Projet 3.0 Cs 1971

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Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Renzo »

merci, c'est un plaisir de partager ce que je vis et c'est encore mieux si c'est instructif, ne serait-ce que pour une seule personne !

Voici le résultat sur la partie arrière du bas de caisse gauche :
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Et l'état actuel sur le bas de caisse arrière droit :
Image

Le bas de porte droit a aussi été étamé mais je n'ai pas de photos. Le résultat est superbe.

La tôlerie côté gauche est quasiment finie :
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Renzo

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manuz1
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par manuz1 »

la finition à l'étain :top:
l'avantage de l'étain en plus c'est que cela rouille pas dessous contrairement au mastique, tu as de la chance d'avoir un carrosssier qui travaille encore comme ca.
Merci de nous faire partage tes restaurations.
ImageImageToulouse(31)

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charlie-AMK
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par charlie-AMK »

Petite précision tout de même : la durée dans le temps est incomparable au mastic c'est certain mais si l'acide est mal nettoyé avant ça va rouiller 10 fois plus vite, en l'espace d'une semaine ça rouille !
J'ai testé sur une porte ! :D
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dreier 78
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par dreier 78 »

salut,
beau boulot !
rassure moi ce n'est pas toi qui acheté la guillotine à 12 millions de dollars sur E bay ? :lol: :oupsss:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Renzo »

dreier 78 a écrit :salut,
beau boulot !
rassure moi ce n'est pas toi qui acheté la guillotine à 12 millions de dollars sur E bay ? :lol: :oupsss:

non si j'avais cette somme j'aurais bien d'autres projets... :D
Renzo

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kouglof
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par kouglof »

Ont m'avait expliqué aussi qu'un des grands avantage de l'étain c'est qu'il est bien plus "élastique" que le mastic, le coef de dilatation du mastic et de l'étain vont a l'avantage de l'étain, c'est bien pour cela que souvent apres quelques années ( voir moin...) d'exposition a tous les temps le mastic se fendille.
Apres je dis ptet une grosse bétise je ne suis pas carrosier.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

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316.76
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par 316.76 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce post !
Bravo,superbe voiture :huh: !
J'ai hate de connaitre la suite ! :top: !
J'en profite pour mettre en ligne un petit cours théorique sur l'étamage !


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bonne lecture a tous !

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charlie-AMK
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par charlie-AMK »

Tiens les cours théoriques de l'AFPA ! :D
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manuz1
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par manuz1 »

salut,
merci pour ce petit cours sur l'étamage :top:
Renzo peux tu donner les ref des produits que tu utilises ?
En particulier celui pour préparer l'étamage car quand j'avais essayer sur ma 4Cv j'avais du mal à faire prendre l'étain malgrés la graisse décapante et l'acide.
a+
ImageImageToulouse(31)

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charlie-AMK
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par charlie-AMK »

Salut ManuZ1,

Si l'étain ne prend pas ça vient de :
- la surface n'est pas assez propre (la rouille doit être la plus grattée possible et les trous restant doivent être noirs après passage de l'acide)
- la pâte à étamer (et non pas graisse, la seule qui est utilisée c'est le suif sur la palette en bois) n'est pas assez chauffée (elle doit devenir mate)
- la température n'est pas assez homogène entre la baguette d'étain et la surface à étamer.

J'ai des photos de plusieurs glacis d'étain fait sur la 1602 si ça intéresse pour compléter les illustrations de Renzo. :)
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