733i Vert Reseda
- Kelvinator
Re: 733i Vert Reseda
Quelle poisse cette histoire de peinture...En attendant, je rejoins les avis exprimés: pour arriver à un résultat pareil, faut pas être manchot.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sergouilbm
Sur les catalogues, on voit bien que la jupe avant brille bien.
Rappelle-toi que tu as aussi une jupe avant d'un modèle ultérieur qui a été rajoutée, ça peut très bien être le cas de la jupe arrière (c'est même sûrement le cas).
Sur les modèles suivants, c'est effectivement mat, mais je peux t'assurer que c'est peint en brillant sur les premiers modèles.
Rappelle-toi que tu as aussi une jupe avant d'un modèle ultérieur qui a été rajoutée, ça peut très bien être le cas de la jupe arrière (c'est même sûrement le cas).
Sur les modèles suivants, c'est effectivement mat, mais je peux t'assurer que c'est peint en brillant sur les premiers modèles.
- sergouilbm
Hé, mais je suis content heinDraxJoe a écrit :Toujours aussi modeste....
Quand on voit comment se reflète le ciel, çà doit être beaucoup plus propre (dans le sens bien fait) que tu ne le pense

Regarde la première photo avec le vernis, tu verras des zones mattes où il y a moins de vernis. J'ai soigné les côté arrondis davantage car ils se voient plus, au point que j'ai même eu un début de coulure, avec entrainement de la base matte en dessous, ça commençait à faire une oréole plus foncée en bordure de vaguelette (arrrgh, quand tu vois ça se faire...), et fort heureusement, en séchant ça s'est retendu, les paillettes se sont dispersées, replacées, et ça ne se voit presque pas, sauf une petite ligne discrète que fait la coulure. J'ai voulu aller trop vite, comme toujours quand on fait des coulures.
Mais je ferais pas une aile de voiture de cette façon, trop risqué.
J'aimerais poser ça aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Par ailleurs, je peux vous dire que cette jupe était peinte d'origine à la main au pistolet, et le travail de préparation est pas génial, multiples traces de ponçages, coulures. En dessous c'est du plastique noir, pas du gris, ce qui renforce encore ma thèse de la peinture sur ces jupes.
- tofeur
C'est chouette, vraiment !
Avec ce côté brillant: effectivement le rendu devrait être très sympa !
Avec ce côté brillant: effectivement le rendu devrait être très sympa !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
Merci Tofeur, couplée aux anti-brouillards bien jaunes, ça devrait faire sympa !
sinon, pour revenir aux couleurs des jupes, comme toujours j'ai l'impression que ça n'est pas simple. Quand on regarde le catalogue scanné en page 11 de ce sujet, on voit que sur certaines photos ça brille, sur d'autres c'est mat. J'ai l'impression qu'il y avait soit des différences en fonction de la gamme (728-733i) comme il y en a à l'intérieur pour la sellerie, soit il y avait des options.
Cette voiture, on voit bien que c'est la même couleur que la carrosserie, notamment la jupe arrière :

Sur cette 733i, ça brille (regarde bien en bas, le reflet, noumbasticker), et c'est de la même couleur que ma jupe en dessous de la peinture Kashmir faite à la gros porc.
Ma jupe arrière est brillante, je n'ai pas de raisons de penser que ça a été rajouté, ça concorde avec la jupe avant, et encore une fois, c'est la même couleur que cette 733i en exemple :

En tout cas ma jupe est peinte en gris brillant d'origine, je suis catégorique.
sinon, pour revenir aux couleurs des jupes, comme toujours j'ai l'impression que ça n'est pas simple. Quand on regarde le catalogue scanné en page 11 de ce sujet, on voit que sur certaines photos ça brille, sur d'autres c'est mat. J'ai l'impression qu'il y avait soit des différences en fonction de la gamme (728-733i) comme il y en a à l'intérieur pour la sellerie, soit il y avait des options.
Cette voiture, on voit bien que c'est la même couleur que la carrosserie, notamment la jupe arrière :

Sur cette 733i, ça brille (regarde bien en bas, le reflet, noumbasticker), et c'est de la même couleur que ma jupe en dessous de la peinture Kashmir faite à la gros porc.
Ma jupe arrière est brillante, je n'ai pas de raisons de penser que ça a été rajouté, ça concorde avec la jupe avant, et encore une fois, c'est la même couleur que cette 733i en exemple :

- noumbasticker
Effetivement ça me revient maintenant je l'avais vu quand je cherchais la couleur de la jupe arrière de ma phase 1.sergouilbm a écrit :Merci Tofeur, couplée aux anti-brouillards bien jaunes, ça devrait faire sympa !
Tiens je vais regarder s'il y a une info dans l'ETK.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Kelvinator
Les docs d'époque, je m'en régale toujours...
"les jantes en alliage léger livrables en option améliorent encore l'adhérence au sol, pourtant déjà exceptionnelle (...)"
C'est vrai que la première qualité d'une E23 c'est son adhérence exceptionnelle
"les jantes en alliage léger livrables en option améliorent encore l'adhérence au sol, pourtant déjà exceptionnelle (...)"
C'est vrai que la première qualité d'une E23 c'est son adhérence exceptionnelle

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- sergouilbm
Bonsoir,
Ayé, tout à l'heure je suis allé remonté la jupe.
Alors pour démonter le parechoc d'une E23, c'est très simple, il suffit d'enlever 2 goujons de 17 dans le compartiment moteur et ça sort...

