Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
moi321

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

Bon j'ai bien les BOULES. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je sors de mon local apres avoir tout remonté, mis la batterie etc....

Je mets le contact, j'entends bien la pompe a essencequi tourne, je mets un coup de demarreur, j'attends quelques secondes et quand je veux arrter, je coupe le contact et ce P..... de demarreur continue a tourner. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je suis maintenant sur qu'il y a un relais qui sert au demarreur (j'ai changer le demarreur et le neiman). Je ne vois pas d'autre solution, mais ou il est ce relais qui reste collé HEIN !!!! :ranting:
Quelqu'un peut me le dire ??????????

Je suis en deplacement demain et apres demain, donc a partir de jeudi, je vais chercher.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Raaaah il faut rester zen avec les anciennes, ça fait partie du jeu :D
Tu n'en as pas besoin pour rouler. Une fois ton problème réglé elle va démarrer et ça c'est gratifiant.
Ton ancien démarreur faisait la même chose, ou il était HS direct quand tu l'as eu ?
Mais la voiture démarre ou non alors ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Avant de s'énerver, tu l'as testé sur l'établi ton démarreur acheté récemment ?
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est moi qui lui ai donné ce démarreur, il l'avait testé apparement.
Moi tout ce que je sais c'est qu'il marchait avant, il était sur le moteur non-Alpina de ma B9 grise.

moi321

Message par moi321 »

Eh oui messieurs, j'ai teste les deux demarreur, celui qui était sur la voiture et celui que m'a gentilement envoye Sergouilbm; ils éatient tous les 2 bon.

Bon la voiture n'a pas demarrée, du moins je n'ai pas insisté étant donné que je suis obligé de débranché la batterier pour que le demarreur arrête de tourner.

Je pense qu'il y a un relais de demarrage quelque part, je vais essayer de débrancher les fils sur le solénoide, tester et ensuite enlever le petit fils qui est sur le demarreur et tester pour vois si ça m'aide ou pas.

Plus je reflechi à ce problème et plus je pense que le fils qui arrive sur le solénoide et qui entre dans un petit boitier type relais, esy la cause de mon problème.
Ce "relais" est coté gauche, visse sur le passage de roue, il est de couleur alu et a plusieurs connections, je vais donc tester et voir ce qui se passe.

Je devrais pouvoir commencer mes testes Jeudi midi, je suis en deplacement pro aujourd'hui et demain.

Donc, la suite après la prochaine cession de mécanique du midi.

A+

PS : Si quelqu'un sait ou trouver un shéma éléctrique de cette voiture sur internet, je suis prenneur.
Et encore merci a Sergouilbm pour son aide. :top:

pijo309

Message par pijo309 »

si le shéma électrique d'une E03 et d'une E12 se ressemble, je peux te le scanner, est ce que quelqu'un peut confirmer la "ressemblance" entre les deux shéma ???

ces deux voitures étant très proche mécaniquement ça peu peut être marcher...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'apprends donc que je t'ai envoyé un démarreur pour rien c'est ça :P
Pourquoi ne pas l'avoir testé avant ton démarreur ?
Parce qu'avec mes pièces, surtout gratuites, je préfère dépanner des gens qui ont vraiment un problème avec la pièce en question ...
T'as plus qu'en en garder un de côté et le donner à quelqu'un en panne :D

moi321

Message par moi321 »

sergouilbm a écrit :J'apprends donc que je t'ai envoyé un démarreur pour rien c'est ça :P
Pourquoi ne pas l'avoir testé avant ton démarreur ?
Non Sergouilbm, ton envoi ne fut pas vain, ton auguate demarreur, une fois repeind fut remonté sur mon noble destrier.

En ce qui concerne le shema electrique de E12, je suis prenneur, ça sera suremeent mieux qu'un pauvre croquis en Allemend que j'ai trouver.

Merci a tous les deux

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'entends bien, je dis juste qu'il a été mis à la place d'un démarreur qui marche, alors que je croyais HS :P
C'est pas bien grave, il m'en reste encore deux ou trois pareil.

moi321

Message par moi321 »

Sergouilbm,

Je n'ai fais que ce qui m'a été dit sur certains forum. D'après beaucoup de monde, mon probleme etait due a un demarreur HS.
Mais, maintenant, toi et moi on sait que ce n'etait pas le cas, donc je cherche d'autre "idées" pour faire demarrer la voiture.
J'aimerais bien pouvoir rouler un peu avec pendant l'été, je pourrais reprendre ma Citroen ID 19 de 1963 retaurée il y a 15 ans quand j'était carrosier, la mécanique a besoin d'une grosse révision, et la carrosserie d'un bon lustrage.

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »