Marc2002 a écrit :Je trouve ton projet boîte méca super, d'autant plus que je j'adore les e23.
J'ai hâte de lire tes impressions lorsque la voiture sera terminée avec le système turbo en état.
Elsupermarco a écrit :Hello,
Lss aventures de Thomas Olivaux, j'adore ...
Il y a toujours à apprendre.
Bravo et bonne continuation !
Marco
Merci merci pour ces commentaires élogieux
Et bien, je suis rentré la nuit dernière d'un long week-end en 745i. D'Izel en Belgique, je me suis rendu à côté de Besançon (380 km) Jeudi soir dernier. Vendredi, accompagné de ma soeur et mon père, nous avons pris la route pour Ogeu-les-bains près de Pau (1000 km). Après quasi 200 km sur place, pour le baptême de mon jeune neveu, j'ai effectué hier le trajet retour, d'une traite.
Et oui, un total de 3000 km dont pas moins de 1400 d'un coup hier, bravo titine ! A l'allée, j'ai même battu mon record personnel de consommation avec cette auto en faisant Luxembourg - Besançon aux vitesses légales (70% 110 km/h et 30% 90 km/h) à 8,9 litres ODB, quel succès

Sur le total du parcours, je n'ai consommé aucun huile (ouf, c'est uniquement quand je suis très haut dans les tours que ça part à l'échappement) et ma consommation de carburant est de 11,1 litres ODB. Cette conso est d'autant plus satisfaisante que j'ai mis la clim environ 75% du temps puisque nous avons eu la chance d'avoir un WE exceptionnel (25 à 28° sur la route l'essentiel du temps !) ; la clim ne refroidit clairement pas assez (ça confirme mon premier essai) mais elle est fonctionnelle et surtout fiable sur la distance, cool.
60 km après mon plein à Luxembourg, dans le traffic de sortie de bureau, seulement 8,6 litres, best overall
La 745i devant la Villa Navarre, une ancienne demeure de standing de l'époque Britannique de la région Paloise, désormais un hotel/restaurant charmant.
Mon étude du comportement ératique du turbo est affinée après tant de kilomètres avec le mano, mais l'idée générale n'a pas changée. Par contre, il m'arrive régulièrement (même en 2nde ou en 3ème) de dépasser largement les 0,7 bar, mon record actuel étant 0,91 bar de suralimentation ! Peut être que la durite qui va jusqu'au boîtier électronique avec le capteur est poreuse, ce qui permet d'aller plus loin que 0,7 ? Lorsque la voiture est vraiment chaude (plus de 100 km parcouru) ça coupe plus tôt. Etrange. Bon, ben now j'ai plus qu'a changer 100 % de mes durites d'air et d'ouvrir ma wastegate pour avancer le shmilblick

++
Thomas