ancien proprio m'avait dit que c'était le problème sur cette auto. en effet par manque de place le visco-coupleur n'a pu être gardé et a été remplacé par un ventilo électrique de base dont l'efficacité est plus que discutable. En effet il ne fait pas chuter la température du moteur mais essaie avec plus ou moins de réussite d'arrêter la température de monter.
En tous cas je me suis retrouvé dean un bouchon samedi et j'ai failli mouiller mon siège (ç'aurait été dommage) en voyant l'aiguille flirter avec la zone rouge. Une fois roulant plus aucuns soucis mais à l'arrêt... Je veux bien croire que le refroidissement soit plus problématique qu'avec un visco, mais que la température monte à ce point à mon avis c'est pas normal! Je crois que le ventilo ne se déclenche que très tard, au moment ou l'aiguille a largement dépassé le dernier quart de l'échelle! moi j'aimerais bien qu'il se déclenche avant ce dernier quart.
Donc à votre avis est-ce que le problème peut venir de la sonde de température? Existe-t'il différent "tarages" au niveau de ces sondes qui font que le ventilo se déclenche plus ou moins tôt???
Pas envie de péter un joint de culasse moi!!!!
2) J'ai identifié un bruit "moteur" qui me prenait la tête depuis un moment: fuite collecteur d'échappement. Rassuré donc, d'ailleurs pas trop étonnant que des joints lachent après 15 ans à l'arrêt
Question, sachant qu'il s'agit à la base d'un bloc 528: si je me pointe chez BM en demandant les joints, ils vont me demander le type ou numéro de série, et je me demande si je vais pas me retrouver avec des joints de 323i moi... ne faudrait-il pas demander plutôt des joints de 528e12 directement? chuis pas sûr qu'ils me donnent ce qu'il faut pour une 323 avec un moulin de 528...

Vous en pensez quoi?
Mon E30