Restauration Alpina B6 E21

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Thomas Olivaux
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par Thomas Olivaux »

Ha c'est super ça :) Bravo, j'adore ton post !

Pour la pompe à huile, tu as fait l'essentiel et c'est très bien ainsi.

++

Tom

PS : courage pour la suite :)
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fokjvoissa.com
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par fokjvoissa.com »

Félicitations Clément ça promet... je vous enverrai la mienne en révision après :P

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clep
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par clep »

Qui dit revision dit essai routier? je suis preneur en plus tu connais l adresse!

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thamomo007
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par thamomo007 »

Trop top ce topic ! merci de tout nous faire partager :thup:

Je ne pensais pas que l'on puisse restaurer un bloc moteur aussi pourave que celui que tu as trouvé ... Bel exemple de " il vaut mieux réfléchir et agir que de jetter" :yaho:

tu penses t'en tirer pour combien financièrement pour refaire tout le moteur ? (à peu près)

sinon faire rectifier une culasse c'est cher ? ^_^
;-)

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fokjvoissa.com
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par fokjvoissa.com »

clep a écrit :Qui dit revision dit essai routier?
Quand elle marchera vraiment bien pas de soucis (échappement et freins à voir)

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B3-Cabrio
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par B3-Cabrio »

Bravo Clep pour cette restauration.

Tu l'appréciera d'autant plus quand elle rouleras. Bravo et courage.

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touring
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par touring »

Magnifique :thup: Pour la pompe tu as fais le bon choix, l'avantage des anciennes c'est que c'est possible :P

Aujourd'hui la plupart du temps tu ne trouves pas les pièces pour réfection, tu es obligé de changer...

Ce n'est pas pour rien qu'ils forment des changeurs de pièces maintenant, le vrai mécano qui mesure et qui contrôle...il n'y a plus vraiment....

J'allais te donner un truc pour mettre ton vilo (mais à voir tu n'a pas eu de soucis) moi je mets sur les goujons des bielles un petit bout de tuyau caotchouc (par exemple durite) avant de mettre le vilo, comme ça quand tu mets en place ton vilo et bien les goujons ne cogne pas les manetons et tu ne risque pas de les marquer.
Car une petite mini marque sur le maneton, en trois tours de vilo tes coussinets sont rayés

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r2087
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par r2087 »

A mn tour de te féliciter, c'est sur la bonne voie là B)

Par contre sur les photos de ton vilo je vois pas beaucoup de traces d'huile... Tu remontes pas à sec j'espère :online:

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clep
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par clep »

Pas mal pour le truc de caoutchou je connaisiais pas en fait fait on etait deux comme ça on a pu faire lentement et viter les contacts.

Pour la lubrification je remonte pas à sec par contre je huile tres légèrement avec le pouce (j'en remet une fois le vilo serre. En fait je crois que l huile est incompressible et si on met trop d huile sur les coussinets et le vilo, le serrage au couple est plus le bon mais ca reste peut etre qu une idee que je me fais.

Merci des encouragements et des conseils

fata
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par fata »

Ca y est ton moteur est sorti de la mer !? t'as pas oublier d'enlever les poissons dans le carter d'eau.. heu d'huile !!
Blague a part, beau taf.. pour un mec qui a deux mains gauches !
Courage ! ca sent bon !

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