ManuZ1
bon cool d'avoir des nouvelles ?
je vois que tu donnes le virus à tes copains .
Et oui, désolé un peu de boulot en rentrant, reprise du sport, ... j'ai tardé à repasser vous voir. Mais comme tu le sais, durant ces congés, j'ai oeuvré pour les E21 ... un de convaincu à 120% (VHC sans doute ...

) et quelques autres qui, dés qui le pourront, basculeront ... mais je veille, je leur fais des piqures de rappels dés que je peux !
Charlie-AMK
Bonsoir Nautilus !
Tu es passé dans les Côtes d'Armor ? Dans quel coin précisement ?
Tu aurais pu prévenir que j'essaie à nouveau cette 323i ! J'étais sorti très satisfait du moteur fraichement refait à neuf.
Salut Charlie, et oui, je passe régulièrement (au minimum, deux fois par an) dans les cotes d'Armor ... dans la baie de St Brieuc pour être exact, et à Etables sur Mer pour être précis.
Donc, pour ceux qui sont dans le coin, vous pouvez guetter soir une E30 325Ix blanche soit une E21 323i Vert Cyprés ... 99.99% de chance que ce soit moi
Quand au moteur, il n'a pas une ride
Mais je ne sais pas si l'essai t'aurai contenté, j'ai un peu de taf dessus :
- Vidange, changement filtre à huile, nettoyage filtre à air et changement bougies ... hé oui, en 1.5 mois, déjà plus de 4 000 km à bord du petit requin vert (l'entretien courant quoi, ça va vite ça)
- Continuer à traquer les points de rouille et à les éliminer sans pitié
- Changer le faisceau électrique d'allumage (et oui, j'ai un cylindre qui n'a pas allumé - problème de faisceau)
- Changement des amortisseurs qui sont fatigués , et voir les silent bloc de barre stab et autre (ce qui explique une sortie mémorable à la fin du clip Issoire 2006)
- Trouver d'où vient mon "clong" métallique à l'arrière. Je suppose que cela viendrait soit de flector (?) soit de silent bloc (?) parce que cela devient de plus en plus présent. Mais impossible de savoir sans passer dessous voir de la lever
- Join spy de sortie de boîte (et silent block de boîte)
- Faiceau électrique d'habitacle et mise en place des petits manos ...

- Et ré-installation des rétros élec
Pour le moment, j'ai donc attaqué, sous le chaud soleil breton, la rouille de la malle arrière. Voilà ce qui est fait :
- Le joint est viré,
- 2 couches de destructeur de rouille de passé,
- 1 couche avec retouche de peinture anti-rouille, et idem pour une partie de la malle arrière (la plus attaqué)
Il me reste à refaire de la tôle pour que le coffre soit officielement étanche puis une couche de peinture. Et aprés, dessous, une couche de blaxon.
J'ai de quoi m'amuser. Avec en parallèle mon Ix à faire. Et faudra que je trouve de la peinture ZypressGrün !
Pour finir ce post de news, j'ai longuement hésité entre lui (la 323 hein) faire de la résine et refaire proprement, pour la postérité, de la tôle.
Et bien ce sera de la tôle !
La perspective d'investir dans une meuleuse me ravie ! Sans doute que je m'habitue aux méthodes Sharklandienne ? Mais ma 323 restera entière !
Par contre, pour ceux qui pourrait me donner des conseils pour la soudure, je suis preneur.
a+
Stan