Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
nautilus

Re: Zyp'mobile

Message par nautilus »

Et voilà, aprés avoir repris le boulot, je passe mettre à jour mon post ... aprés un peu plus de 4000km en moins de 2 mois et en ancienne :yaho: !

Donc le petit requin a bien apprécié la Bretagne. Il a pu y gouter la pluie :ranting: mais aussi un superbe soleil :thup: (et celui qui n'a jamais vu la bretagne sous le soleil ne connait rien à la beauté - mais c'est valable aussi sous la pluie).

Ces quelques kilomètres nous auront permis de nous connaitre, nous apprécier :wub: et aussi de découvrir nos défauts :blink: !

D'où une liste de travaux à faire que je vous livrerai trés bientôt !

Mais en attendant, un peu d'images de ces vacances ... désolé, mais quand il faisait beau, je me suis attaqué à la rouille dans le coffre. D'ailleurs je n'ai qu'un conseil : VIRER LES PLAQUES DE BITUMES ! Ce sont de vrais éponges, pire que moi !

ha, quelle gueule, presque les dents de la mer :lol:
Image

Ok, elle est un peu photoshopé, mais je la trouve sympa :
Image

Allez je vous laisse ! La suite, ce sera la liste de travaux à faire pour la mettre en superbe état !

a+
Stan, éleveur de requin !
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

manuz1

Message par manuz1 »

bon cool d'avoir des nouvelles ?
je vois que tu donnes le virus à tes copains :D.
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir Nautilus !

Tu es passé dans les Côtes d'Armor ? Dans quel coin précisement ?
Tu aurais pu prévenir que j'essaie à nouveau cette 323i ! J'étais sorti très satisfait du moteur fraichement refait à neuf.
Image

nautilus

Message par nautilus »

:surprise: oups, tro vite. Désolé

Voir aprés
ImageImage

nautilus

Message par nautilus »

ManuZ1
bon cool d'avoir des nouvelles ?
je vois que tu donnes le virus à tes copains .
Et oui, désolé un peu de boulot en rentrant, reprise du sport, ... j'ai tardé à repasser vous voir. Mais comme tu le sais, durant ces congés, j'ai oeuvré pour les E21 ... un de convaincu à 120% (VHC sans doute ... :devil: ) et quelques autres qui, dés qui le pourront, basculeront ... mais je veille, je leur fais des piqures de rappels dés que je peux !

Charlie-AMK
Bonsoir Nautilus !
Tu es passé dans les Côtes d'Armor ? Dans quel coin précisement ?
Tu aurais pu prévenir que j'essaie à nouveau cette 323i ! J'étais sorti très satisfait du moteur fraichement refait à neuf.
Salut Charlie, et oui, je passe régulièrement (au minimum, deux fois par an) dans les cotes d'Armor ... dans la baie de St Brieuc pour être exact, et à Etables sur Mer pour être précis.
Donc, pour ceux qui sont dans le coin, vous pouvez guetter soir une E30 325Ix blanche soit une E21 323i Vert Cyprés ... 99.99% de chance que ce soit moi :D

Quand au moteur, il n'a pas une ride :devil:

Mais je ne sais pas si l'essai t'aurai contenté, j'ai un peu de taf dessus :
  1. Vidange, changement filtre à huile, nettoyage filtre à air et changement bougies ... hé oui, en 1.5 mois, déjà plus de 4 000 km à bord du petit requin vert (l'entretien courant quoi, ça va vite ça)
  2. Continuer à traquer les points de rouille et à les éliminer sans pitié
  3. Changer le faisceau électrique d'allumage (et oui, j'ai un cylindre qui n'a pas allumé - problème de faisceau)
  4. Changement des amortisseurs qui sont fatigués , et voir les silent bloc de barre stab et autre (ce qui explique une sortie mémorable à la fin du clip Issoire 2006)
  5. Trouver d'où vient mon "clong" métallique à l'arrière. Je suppose que cela viendrait soit de flector (?) soit de silent bloc (?) parce que cela devient de plus en plus présent. Mais impossible de savoir sans passer dessous voir de la lever
  6. Join spy de sortie de boîte (et silent block de boîte)
  7. Faiceau électrique d'habitacle et mise en place des petits manos ... :wink2:
  8. Et ré-installation des rétros élec
Pour le moment, j'ai donc attaqué, sous le chaud soleil breton, la rouille de la malle arrière. Voilà ce qui est fait :
  1. Le joint est viré,
  2. 2 couches de destructeur de rouille de passé,
  3. 1 couche avec retouche de peinture anti-rouille, et idem pour une partie de la malle arrière (la plus attaqué)
Il me reste à refaire de la tôle pour que le coffre soit officielement étanche puis une couche de peinture. Et aprés, dessous, une couche de blaxon.