... Presque, il y a aussi 2 vis de 10 qui le tiennent sur le côté dans les ailes, et voilà ...

Raah flûte qu'est-ce qui coince? Ah ben c'est encore 2 écrous de 17 situés en dessous du pare-choc, accessibles au niveau des anneaux de remorquage.

Ca m'amuse avec le recul, j'ai vraiment pris les photos de cette façon là, à trois reprises, car le parechoc de la 728 était juste tenu par les deux goujons de 17 :-)
Voilà, ça sort.

Et voilà sans...

Vous pouvez voir la différence entre la jupe "early" phase 1 et la phase 1+ 1/4 :-)

premier soucis, l'ancienne jupe veut pas rentrer, ça coince et pour cause, la jupe V2 a une découpe là :

Tandis que la V1, c'est plein, et comme il y un boulon soudé sur le passage, ça bloque...

Alors il faut couper !

Nouvelle jupe en place :

Elle tient par une bonne dizaine de vis de 8 tout autour. On voit bien ma découpe à la scie à métaux:

Voilà le nécessaire à antibrouillards, les supports :

Les agraphes sont toujours présente sur la V2 du pare-choc, étonnant, ou alors elles servent à tenir l'antibrouillard intégré sans doute...

Voilà support fixé, depuis la photo, je l'ai remis un peu plus droit :-)

Les AB donnés par Vfr, avec le détail qui tue, la petite boite avec une lampe halogène pour l'AB qui en était dépourvu.
Bon pour l'instant, j'installe pour la déco, je branche pas encore hé hé...

Les deux AB en place, à régler, ajuster une fois sur l'auto.

Voilà, taaa daaaaammm, parechoc en place !
Ca rend vraiment vintage, je suis content !

La voiture sur ses roues pour faire sa première mise en chauffe, et détartrage du circuit, etc...

Bon, au fur et à mesure de mes mises en chauffe, j'ai perdu un cylindre en cours de route, mais c'est une autre histoire, une nouvelle source de joie dans la recherche panne ha ha...
Ayé, tout à l'heure je suis allé remonté la jupe.
Alors pour démonter le parechoc d'une E23, c'est très simple, il suffit d'enlever 2 goujons de 17 dans le compartiment moteur et ça sort...

... Presque, il y a aussi 2 vis de 10 qui le tiennent sur le côté dans les ailes, et voilà ...

Raah flûte qu'est-ce qui coince? Ah ben c'est encore 2 écrous de 17 situés en dessous du pare-choc, accessibles au niveau des anneaux de remorquage.

Ca m'amuse avec le recul, j'ai vraiment pris les photos de cette façon là, à trois reprises, car le parechoc de la 728 était juste tenu par les deux goujons de 17 :-)
Voilà, ça sort.

Et voilà sans...

Vous pouvez voir la différence entre la jupe "early" phase 1 et la phase 1+ 1/4 :-)

premier soucis, l'ancienne jupe veut pas rentrer, ça coince et pour cause, la jupe V2 a une découpe là :

Tandis que la V1, c'est plein, et comme il y un boulon soudé sur le passage, ça bloque...

Alors il faut couper !

Nouvelle jupe en place :

Elle tient par une bonne dizaine de vis de 8 tout autour. On voit bien ma découpe à la scie à métaux:

Voilà le nécessaire à antibrouillards, les supports :

Les agraphes sont toujours présente sur la V2 du pare-choc, étonnant, ou alors elles servent à tenir l'antibrouillard intégré sans doute...

Voilà support fixé, depuis la photo, je l'ai remis un peu plus droit :-)

Les AB donnés par Vfr, avec le détail qui tue, la petite boite avec une lampe halogène pour l'AB qui en était dépourvu.
Bon pour l'instant, j'installe pour la déco, je branche pas encore hé hé...

Les deux AB en place, à régler, ajuster une fois sur l'auto.

Voilà, taaa daaaaammm, parechoc en place !
Ca rend vraiment vintage, je suis content !

La voiture sur ses roues pour faire sa première mise en chauffe, et détartrage du circuit, etc...

Bon, au fur et à mesure de mes mises en chauffe, j'ai perdu un cylindre en cours de route, mais c'est une autre histoire, une nouvelle source de joie dans la recherche panne ha ha...
- DraxJoe
Superbe ! !sergouilbm a écrit :
.

- Kelvinator
Grâce à 6enligne, on sait qu'il y a au moins un type qui rêve d'antibrouillards