Salut NK, as tu vérifié que l'axe qui est dans l'allumeur ne soit pas usé (trace visible ou a l'ongle)? car sa pourrais être une piste .
Autrement il y a se vendeur (fiable) tu peux le contacter de ma part , sa arrive qu'il est du neuf , mon allumeur vient de chez lui.
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4340.l...e&cmd=Blend
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonsoir.E9 CSI a écrit :Salut NK, as tu vérifié que l'axe qui est dans l'allumeur ne soit pas usé ?
La suggestion est bonne et je t'en remercie.

Toutefois l'allumeur fut contrôlé et re-contrôlé attentivement au printemps dernier, lorsque je finissais par résoudre mon problème de consommation effrénée de tête d'allumeur... Pour rappel : le moteur basculait vers la droite parce qu'il n'était plus suffisamment bridé dans son mouvement de renversement par un support moteur gauche complètement cuit. Résultat, sous certaines conditions, les fils de bougie venaient heurter la joue d'aile. Ce qui suffisait parfois à décaler suffisamment la tête d'allumeur pour que le rotor vienne heurter les plots.

Bref. Avant de comprendre cela, j'avais démonté et inspecté l'allumeur.
Et pour m'aider à déterminer si le jeu (minime, en réalité) que je constatais dans l'arbre était normal ou pas, ManuZ1 m'avait aimablement fait parvenir l'un des allumeurs qu'il tient en réserve. Or, j'ai pu constater que le sien était plus usé. Et qu'une fois en place, il ne réglait pas mon problème de tête d'allumeur.
Tout ça pour dire que l'allumeur en place est en parfait état d'usage.
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Je viens de procéder à ce test simple et rapide.Dom57 a écrit :Si tu arrives à aspirer elle est morte, si au contraire tu n'y arrives pas elle est bonne !
Résultat :
1°) mon tube transparent est étanche de bout en bout
2°) je parviens à faire le vide en aspirant dans le tube relié à la capsule à dépression
3°) lorsque je relâche mon effort d'aspiration, j'entends le diaphragme de la capsule "claquer" légèrement et revenir à sa position de repos. En plaçant la main sur la capsule, je peux même sentir le claquement
4°) lorsque je débranche le tuyau côté allumeur cette fois, et que j'aspire l'air par le venturi du carburateur, il n'y a aucune résistance. Le passage est libre, ainsi qu'il doit l'être.
Bonus : dans la bouche, un bon p'tit goût d'essence et d'arômes divers. Miam !

J'en conclus que la commande et le système d'avance automatique sont en ordre de marche.
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Un jeu même infime peut générer bien des désordres ( vécue sur ma 2000 - de 0, 5 Mm) , je parle du jeu de droite a gauche de l'axe ce qui provoque un déréglage des visses platinées aléatoire .
Pour la capsule effectivement ton diag semble bon , mais quand est il au niveau carburateur la ou est branchée la durite.
A propos sur le lien , il y a de mémoire un bloc TH comme le tien a la sonde de cassé ..................
Pour la capsule effectivement ton diag semble bon , mais quand est il au niveau carburateur la ou est branchée la durite.
A propos sur le lien , il y a de mémoire un bloc TH comme le tien a la sonde de cassé ..................
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Eh bien, comme je l'ai écrit, le branchement est d'une part bien hermétique ; d'autre part, l'alésage ménagé dans le venturi semble libre de tout encombrement.E9 CSI a écrit :Pour la capsule effectivement ton diag semble bon , mais quand est il au niveau carburateur la ou est branchée la durite.

Hormis ces deux vérifications, je n'en vois pas d'autre à effectuer.
Une suggestion ?
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Un jeu transversal "infime" suffit ? Vraiment ?E9 CSI a écrit :Un jeu même infime peut générer bien des désordres ( vécue sur ma 2000 - de 0, 5 Mm)
Il est vrai que des mécaniciens spécialistes d'anciennes m'ont certifié qu'un allumeur usé rendait impossible un bon réglage de l'allumage. Mais je ne crois pas en être là.
Bon, comme je te disais, un allumeur d'occasion mais réputé en parfait état de marche par deux mécaniciens professionnels présentait un jeu axial bien plus important que mon allumeur, et un jeu transversal légèrement supérieur. Mais l'un comme l'autre fonctionnent bien.
M'enfin il ne faut jamais fermer tout à fait la porte à la moindre hypothèse, j'en conviens.

Une sonde pour thermomètre de Bourdon, vraiment ? Ce serait super !E9 CSI a écrit :A propos sur le lien , il y a de mémoire un bloc TH comme le tien a la sonde de cassé ..................

Ce n'est pas un thermocontact, hein ?

Je vais voir cela tout de suite.
Merci !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
A part un point dur de l'axe ou de la commende de la capsule et / ou du jeu dans le doigt ce qui peut arriver , je ne vois pas du tout.
Oui c'est le bon , enfin si il n'est pas vendu .NK 1964 a écrit :Un jeu transversal "infime" suffit ? Vraiment ?
Il est vrai que des mécaniciens spécialistes d'anciennes m'ont certifié qu'un allumeur usé rendait impossible un bon réglage de l'allumage. Mais je ne crois pas en être là.
Bon, comme je te disais, un allumeur d'occasion mais réputé en parfait état de marche par deux mécaniciens professionnels présentait un jeu axial bien plus important que mon allumeur, et un jeu transversal légèrement supérieur. Mais l'un comme l'autre fonctionnent bien.
M'enfin il ne faut jamais fermer tout à fait la porte à la moindre hypothèse, j'en conviens.![]()
Une sonde pour thermomètre de Bourdon, vraiment ? Ce serait super !![]()
Ce n'est pas un thermocontact, hein ?Je demande parce que les sondes des deux systèmes ont l'air très similaires. En tout cas, à chaque fois que j'en parle à des amateurs avertis de voitures anciennes, personne n'a connaissance de ce système à dilatation...
Je vais voir cela tout de suite.
Merci !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Humpf !
Je viens de parcourir les neufs pages d'annonces de sa rubrique "Pièces détachées", en vain.
Déjà vendu ?
Suis-je bigleux ?
Un réglage soigné et périodique du jeu doit bien suffire à la compenser, n'est-ce pas ? (de pair avec le remplacement desdits contacts).

Je viens de parcourir les neufs pages d'annonces de sa rubrique "Pièces détachées", en vain.
Déjà vendu ?

Suis-je bigleux ?

Et l'usure du profil des cames qui écartent périodiquement les contacts du rupteur ?E9 CSI a écrit :A part un point dur de l'axe ou de la commende de la capsule et / ou du jeu dans le doigt ce qui peut arriver , je ne vois pas du tout.
Un réglage soigné et périodique du jeu doit bien suffire à la compenser, n'est-ce pas ? (de pair avec le remplacement desdits contacts).
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ba sa dépend en faite , malgré un bon réglage , un coup c'est bon car sur le" bon axe "et un autre a coté (type sautillement tu vois ce que je veux dire ?, donc écartement trop important des contacts ), que tu peux vérifier a l'étincelle sur les dis contact ,mais il faut être a deux .
Pour le bloc TH effectivement il a du le vendre ou pas remis en vente , tu peux lui passer un coup de tel pour confirmer .
L'usure des cames est aussi une bonne piste , je l'ai écris plus haut
Pour le bloc TH effectivement il a du le vendre ou pas remis en vente , tu peux lui passer un coup de tel pour confirmer .
L'usure des cames est aussi une bonne piste , je l'ai écris plus haut
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
De toute façon, je ne pense pas qu'il faille repartir chercher de ce côté-ci : on ne sent aucune usure à l'ongle et à l'oeil, on perçoit tout juste un joli glaçage.E9 CSI a écrit :L'usure des cames est aussi une bonne piste , je l'ai écris plus haut
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