J'ai de quoi m'amuser. Avec en parallèle mon Ix à faire. Et faudra que je trouve de la peinture ZypressGrün !

Pour finir ce post de news, j'ai longuement hésité entre lui (la 323 hein) faire de la résine et refaire proprement, pour la postérité, de la tôle.

Et bien ce sera de la tôle !

La perspective d'investir dans une meuleuse me ravie ! Sans doute que je m'habitue aux méthodes Sharklandienne ? Mais ma 323 restera entière !
Par contre, pour ceux qui pourrait me donner des conseils pour la soudure, je suis preneur.

a+
Stan
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
évite le blaxon c'est un nid à rouille ...
Tu as pas de photos des points de rouille ?

Pour le clonc c'est peut etre la coupelle d'amorto AR.

Pour la soudure ben qu'elle soudure tu vas utilisé : brasure ou arc ?

a+
ImageImageToulouse(31)

nautilus

Message par nautilus »

Salut Manu (mais tu me surveilles ou quoi :lol: )

Pas de blaxon ??? tu mets quoi en dessous alors ?

Je te rassure j'ai pris des photos de toutes les étapes, parce que j'en ai c...r pour enlever le joint et surtout la colle !
Aprés les points de rouilles (mais je posterai ça) c'est c'était surtout à 2-3 endroits sous le joint, et sous la plaque de bitume.

Pour le clong, oui, possible, mais bon, je le verrai en attaquant les amortos.

Pour la soudure ... bon quand je m'amuse à faire de la plomberie, je brase butane / oxygène. Mais je pense que ça sera un peu chaud là non ? Puis surtout, je vais pas me faire un coffre en cuivre.

Du coup, que me on conseil les pros de la restauration tôle ?

a+
Stan
ImageImage

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Nautilus,

Et bien tu sauras désormais qu'à environs 35km à l'est tu peux voir rouler certains week end (sinon il faut venir aux sables d'olonne) "48 XN 22" et si tu es sage la "visite" des lieux. :P

Pour la réparation de la tôle, pour souder si fin je prendrais un semi auto, une soudure en point de chainette et roule. Au chalumeau ça peut le faire avec une petite buse et de l'habileté.

Ceci étant dit si elle est bien pourrie comme pas mal de E21, le plus simple reste encore de dépointer toute la face arrière et de la remplacer par une neuve. Je ne connais pas le tarif, sur la E10 c'est rendu assez cher, sur la E30 c'est relativement bon marché, j'imagine que la E21 se situe entre les deux, je dirais que pour 150/200euro tu as une face arrière neuve.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Content de voir que la E21 te plait!

Faut que l'on se recroise avant la pluie, pour rouler un peu...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nautilus

Message par nautilus »

Halala, heureusement qu'il y a le taf pour passer sur 6enligne !

charlie-AMK
Salut Nautilus,
Et bien tu sauras désormais qu'à environs 35km à l'est tu peux voir rouler certains week end (sinon il faut venir aux sables d'olonne) "48 XN 22" et si tu es sage la "visite" des lieux.
Serais tu du côté de Langueux par hasard ???
Pour la réparation de la tôle, pour souder si fin je prendrais un semi auto, une soudure en point de chainette et roule. Au chalumeau ça peut le faire avec une petite buse et de l'habileté.
Houlà, je sens le gars qui s'y connaît là ! Malheureux, moi ce n'est pas encore le cas ! Au chalumeau ... hum, j'essaierai. Côté buse, je devrais me débrouiller :lol:
Ceci étant dit si elle est bien pourrie comme pas mal de E21, le plus simple reste encore de dépointer toute la face arrière et de la remplacer par une neuve. Je ne connais pas le tarif, sur la E10 c'est rendu assez cher, sur la E30 c'est relativement bon marché, j'imagine que la E21 se situe entre les deux, je dirais que pour 150/200euro tu as une face arrière neuve.
N'exagérons pas trop quand même, oui il y a un petit trou sous la plaque de bitume, mais aprés c'est tout. Je n'en suis pas, et de loin, à l'état de la Zyp présidentielle !

Kelvinator
Oups, désolé, ça fait un bout de temps qu'il faut que je te réponde ... sorry
Content de voir que la E21 te plait!
T'imagines même pas à quel point :yaho:
Faut que l'on se recroise avant la pluie, pour rouler un peu...
T'inquiète, moi j'ai aussi l'Ix :wub: pour les temps de pluie (même si je pense qu'en ce moment je la délaisse un peu :crying: )
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »