Ma Nouvelle 745i (e23)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cannesetoile

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Message par cannesetoile »

moi il me semble avoir vu le cylindre recepteur d'embrayage
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Exactement :D On le voit juste derière la pédale du même nom ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

cannesetoile

c'a y est afshin, y'a de la mayonnaise sur le bouchon et le long de la jauge, terrible
en fait les accoups serait de la vaporisation d'eau dans
un cylindre. j'ai mis un produit antifuite, ne riez pas, elle fonctionne mieux
mais il va falloir operer ! sniff
Image

Turbo-Afshin

Aiiii ..... dès que tu m'as dit ça "bouffait" de liquide de refroidissement, j'avais supçoné ça ... je connais trop bien pour y avoir passé moi-même par là ... :(
Mais ça, c'est ce que j'ai toujours dit à tous ceux qui envisagent d'acheter une 745i ... il faut malheureusement être prêt (moralement et financièrement) de passer par un joint de culasse ... hélas, on peut dire même que c'est presque toujours compris dans le budget d'achat ... :frust: :frust:
Ensuite bien entendu, moyanent un entre tiens correct, il n'y a plus de soucis B)
Alors maintenant un conseil, si j'ose t'en donner un ... débrouille toi pour dénicher un joint de culasse Alpina B10 Bi-Turbo (E34) et ensuite t'es tranquile ... pour l'éternité :thup:

Pendant que tu y est, remplaçe toutes les durites à depression ça ne coûte pas chère mais ça t'évite bien des soucis par la suite ;) Très important, remplace également le gros tube en gomme qui est en dessous de papillon d'admission, sur le collecteur d'admission (long d'environ 10 cm). On ne peut l'atteindre réelement qu'une fois le collecteur démonté, il est souvent très poreux et prone à laisser passer l'air non calculé par le calculateur ... mauvais ralentie, ... etc. Il en va de même pour les deux tubes coudée juste avant le papillon d'admission.

Bon courage,
Afshin
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Swiss02 a écrit :Image

_
salut

tres belle voiture, j'avais une 728 carbu automatique de 78 ,de la meme couleur,la 745 m'a

toujours fais peur à cause de sa complexité mecanique ,à l'epoque je cherchais une 735ia

en e23 ba mais je n'ai pas reussi à en trouver une belle.

merçi à tous pour ces superbes documentations B)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Turbo-Afshin

Oui j'ai également remarqué ça. En effet, la complexité technique des 745i fait peur au pluspart des acheteurs potentiels :wacko:
Mais une fois "l'apprentissage" d'heureux proprio achevé, c'est un régal sans pareil dans le monde des young-timer ... imaginez un "vieux bahut 4-portes" qui est capable de rivaliser -moyenant un légèr over boost- avec les ///M modernes et bien d'autres marques "mytiques" B)

Image
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Turbo-Afshin a écrit :Mais ça, c'est ce que j'ai toujours dit à tous ceux qui envisagent d'acheter une 745i ... il faut malheureusement être prêt (moralement et financièrement) de passer par un joint de culasse ...

Alors maintenant un conseil, si j'ose t'en donner un ... débrouille toi pour dénicher un joint de culasse Alpina B10 Bi-Turbo (E34) et ensuite t'es tranquile ... pour l'éternité :thup:
Hi ! Messieurs !

Afshin, merci pour l'information ! Alirs ce joint de culasse de B10 peut se monter sur le 3,5L Motronic ?

Cannestoile :Toutes mes "condoleances". Fait bien éprouver la culasse lors du remplacement du joint si tu le fait !

PS : Tu l'as mise en vente ta 745 sur 6enligne ?

Turbo-Afshin

Oui malheuresement pour toi, il se monte uniquement sur les culasses 3.5 (Motronic) et pas les 3.2 comme la tienne. Cela dit, si tu te rabaterais comme je t'avais conseillé sur un moteur de rechange 3.5 atmo (version catalisé, taux de comp.->8.5:1) et en la montant en turbo avec tes équipements d'origine, tu pouras également bénificier de ce joint de culasse Alpina. Mais encore il faut qu'on puisse se débrouiller pour en avoir un ... car Alpina ne vends que en presence de la preuve qu'on est bel et bien propriétaire ... Mon gargiste s'est débrouillé et me l'a obtenu ... mais il ma dit aussi de ne plus jamais lui demander de repeter ça ... <_< :oupsss:
Image

cannesetoile

merçi de tes precieux conseils afshin, je vais les suivre si " j'opere", la je ne te cache pas que je suis dans une periode de refexion intense
la voiture est sur ebay, mais je ne me fais pas d'illusion car sur ebay les voitures se vendent peu cher
ou alors il faut mentir ( c'est impossible en ce qui me concerne), un copain m'a meme conseillé de vendre
la voiture en panne ou bien " a redemarrer !" pour cachar la cata. pour le produit et bien tu me croira ou pas
mais plus de mayo ( c'etait juste un peu sur le bouchon) pas dans l'huile proprement dit, et plus de trou
à l'acceleration ( c'a pousse le feu maintenant ! ), donc je pense que tout est intmiment lié. si c'a vous interesse je peux poster des photos du
boitier electronique qui gere la sonde lambda, une bricole americaine pas du tout d'origine, mais si on
debranche tout c'a cofouille quelque chose de pas possible, tout par dans le faiceau du boitier motronic
est ce que l'on peut retirer ce boitier et remettre un echappement normal?

si j'opere je me lancerai moi meme dans le travail, la je dois aller voir une 745i dans le var, deja vu par
deux personnes du forum dont je ne me souviens plus le nom, c'est une executive, en panne de boite, pas chere
mais un membre à dit quelle etait HS niveau turbo et culasse !!!!! à mon avis le gus l'a mise en panne aussi ou l'a vend
avec panne de boite pour ne pas pouvoir l'essayer, aller savoir, on vois de tout de nos jours.

pour le moment je me "rattrape" avec ma 735i saphirblau toute neuve, qui est à vendre !!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Turbo-Afshin

Oui c'est normale de vouloir réfléchir un peu sur la situation, avant de ce lancer dans les traveaux quelque peu ... disons coûteaux... :wacko:

Juste un détail ... dans les photos de ta 735i qui est d'ailleures magnifique, sur la dérnière photos, le compte-tour ne corresspond pas à cette instrumentation là ... il est de style 9/1985->1986, et le reste est dans le style 1982->1985 ??? :wacko: :wacko:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »