Pour Baver...
- sergouilbm
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Re: Pour Baver...
C'est effectivement nettement plus facile.
- Turbo-Afshin
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Re: Pour Baver...
A croire qu'on a un conflit de mentalité.... à ce qui'il parraît, nous en Suisse on voit les Alpina d'un autre oeil...(plutôt roule toujours de luxe) faites un recherche sur autoscout24.ch sous Alpina pour voir les prix et les kilométrage des autos....
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Afshin

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- e30addict
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Re: Pour Baver...
Non je ne parlerai pas de "conflit".
Il est vrai que si je me pointe au boulot en Alpina, ce sera très mal vu.
J'habite à coté de la suisse c'est c'est effectivement très different. Ici tu as une Alpina donc tu es un voleur, en suisse et d'autres pays (Luxembourg) tu as une Alpina donc tu as réussi...
C'est dommage mais c'est comme ça!
Il est vrai que si je me pointe au boulot en Alpina, ce sera très mal vu.
J'habite à coté de la suisse c'est c'est effectivement très different. Ici tu as une Alpina donc tu es un voleur, en suisse et d'autres pays (Luxembourg) tu as une Alpina donc tu as réussi...
C'est dommage mais c'est comme ça!
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- Swiss02
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Re: Pour Baver...
On voit vraiment toutes les philosophies sur ces forums de discussion, je trouve cela très intéressant et instructif.
J’avais tendance à être un « fana » de l’origine, dénigrant systématiquement les répliques.
Je commence à changer d’avis depuis peu.
Je crois que ceux qui ont tout compris sont ceux qui ne se soucient pas uniquement du numéro de châssis mais bien du plaisir de conduire. Ces gens ont la possibilité de posséder une voiture conforme à l’original mais pour un prix bien inférieur à l’original.
Qui va voir une différence entre une Alpina (sortie des ateliers Alpina) et une BMW correctement modifiée avec des équipements Alpina ? Personne, ce sera exactement le même plaisir de conduire avec la réplique comme avec l’originale. Par contre le compte en banque va voir une sacrée différence. Une différence qui n’est pas systématiquement justifiée. On parle bien ici des répliques faites dans le respect et l’esprit de l’originale, pas de voitures bidouillées.
J’ai changé d’avis car j’ai constaté qu’il existe une surenchère savamment orchestrée par les maisons de ventes aux enchères, certains restaurateurs, certains magazines et bien sûr par les organisateurs de grands rallyes historiques.
Ces gens font artificiellement grimper les prix ces voitures dans la stratosphère … en organisant une sorte de lavage de cerveau progressif des collectionneurs fortunés … il suffit de lire des magazines comme « Classic Car » pour s’en rendre compte petit à petit.
On ne peut pas justifier que la côte d’une 911 Carrera RS 1973 triple en quelques années.
Quelque chose ici n’est pas normal. C’est une voiture exceptionnelle, certes, mais la différence de prix par rapport à une 2.4S n’est pas justifiée.
Mais voila …. Les 911 Carrera RS sont acceptées dans les grands rallyes historiques mais pas les répliques, même affichées comme telles.
Je ne peux pas croire que cette folie de « l’origine » soit uniquement motivée par des fins passionnelles … il existe des intérêts financiers qui profitent à certains plus que d’autres.
Ce qui est le plus comique, c’est que ces préparateurs d’époque (Alpine, Alpina, Porsche,….) modifiaient continuellement leurs autos, en course par exemple … éliminant dés « l’origine » cette notion tant recherchée de « l’origine ».
J’avais tendance à être un « fana » de l’origine, dénigrant systématiquement les répliques.
Je commence à changer d’avis depuis peu.
Je crois que ceux qui ont tout compris sont ceux qui ne se soucient pas uniquement du numéro de châssis mais bien du plaisir de conduire. Ces gens ont la possibilité de posséder une voiture conforme à l’original mais pour un prix bien inférieur à l’original.
Qui va voir une différence entre une Alpina (sortie des ateliers Alpina) et une BMW correctement modifiée avec des équipements Alpina ? Personne, ce sera exactement le même plaisir de conduire avec la réplique comme avec l’originale. Par contre le compte en banque va voir une sacrée différence. Une différence qui n’est pas systématiquement justifiée. On parle bien ici des répliques faites dans le respect et l’esprit de l’originale, pas de voitures bidouillées.
J’ai changé d’avis car j’ai constaté qu’il existe une surenchère savamment orchestrée par les maisons de ventes aux enchères, certains restaurateurs, certains magazines et bien sûr par les organisateurs de grands rallyes historiques.
Ces gens font artificiellement grimper les prix ces voitures dans la stratosphère … en organisant une sorte de lavage de cerveau progressif des collectionneurs fortunés … il suffit de lire des magazines comme « Classic Car » pour s’en rendre compte petit à petit.
On ne peut pas justifier que la côte d’une 911 Carrera RS 1973 triple en quelques années.
Quelque chose ici n’est pas normal. C’est une voiture exceptionnelle, certes, mais la différence de prix par rapport à une 2.4S n’est pas justifiée.
Mais voila …. Les 911 Carrera RS sont acceptées dans les grands rallyes historiques mais pas les répliques, même affichées comme telles.
Je ne peux pas croire que cette folie de « l’origine » soit uniquement motivée par des fins passionnelles … il existe des intérêts financiers qui profitent à certains plus que d’autres.
Ce qui est le plus comique, c’est que ces préparateurs d’époque (Alpine, Alpina, Porsche,….) modifiaient continuellement leurs autos, en course par exemple … éliminant dés « l’origine » cette notion tant recherchée de « l’origine ».

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Re: Pour Baver...
c'est clair , les porsches sont trop chère pour ce qu'elle valent vraiment , rapport prix/performance trés cher quand même....Swiss02 a écrit :On ne peut pas justifier que la côte d’une 911 Carrera RS 1973 triple en quelques années.
Quelque chose ici n’est pas normal. C’est une voiture exceptionnelle, certes, mais la différence de prix par rapport à une 2.4S n’est pas justifiée.
Mais voila …. Les 911 Carrera RS sont acceptées dans les grands rallyes historiques mais pas les répliques, même affichées comme telles.
pour le prix d'une posche de base , tu te paye une BMW qui marche nettement mieux , y'a pas photo !
par-contre , niveaux frime , m'a-tu-vu ........ la porsche est loin devant , c'est sur , c'est pas aussi discret qu'une BM

Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- Swiss02
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Re: Pour Baver...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi étant avant tout un Porschiste ...BM power a écrit :c'est clair , les porsches sont trop chère pour ce qu'elle valent vraiment , rapport prix/performance trés cher quand même....Swiss02 a écrit :On ne peut pas justifier que la côte d’une 911 Carrera RS 1973 triple en quelques années.
Quelque chose ici n’est pas normal. C’est une voiture exceptionnelle, certes, mais la différence de prix par rapport à une 2.4S n’est pas justifiée.
Mais voila …. Les 911 Carrera RS sont acceptées dans les grands rallyes historiques mais pas les répliques, même affichées comme telles.
pour le prix d'une posche de base , tu te paye une BMW qui marche nettement mieux , y'a pas photo !
par-contre , niveaux frime , m'a-tu-vu ........ la porsche est loin devant , c'est sur , c'est pas aussi discret qu'une BM

Ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'évolution de la côte ... sa courbe donc ... qui pour moi est artificielle pour certaines voitures. On peut observer un phénomène similaire pour certaines BMW également. Heureusement.. il y'a moyen de trouver des BMW exclusives et performantes pour un prix raisonnable .. il faut juste sélectionner ses versions.
- e30addict
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Re: Pour Baver...
Il y a un adage qui fonctionne presque toujours...ce qui est rare est cher!
Une Alpina est rare car produite artisanalement.
Il y a quand même des exceptions...une 325ie46 de 550 Mkm est rare mais n'est pas cher!

Une Alpina est rare car produite artisanalement.
Il y a quand même des exceptions...une 325ie46 de 550 Mkm est rare mais n'est pas cher!

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- sergouilbm
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Re: Pour Baver...
Il suffit de voir à combien partent les quelques B9 qui sont en vente, pour se rendre compte que certains modèle sont boudés, et d'autres trés recherchés. C'est une question de période. Ma B6 2,8, personne n'en voulait à 6500 euros en 1998, et pourtant elle était dans un état exceptionnel d'origine.
Quand c'est pas trés cher, personne n'en veut, et puis vient une période où le modèle devient convoité, et les prix flambent.
Je ne suis pas un adepte du tout d'origine, mais Swiss02, tu soulève un problème, comme R2087 avant toi.
Une réplique d'Alpina, moi je veux bien, mais en France ça ne passe pas à la DRIRE.
Donc la question n'est pas que ce soit bien fait ou non, rouler avec une 528i modifiée Alpina est illégal, et transposer la mécanique d'une Alpina dans une 528i en transposant les numéros de série est illégal aussi.
Dans un cadre aussi restreint, il faut nécessairement passer par une Alpina réelle pour avoir le fameux plaisir de conduite dont tu parles (si on aime celui que distille les Alpina), en restant dans la loi.
Par contre, en faire une pièce de musée qui ne roule pas parce que c'est une Alpina, c'est pas mon truc, je te rejoins sur ce point.
Je ne fais pas de comparaison entre mon boulot en amateur et les moyens engagé et résultats obtenus sur de grandes restaurations.
mais une voiture a tout de même été conçue pour rouler, ce qui ne veut pas dire se déplacer de façon utilitaire.
Ma B9 ne me servira jamais pour les courses et sera toujours stationnée dans son garage. J'irais juste faire un tour de temps en temps avec.
Je me souviens d'un livre qui montrait une Ferrari 250 GTO, dont le richissime propriétaire refusait d'en faire une auto de collection, et roulait avec et faisait des sorties circuit.
Voir une Aston Martin se vautrer en virage comme je l'ai vu dans une course d'anciennes en amérique du sud je crois, ça fait mal au coeur, mais bon, je respecte cette mise en danger, de toute façon la vie est courte, et les voitures c'est périssable.
Donc c'est bien que certaines personnes préservent pour les générations à venir, et c'est bien aussi que d'autres utilisent au risque de casser.
De toute manière, quand il n'y aura plus de pétrole dans moins de 50 ans, va y avoir un sacré ménage dans le parc automobile, je voudrais vivre jusque-là pour voir ça.
Dans 100 ans, le fait qu'il ne restera plus qu'un exemplaire ou 2 de chaque voiture sera bien suffisant pour les musées.
Une page de l'automobile sera complètement tournée.
Quand c'est pas trés cher, personne n'en veut, et puis vient une période où le modèle devient convoité, et les prix flambent.
Je ne suis pas un adepte du tout d'origine, mais Swiss02, tu soulève un problème, comme R2087 avant toi.
Une réplique d'Alpina, moi je veux bien, mais en France ça ne passe pas à la DRIRE.
Donc la question n'est pas que ce soit bien fait ou non, rouler avec une 528i modifiée Alpina est illégal, et transposer la mécanique d'une Alpina dans une 528i en transposant les numéros de série est illégal aussi.
Dans un cadre aussi restreint, il faut nécessairement passer par une Alpina réelle pour avoir le fameux plaisir de conduite dont tu parles (si on aime celui que distille les Alpina), en restant dans la loi.
Par contre, en faire une pièce de musée qui ne roule pas parce que c'est une Alpina, c'est pas mon truc, je te rejoins sur ce point.
Je ne fais pas de comparaison entre mon boulot en amateur et les moyens engagé et résultats obtenus sur de grandes restaurations.
mais une voiture a tout de même été conçue pour rouler, ce qui ne veut pas dire se déplacer de façon utilitaire.
Ma B9 ne me servira jamais pour les courses et sera toujours stationnée dans son garage. J'irais juste faire un tour de temps en temps avec.
Je me souviens d'un livre qui montrait une Ferrari 250 GTO, dont le richissime propriétaire refusait d'en faire une auto de collection, et roulait avec et faisait des sorties circuit.
Voir une Aston Martin se vautrer en virage comme je l'ai vu dans une course d'anciennes en amérique du sud je crois, ça fait mal au coeur, mais bon, je respecte cette mise en danger, de toute façon la vie est courte, et les voitures c'est périssable.
Donc c'est bien que certaines personnes préservent pour les générations à venir, et c'est bien aussi que d'autres utilisent au risque de casser.
De toute manière, quand il n'y aura plus de pétrole dans moins de 50 ans, va y avoir un sacré ménage dans le parc automobile, je voudrais vivre jusque-là pour voir ça.
Dans 100 ans, le fait qu'il ne restera plus qu'un exemplaire ou 2 de chaque voiture sera bien suffisant pour les musées.
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Re: Pour Baver...
Je suis 100% d'accord avec toi Serge.
Il y a des modes qui font que l'on trouvait des M3e30 à la pelle il y a 10 ans pour une bouchée de pain. Maintenant c'est 10 Ke mini pour une auto en relatif bon état.
Une voiture est faite pour rouler...mais je dois avouer que je ne prend pas ou peu de plaisir aux vitesses reglementaires...dont je m'abstiens!
Cela explique peut etre aussi pourquoi certaines autos ont vu leur côte grimper de facon exponentielle (cf. Post de swiss02). Une auto eligible en course ou concue pour cela (M3e30, Rs73 et Rs92) est très recherchée pour ses aptitudes sur circuit.
Personnellement, je roule tous les jours en 318i et en été avec un cabrio pour ne surtout pas etre tenté de titiller la pedale de droite. Puis j'ai construit une 325ie30 pour le circuit et rien que pour cela. Je t'en avais parlé Serge. J'ai acheté mon Alpina uniquement car c'etait mon reve...et que j'ai trouvé une occasion de le realiser!
Fin de ma vie qui ne vous interesse probablement pas!
Il y a des modes qui font que l'on trouvait des M3e30 à la pelle il y a 10 ans pour une bouchée de pain. Maintenant c'est 10 Ke mini pour une auto en relatif bon état.
Une voiture est faite pour rouler...mais je dois avouer que je ne prend pas ou peu de plaisir aux vitesses reglementaires...dont je m'abstiens!
Cela explique peut etre aussi pourquoi certaines autos ont vu leur côte grimper de facon exponentielle (cf. Post de swiss02). Une auto eligible en course ou concue pour cela (M3e30, Rs73 et Rs92) est très recherchée pour ses aptitudes sur circuit.
Personnellement, je roule tous les jours en 318i et en été avec un cabrio pour ne surtout pas etre tenté de titiller la pedale de droite. Puis j'ai construit une 325ie30 pour le circuit et rien que pour cela. Je t'en avais parlé Serge. J'ai acheté mon Alpina uniquement car c'etait mon reve...et que j'ai trouvé une occasion de le realiser!
Fin de ma vie qui ne vous interesse probablement pas!
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- sergouilbm
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Re: Pour Baver...
Ben, tu peux rouler avec la voiture de tes rêves, moi aussi j'en rêvais d'une B9 ou même d'une autre Alpina.
Mais je respecte, et je ne vois pas pourquoi tu devrais cesser de débattre avec nous parce que tu ne veux pas ou peu rouler avec ton Alpina.
Tu fais partie de ceux qui vont les garder pour les générations futures, c'est bien :-)
C'est ouvert ici, ce que je voulais dire personnellement, et comme sherlock et d'autres, c'est:
il n'y a pas une seule manière de vivre l'automobile, même pour un modèle précis et rare.
Donc ne pars pas parce que tu penses différement de moi.
D'ailleurs, on est pas si loin que ça. Je préfère rouler peu en Bm, et le reste en BX diesel, parce que j'apprécie plus la rareté du moment, et les sensations.
Mais je respecte, et je ne vois pas pourquoi tu devrais cesser de débattre avec nous parce que tu ne veux pas ou peu rouler avec ton Alpina.
Tu fais partie de ceux qui vont les garder pour les générations futures, c'est bien :-)
C'est ouvert ici, ce que je voulais dire personnellement, et comme sherlock et d'autres, c'est:
il n'y a pas une seule manière de vivre l'automobile, même pour un modèle précis et rare.
Donc ne pars pas parce que tu penses différement de moi.
D'ailleurs, on est pas si loin que ça. Je préfère rouler peu en Bm, et le reste en BX diesel, parce que j'apprécie plus la rareté du moment, et les sensations.
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