Une Nouvelle Pensionnaire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
JCSS

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par JCSS »

Hahne a écrit :Bonjour JCSS,
Hum... magnifique réparation qu'une tôle pointé par derrière ou cette saloperie de choucroute... :wacko:

Il ne faut pas confondre vraie réparation et cache misère. :huh:

La seule solution, simple et durable c'est de tailler dans la tôle et de former une pièce que l'on soude.
Seulement si ça rouille autant que sur une E21 Christophe 75 aura aussi vite fait de racheter une face arrière neuve, de dépointer l'ancienne et de souder la nouvelle avec le poste MIG/MAG qu'il comptait acheter.
Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas.

Hahne.
Salut,

nous sommes d'accord pour tailler une "rustine" c'est la solution que j'emploie régulièrement seulement à l'endroit que christophe75 à indiqué la réparation que tu proposes semble aussi complexe que ce que je disais plus haut à savoir reboucher par derrière tout en neutralisant la rouille et "masquer proprement par devant" afin de ne pas gener le joint, de plus une E12 n'est pas une 02...les masques arrière ne courent plus les rues, les casses et encore moins chez wallot et n'abordons pas le sujet BM ($$$$).

J'admets que l'emploi de la choucroute n'est pas une solution en soit c'est même comme tu le dis une véritable cochonnerie et j'aime faire les choses bien.

Bref pour ma part je ne suis pas carrossier et j'essai de sauver ce type de voiture de la meilleure façon qu'il soit même si ce n'est pas, forcément et à coup sur, la bonne.

Bref christophe75 ça n'était qu'une simple suggestion

@+ et bon courage maintenant à toi de jouer
jc

christophe75

Message par christophe75 »

Merci pour vos conseils précieux.

Je n’ai jamais réparé de carrosserie, alors je ne veut pas me louper même si j’ai à priori peu d’opérations à faire.

Alors pour le moment, je suis toujours en phase de découverte. Tant que je n’ai pas tout inspecté, je ne sait pas finalement ce que je vais faire, et je finirai bien par prendre une décision pour faire certaines choses moi même, et d’autres par un professionnel (la peinture par exemple, et certaines opérations de carrosserie).

J’ai bien pensé à ressouder de la tôle au MIG ou poste bi gaz éventuellement pour l’arrière gauche. La tôle est vraiment très fine, alors je ne sait pas trop pour le moment.
Déjà, c’est gratté, traité. Je vais peut être rendre étanche en attendant une réparation comme il faut.

Je ne veut pas m’imposer les contraintes d’une restauration à l’américaine.
Seules certaines réparations sont relativement contraignantes (plancher par exemple qui ne peut pas être repris plus tard facilement)

Je garde le meilleur pour la fin : les portières avant. Copieusement attaquées dans les coins bas, et le dessous de part et d’autre du joint. Je pense que cela doit être réparable proprement même si ce n’est pas fait à la perfection.

r2087

Message par r2087 »

Pour les portes t'emm... pas ! Mets des portes de E28, c'est facile à trouver, juste avant de repeindre l'auto...

christophe75

r2087 a écrit :Pour les portes t'emm... pas ! Mets des portes de E28, c'est facile à trouver, juste avant de repeindre l'auto...

Ce sont les mêmes ? :rolleyes: Tu est sur ?
Tout peut se remonter dessus ? (j'adore l'ouverture des portes à gachette chromée de l'E12 :lol: )

Car la reference est 41_0476, valable pour toutes les E12 uniquement.

r2087

Message par r2087 »

Oui ce sont les mêmes. Mais il faut simplement remettre ton système d'ouverture dans la nouvelle porte.

Si tu prévois de repeindre l'auto, tu as plus vite fait de trouver 2 ou 4 portes en bel état !

Le pare-brise et la lunette arrière sont aussi compatibles.

christophe75

Merci, c'est une bonne nouvelle. :thup:

Il me reste à rechercher deux portes avant de E28 alors :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

désolé, mais quand je lis que les portes de E28 et de E12 sont les mêmes, je m'insurge :D
Ce sont QUASIMENT les mêmes, mais si vous regardez bien, la partie montant central de la voiture n'est pas identique, vous avez 2 fines bordures de porte sur la E12, séparée par le montant central, alors que la E28 a un large bandeau intégré qui recouvre le montant central de l'auto. Et c'est pas simplement un rajout, un enjoliveur, c'est bien le montant de la porte avant de la E28 qui est large.

Donc ça n'est pas interchangeable, ou alors il faut modifier.

r2087

Message par r2087 »

Le montant large des portes de E28 peut se retirer non ? Je pense l'avoir déjà fait...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben oui, mais c'est un enjoliveur de la même taille que la tôle pointée qui se trouve dessous, je m'en souviens bien, moi aussi j'ai démonté et remonté aprés la peinture.

christophe75

Re,

merci pour la precision Serge.
Ce montant se retire facilement ? Il ne laisse pas de traces ? (notament des trous de fixation)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »