gendarmerie nationale et police ! = famille!r2087 a écrit :Fred56 > sources ?
Spoiler Alpina Monté !
Re: Spoiler Alpina Monté !
- superpooky
euh, bin alors c'est quel article de loi qui en cause ...??? si tel était réellement le cas, je pense que nous serions nombreux à ne pas avoir de plaque avant ! ! !
... voilà, donc moi je veux bien te croire mais après avoir vérifié çà sur légifrance ...
... enfin, çà m'étonne ...
et bon, sans faire de polémique, les sources police ou gendarmerie ne doivent pas être les plus fiables, car eux même ne connaissent pas tous les articles de loi qui existent, et on sait qu'ils sont nombreux les codes et divers arrêtés ... d'ailleurs parfois on arrive à contredire un article de loi grâce à un autre ...
... voilà, donc moi je veux bien te croire mais après avoir vérifié çà sur légifrance ...
... enfin, çà m'étonne ...
et bon, sans faire de polémique, les sources police ou gendarmerie ne doivent pas être les plus fiables, car eux même ne connaissent pas tous les articles de loi qui existent, et on sait qu'ils sont nombreux les codes et divers arrêtés ... d'ailleurs parfois on arrive à contredire un article de loi grâce à un autre ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Ytse_Jam
Re fred
,
, et surtout de m'etre fait entubé
( le cas où tes dire eurent été vérifié )
alors je viens de chercher un peu :
Sur le Site de Legifrance il est écrit sur le 1er point:
Donc on étant vicieux, la 2e partie contre-dit la 1er partie de ce point
je rajouterai que j'me suis fait verbalisé à raison....

Ca me parraissait tellement grosfred56 a écrit :gendarmerie nationale et police ! = famille!

alors je viens de chercher un peu :

Ce qui m'amuse ce point, c'est qu'une voiture est un quadrycycle à moteur non ?I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Donc on étant vicieux, la 2e partie contre-dit la 1er partie de ce point

je rajouterai que j'me suis fait verbalisé à raison....

A+ JasonIII. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- superpooky
merci jason, je pensais bien qu'il y avait un article de loi tel que celui là ...!
et je suis pas gendarme pour autant ! ! !
bon, enfin, çà laisse imaginer comment nos chères forces de l'ordre connaissent la loi qu'ils sont censé faire respecter ...
... nonnon, ce n'est aucunement une attaque mon cher fred56 ...
enfin, c'est vrai qu'un quadricycle à moteur, ou une voiture, c'est presque pareil !
et je suis pas gendarme pour autant ! ! !
bon, enfin, çà laisse imaginer comment nos chères forces de l'ordre connaissent la loi qu'ils sont censé faire respecter ...

enfin, c'est vrai qu'un quadricycle à moteur, ou une voiture, c'est presque pareil !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- r2087
En Floride les mecs ne mettent pas de plaque à l'avant et quand on voit des merveilles style Corvette, Camaro, etc... Elles ne sont que plus belles 
A l'arrière ils peuvent choisir ou acheter des n° ou des lettres pour faire des mots et donc la plaque devient presque intéressante car elle complète bien l'auto avec un petit gimmick

A l'arrière ils peuvent choisir ou acheter des n° ou des lettres pour faire des mots et donc la plaque devient presque intéressante car elle complète bien l'auto avec un petit gimmick

- charlie-AMK
je ne sais plus ou c'est en Europe c'est pareil, à l'avant ce n'est pas obligatoire, ils partent du principe qu'une voiture elle s'enfuie généralement en marche avant donc seule la plaque arrière est utile
De plus ici les radars autos flashent de plus en plus par derrière (nos amis motards sont ravis) donc l'utilité de la plaque avant...
Enfin à vérifier mais j'irais pas m'amuser à rouler sans la plaque de devant c'est un coup à avoir un pv ça

De plus ici les radars autos flashent de plus en plus par derrière (nos amis motards sont ravis) donc l'utilité de la plaque avant...
Enfin à vérifier mais j'irais pas m'amuser à rouler sans la plaque de devant c'est un coup à avoir un pv ça
- greg92
Euh....... frédéric ils étaient fatigués tes "parents" gend-po car çà n'a jamais existé cette non-obligation des 2 plaques . D'ailleurs une auto sans plaque à l'avant c'est une infraction qui peut être considérée comme un délit avec l'interpellation puis un risque de GAV du mis en cause......à bon entendeur...fred56 a écrit :gendarmerie nationale et police ! = famille!
@+
- MSD
Hi folks,fred56 a écrit :(tout comme la carte d'identité n'est pas "OBLIGATOIRE" !!)
@+
fred
HS ON : Fred, ne prends pas ça comme une attaque, mais en effet la carte d'identité n'est pas obligatoire, cependant tu dois être en mesure de justifier ton identité à l'aide d'un document officiel ou d'une tierce personne. Pour le doc officiel : permis de conduire, carte d'électeur, livret de famille, etc...
Là où ça se corse, c'est pour la libre circulation dans les pays de l'UE : en effet, si tu n'as pas de passeport, il te faut une pièce d'identité !
Donc, en effet, la carte nationale d'identité n'est pas obligatoire mais fortement conseillée... D'autant plus qu'elle est dorénavant gratuite !

