Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Marc2002

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Marc2002 »

Thomas Olivaux a écrit :Sinon j'ai aussi un pédalier de E23 boîte méca, pour la pédale lol. Je profiterai de l'opération pour remplacer mon cardan AR gauche qui est HS (sensible en accélération dans un virage à droite). Si je réduit le lag tu turbo et suprime le lag de la boîte auto, ma 745i devrait être nettement plus "nerveuse".

++

Tom

Qu'est-ce que le lag Thomas stp?

Je trouve ton projet boîte méca super, d'autant plus que je j'adore les e23.
J'ai hâte de lire tes impressions lorsque la voiture sera terminée avec le système turbo en état.

DocKeR

Message par DocKeR »

Le "lag" c'est un certain temps qui décale une action attendue au moment où l'on souhaite la déclencher. Dans le cas du turbo, au moment où l'on accélère à fond, c'est le temps que les gaz d'échappement se mettent suffisamment en pression pour que le turbo se mette à souffler à son régime de déclenchement et que l'on ressente le coup de pied au derrière.

(grosso merdo c'est ça)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

marc325ix

Message par marc325ix »

323ie21turbo a écrit :Tu l'as trouvé ou ton boitier Zeitronix et a quel prix car ça prend beaucoup moins de place que les manos.
il vient de chez moi :whistling:
Pour le prix : TOP secret :whistling:

Mais il suffit de l'acheter aux USA en direct chez zeitronix et de se la faire livrer par usps et c'est pas bien cher.

Par contre l'afficheur il l'a acheté tout seul comme un grand aux USA.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Lss aventures de Thomas Olivaux, j'adore ...

Il y a toujours à apprendre.

Bravo et bonne continuation !

Marco

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Marc2002 a écrit :Je trouve ton projet boîte méca super, d'autant plus que je j'adore les e23.
J'ai hâte de lire tes impressions lorsque la voiture sera terminée avec le système turbo en état.
Elsupermarco a écrit :Hello,

Lss aventures de Thomas Olivaux, j'adore ...

Il y a toujours à apprendre.

Bravo et bonne continuation !

Marco
Merci merci pour ces commentaires élogieux :)

Image

Et bien, je suis rentré la nuit dernière d'un long week-end en 745i. D'Izel en Belgique, je me suis rendu à côté de Besançon (380 km) Jeudi soir dernier. Vendredi, accompagné de ma soeur et mon père, nous avons pris la route pour Ogeu-les-bains près de Pau (1000 km). Après quasi 200 km sur place, pour le baptême de mon jeune neveu, j'ai effectué hier le trajet retour, d'une traite.

Et oui, un total de 3000 km dont pas moins de 1400 d'un coup hier, bravo titine ! A l'allée, j'ai même battu mon record personnel de consommation avec cette auto en faisant Luxembourg - Besançon aux vitesses légales (70% 110 km/h et 30% 90 km/h) à 8,9 litres ODB, quel succès :) Sur le total du parcours, je n'ai consommé aucun huile (ouf, c'est uniquement quand je suis très haut dans les tours que ça part à l'échappement) et ma consommation de carburant est de 11,1 litres ODB. Cette conso est d'autant plus satisfaisante que j'ai mis la clim environ 75% du temps puisque nous avons eu la chance d'avoir un WE exceptionnel (25 à 28° sur la route l'essentiel du temps !) ; la clim ne refroidit clairement pas assez (ça confirme mon premier essai) mais elle est fonctionnelle et surtout fiable sur la distance, cool.

60 km après mon plein à Luxembourg, dans le traffic de sortie de bureau, seulement 8,6 litres, best overall :)
Image

La 745i devant la Villa Navarre, une ancienne demeure de standing de l'époque Britannique de la région Paloise, désormais un hotel/restaurant charmant.
Image

Image

Mon étude du comportement ératique du turbo est affinée après tant de kilomètres avec le mano, mais l'idée générale n'a pas changée. Par contre, il m'arrive régulièrement (même en 2nde ou en 3ème) de dépasser largement les 0,7 bar, mon record actuel étant 0,91 bar de suralimentation ! Peut être que la durite qui va jusqu'au boîtier électronique avec le capteur est poreuse, ce qui permet d'aller plus loin que 0,7 ? Lorsque la voiture est vraiment chaude (plus de 100 km parcouru) ça coupe plus tôt. Etrange. Bon, ben now j'ai plus qu'a changer 100 % de mes durites d'air et d'ouvrir ma wastegate pour avancer le shmilblick :)
Image
++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kita2

Message par kita2 »

salut, en fait tu vois a y regarder de plus près la hauteur est vraiment parfaite franchement B)
pour ton turbo ya pas un guide atelier chez bm prévu pour le réglage?

herwawan

Message par herwawan »

Bravo pour la conso ;) Avant de partir, tu m'avais dit être sur de pouvoir tourner autour des 10l de moyenne ... Ca n'a pas loupé !

Sacré périple pour ta titine et toi, j'espère que tu t'en es mis plein les yeux ! (surtout du coté de Besançon :yaho:)
Note que j'adore ta première photo ... ainsi que la deuxième, mais aussi la troisième cela dit.

Je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit (avis strictement subjectif), de loin, d'une des BMW les plus élégantes qui sillonne nos routes. Autant elles peuvent être belles, sportives, racés ... Mais aucune ne dégage ce charisme, et cette élégance. J'irais même jusqu'à dire qu'elle force d'une certaine façon le "respect" et l'admiration.

Comment ça, ça se voit tant que ça que j'en suis fan ? :P
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

tofeur

Message par tofeur »

Complètement HS mais elle a carrément l'air marron sur la dernière photo.

Souvenez-vous de la 528i de Mesrine qui a fait tourner bourrique ceux qui cherchaient sa vrai couleur...

Pour l'avoir vue de près: elle est belle cette auto, c'est clair :wub: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Kita a écrit :salut, en fait tu vois a y regarder de plus près la hauteur est vraiment parfaite franchement B)
pour ton turbo ya pas un guide atelier chez bm prévu pour le réglage?
Ben... y'a aucun réglage possible, donc pas de notice sur le sujet :) J'ai juste a réparer, mais rien d'introuvable comme panne pour le moment, tout va bien. Après on rendra la wastegate ajustrable justement... mais c'est un tout autre sujet ! :P
tofeur a écrit :Complètement HS mais elle a carrément l'air marron sur la dernière photo.

Souvenez-vous de la 528i de Mesrine qui a fait tourner bourrique ceux qui cherchaient sa vrai couleur...

Pour l'avoir vue de près: elle est belle cette auto, c'est clair :wub: .
Ouai bon... mes photos sont complètement triturées et celles-ci particulièrement gavées de couleur lol. Bon toutefois, comme tu l'as d'ailleurs vu, mon auto est marron après tout :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

darkside21

Message par darkside21 »

Salut,

Alors on se la finit quand cette clim que tu puisse plus dire qu'elle ne fonctionne pas assez bien pour Mr Options :lol:
Car si Thomas dit que la clim doit faire du froid ,la clim obéit et transforme la voiture en banquise :yaho:
Limite tu aurait du me contacter quand tu passait à besançon ....
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »