Nouveau Venu 735i E23/2

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
bbast

Re: Nouveau Venu 735i E23/2

Message par bbast »

ol54 a écrit :bienvenue !

une E23 de plus :D

cela m'étonne quand même une boite à ce kilomètrage... :huh:
tu as verifié le niveau d'huile avant ?

j'ai eu 2 735 E23 et 2 728 E23...avec beaucoup plus de km;
même pas eu de pb de boite dure....
Bonjour,
Est-ce que tu pense qu'un mauvais niveau d'huile dans la boite peut produire d'horribles bruits de roulements?
différents en fonction des rapports (gros bruit en 4eme, beaucoup moins en 5eme par exemple).
Je commance à me demander en effet si je n'aurais pas simplement du faire le niveau de la boite, mais à priori il étais bon, alors?
735i e23-2 1985

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Non seulement t'aurait du commencer par là, mais en plus t'aurait du carrément videnger l'ancienne huile et mettre de l'ATF toute fraîche et la rouler quelques miliers de kilomètres... avant de repeter l'opération est ensuite je pari que tes chances de retrouver le sourire auraient été bien meilleurs... :rolleyes:

J'ai converti ma 745i en BM-5 (Getrag 265) et la boîte que j'ai achetée chez un casseur fesait aussi de drôles de bruits... suivant le rapport engagé cela pouvait changer (un peu comme la tienne) même que la boîte n'avait que 65'000 kilomètres... :o

J'ai alors suivi le conseil de mon garagiste que je t'ai cité plus-haut, et après quelques milliers de kilomètres tous les bruits avaient disparus :thup:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

bbast

Message par bbast »

Turbo-Afshin a écrit :Non seulement t'aurait du commencer par là, mais en plus t'aurait du carrément videnger l'ancienne huile et mettre de l'ATF toute fraîche et la rouler quelques miliers de kilomètres... avant de repeter l'opération est ensuite je pari que tes chances de retrouver le sourire auraient été bien meilleurs... :rolleyes:

J'ai converti ma 745i en BM-5 (Getrag 265) et la boîte que j'ai achetée chez un casseur fesait aussi de drôles de bruits... suivant le rapport engagé cela pouvait changer (un peu comme la tienne) même que la boîte n'avait que 65'000 kilomètres... :o

J'ai alors suivi le conseil de mon garagiste que je t'ai cité plus-haut, et après quelques milliers de kilomètres tous les bruits avaient disparus :thup:

@+
Afshin
aie, j'ai bien peur d'avoir fait une connerie avec cette boite d'occasion,
mais il ya quand meme deux garages (bm et le miens) qui m'on dit qu'il fallait changer un roulement de la boite... et puis la voiture n'étais arrété que depuis 4 mois.
je ne sais plus trop quoi penser...
j'hésite à faire remonter cette boite et à suivre ton conseil, vidange et re-vidange, et si ce n'étais que ça?
et si ce n'est pas ça, re-belote, dépose et remontage de la boite d'occasion, j'hésite.
735i e23-2 1985

bbast

Message par bbast »

Turbo-Afshin a écrit :Non seulement t'aurait du commencer par là, mais en plus t'aurait du carrément videnger l'ancienne huile et mettre de l'ATF toute fraîche et la rouler quelques miliers de kilomètres... avant de repeter l'opération est ensuite je pari que tes chances de retrouver le sourire auraient été bien meilleurs... :rolleyes:

@+
Afshin
les bruits de ta getrag étaient vraiment important?
je veux dire au point ou tu n'entend plus le moteur en 4eme à 2500/3000 tours?
(ce qui était mon cas) si tel était ton cas, c'est sur j'ai fait une belle connerie qui me coute trés cher...
735i e23-2 1985

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

J'ai repondu à ton MP ;)

Je te le répète, maintenant que t'as la boîte par-terre, ouvre la, t'as plus à perdre si tu ne le fais pas... ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

bbast

Message par bbast »

ok ok, ça marche.
735i e23-2 1985

énix

Message par énix »

Ma M535 roule à nouveau :amen: :thup: :surprise:

La boite semble fonctionner correctement. Les rapports sont legerement dur (mais ca reste correct), de plus, je pense que ca devrait un peu se roder avec le temps.
De meme que la pédale d'embrayage est devenue agréable :thup:

La voiture n'a pas encore finie sa petite restauration, mais au moins, maintenant, elle roule :thup:

Pour l'outillage peu commun, il fallait des "tires moyeux" (une sorte de pince à sucre géante) de grande taille, car la Getrag est quand meme beaucoup plus grosse qu'une boite de R5 :huh:

Pour ma part, mon bruit de roulement était présent sur les 4 er rapport. La 5eme étant en prise directe, ca ne devait pas etre innocent.

Le bruit s'arretait quand l'on appayait sur la pédale d'embrayage.

C'etait un roulement d'entrée de boite qui était HS (d'ailleurs, meme à la main, il fait du bruit).

Et je pense que c'est de la faute de BMW, car d'apres le précédent proprio, le probleme est apparu juste apres que la concession ait changé le flector, en remettant en place la pédale d'embrayage (et je parie que c'est de leur faute aussi si la pédale était aussi dure).
Et je passe sur le soit disant usinage fait sur la boite (et marqué sur la facture !). Une vraie bande de nases BMW du 53 pour avoir saboté pareillement la voiture. :frust: :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bbast

Message par bbast »

j'espere que bm poitiers vaux mieux que ça, vu le prix de l'heure de main d'oeuvre ça devrais logiquement,
mais bon, j'attend toujour la livraison d'une boite adapté à ma voiture par bm31 qui a du retard..
j'aimerai bien aussi rouler, longueur de temps ...
A+
735i e23-2 1985

bbast

Message par bbast »

Ouf,
aprés un aller retour de boite non adapté avec bm31, ils viennent enfin de m'envoyer la boite dont j'ai besoin.
Bm poitiers doit monter ça rapidement, ils m'on bien fait flipper bm31, mais malgres l'approximation du départ, il semble qu'il aient envoyé la bonne boite maintenant.
A moi la route en 735i (si le remontage est ok), on croit rever.
Bientot des photos de la bete, propre et sur route...
735i e23-2 1985

Gilbertus

Message par Gilbertus »

salut

Comme quoi il faut souffrir si on veux rouler en E23 :P

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))