HS OFF : Quentin, bravo (ainsi qu'à Arnaud) : belle réussite que ce spoiler ! Pour ma part, je laisserai l'arrière tel qu'il est, je trouve que ça fait un bel équilibre entre l'avant qui lime le bitume, et l'arrière bien relevé et lisse (perso, sur une E21, je n'aime pas trop les becquets).
@+

@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
salut.MSD a écrit :Hi folks,fred56 a écrit :(tout comme la carte d'identité n'est pas "OBLIGATOIRE" !!)
@+
fred
HS ON : Fred, ne prends pas ça comme une attaque, mais en effet la carte d'identité n'est pas obligatoire, cependant tu dois être en mesure de justifier ton identité à l'aide d'un document officiel ou d'une tierce personne. Pour le doc officiel : permis de conduire, carte d'électeur, livret de famille, etc...
Là où ça se corse, c'est pour la libre circulation dans les pays de l'UE : en effet, si tu n'as pas de passeport, il te faut une pièce d'identité !
Donc, en effet, la carte nationale d'identité n'est pas obligatoire mais fortement conseillée... D'autant plus qu'elle est dorénavant gratuite !![]()
HS OFF : Quentin, bravo (ainsi qu'à Arnaud) : belle réussite que ce spoiler ! Pour ma part, je laisserai l'arrière tel qu'il est, je trouve que ça fait un bel équilibre entre l'avant qui lime le bitume, et l'arrière bien relevé et lisse (perso, sur une E21, je n'aime pas trop les becquets).
@+
ne vous inquietez pas je ne le prend pas mal !
tout comme lors d'inspection du travail; D R E transport ou autre tu doit etre en mesure de justifier de ton emploi, de ton poste et de ton entreprise en aillant avec toi un contract de travail et un bulletin de salaire récent ! tout le monde a ca bien sur dans sa voiture de fonction bien sûr !

@+
fred
petite anecdote,
je me suis fait prendre en exces de vitesse en moto par des jumelles prises part devant (j'arrivais sur la ligne d'arrivée en sorte

j'ai demandé au Mr de me donner mon numéro de plaque pour avoir la confirmation de mon véhicule.
- "ben heu vous etes devant !"
- "la prise de mesure de vitesse des jumelles laser doit etre faite sur une suface plane comme la plaque d'immatriculation ! il y a d'autres motos que moi a circuler en ce moment ..."
je suis parti sans rien avoir !
j'ai peut etre eu de la chance ! mais bon!
@+
fred
- superpooky
... oui, enfin, bon ... après s'il veut t'emm....der pour ce qu'il veut ... il peut toujours le faire ...fred56 a écrit :et je me suis placé derriere ma moto cachant la plaque de mon corp. (env 110 pour 90 sur rn)
j'ai demandé au Mr de me donner mon numéro de plaque pour avoir la confirmation de mon véhicule.
- "ben heu vous etes devant !"
- "la prise de mesure de vitesse des jumelles laser doit etre faite sur une suface plane comme la plaque d'immatriculation ! il y a d'autres motos que moi a circuler en ce moment ..."
je suis parti sans rien avoir !
j'ai peut etre eu de la chance ! mais bon!
@+
fred
alors, nous disions, la plaque, le pot, les pneus lisses, l'outrage à force de l'ordre ...
j'ai un ami qui a voulu faire le malin comme çà ... manque de bol, il est tombé sur un mec très borné ... oh bin l'adition fut lourde ...
t'en fait pas, s'ILS veulent t'allumer, ILS peuvent sans soucis ...
... même un flic te dira que dans bien des cas, le mieux est de faire le "canard" ... bec fermé ... de rien dire quoi ...
... ou bien de faire à "la mode corse" ... là bas, certains roulent sans casque en motos sportives ...

MAIS je crois qu'on a fait un GROS HS là ! ! ! euh ... désolé ... ! ! !