Salut Manu,
Oui, c'est d'une 30csi. Je pense que cela doit correspondre!
525 E12
- dgl
- manuz1
- dgl
Re: 525 E12
Pas de problème avec Walloth!
C'est moi qui croyais que les joints étaient trop grands, mais il fallait les pousser un peu.
J'ai refait les quatres étriers, et à présent tout fonctionne normalement.
Par contre, pour monter les disques ventilés, il faut changer les flasques de freins car sinon les disques frottent sur celles-ci. Autrement, si on fait la modification le montage de freins à disques ventilés est tout à fait possible.
Me voici donc avec des freins remis en étât.
C'est moi qui croyais que les joints étaient trop grands, mais il fallait les pousser un peu.
J'ai refait les quatres étriers, et à présent tout fonctionne normalement.
Par contre, pour monter les disques ventilés, il faut changer les flasques de freins car sinon les disques frottent sur celles-ci. Autrement, si on fait la modification le montage de freins à disques ventilés est tout à fait possible.
Me voici donc avec des freins remis en étât.
- dgl
Du coup, aujourd'hui j'ai sorti tous les pistons des étriers de 30csi, prévus pour disques ventilés, ai tout nettoyé et retiré toutes les coupelles et ai remonté les pistons dans les étriers après avoir appliqué une graisse spéciale. J'ai donc quatre étriers prets à être remis à neuf si le besoin se faisait sentir un jour pour ma 30si (quoique les siens ne sont toujours pas remontés sur la voiture mais en attente dans une boîte au sec!).
De toute façon, des étriers quatre pistons de cette époque, parfaitement libres, c'est toujours bon d'en avoir un jeu d'avance.
De toute façon, des étriers quatre pistons de cette époque, parfaitement libres, c'est toujours bon d'en avoir un jeu d'avance.
- dgl
J'ai fait un petit tour de 7 kms et je suis un peu déçu de la puissance. Il est vrai que je n'ai pas trop ôsé arsouiller car j'avais mis les plaques de ma voiture, ce qui est parfaitement illégal, je le sais.
De toute façon le but n'était pas les chronos, vû que les freins viennent d'être remontés et sont seulement en phase de rodage!
Mais sur 7 km, difficile de se faire une opinion. Par contre, je me suis renseigné en Hollande pour une installation gpl et le pris est de 1200euro. Je trouve cela un bon prix.
Quelqu'un peut il me donner une consomation moyenne pour une 525, équipée d'un carbu 4A1, de 1979 totalisant moins de 100 000km, en conduite "bon père de famille"?
De toute façon le but n'était pas les chronos, vû que les freins viennent d'être remontés et sont seulement en phase de rodage!
Mais sur 7 km, difficile de se faire une opinion. Par contre, je me suis renseigné en Hollande pour une installation gpl et le pris est de 1200euro. Je trouve cela un bon prix.
Quelqu'un peut il me donner une consomation moyenne pour une 525, équipée d'un carbu 4A1, de 1979 totalisant moins de 100 000km, en conduite "bon père de famille"?
- r2087
salut !
Je sais pas, mais je réponds pour que tu te sentes moins seul
Je dirais un bon 12 litres comme ça...
Je sais pas, mais je réponds pour que tu te sentes moins seul

Je dirais un bon 12 litres comme ça...
- dgl
C'est sympa, tu me réchauffes le coeur.
Je pensais, vu que je fais principalement de l'autoroute entre 10 et 12l. Qu'en penses tu?
Je n'ai pas du tout le pied lourd, cette période est passée, et c'est tant mieux!!!!
Je pensais, vu que je fais principalement de l'autoroute entre 10 et 12l. Qu'en penses tu?
Je n'ai pas du tout le pied lourd, cette période est passée, et c'est tant mieux!!!!
- r2087
Le pb c'est que t'es en BV4
Avec une 5 eco je pense que tu pourrais tenir la conso que tu cites... Dire que j'ai une 5 eco dans mon E12

Avec une 5 eco je pense que tu pourrais tenir la conso que tu cites... Dire que j'ai une 5 eco dans mon E12

- dgl
Le problème est que je n'ai pas de boîte 5 avec l'emplacement pour le câble de compteur, mais je crois que la modification est possible.
- 316.76
Salut,
je prend ce post en route !
Juste pour dire qu'elle ai sacrement belle ta 525 !
Un jour peut etre..., c'est un modèle que j'aime beaucoup !
bonne route !
je prend ce post en route !
Juste pour dire qu'elle ai sacrement belle ta 525 !
Un jour peut etre..., c'est un modèle que j'aime beaucoup !
bonne route !