Hello Thomas,
Je vois que je n'ai pas été le seul ce weekend à faire des kms ( cf mon sujet).
Bonne route !
Marco
Une 745i Executive ? Hmmmm
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- ollycarbs
- Messages : 54
- Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:59 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
toujours aussi impressionné par:
-la conso aussi faible pour une telle "péniche" (et c'est un compliment pour moi, adepte des briques suédoises)
-la beauté de l'auto
-le bestialité de l'auto, une main de fer dans un gant de velour (de buffle?!)
-les récits toujours détaillés de son propriétaire (Docker m'avait parlé de Mr Option, je ne suis pas déçu)
Superbe quoi, ça donne très envie!
-la conso aussi faible pour une telle "péniche" (et c'est un compliment pour moi, adepte des briques suédoises)
-la beauté de l'auto
-le bestialité de l'auto, une main de fer dans un gant de velour (de buffle?!)
-les récits toujours détaillés de son propriétaire (Docker m'avait parlé de Mr Option, je ne suis pas déçu)
Superbe quoi, ça donne très envie!
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981
-VW Passat break 1981
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Hello
Je suis parti au ski avec la 745i, mais je l'ai laissée par là bas !
Après 29 000 km à son volant 1 an après achat, je l'ai confiée au "célèbre" garage Massot (à Balan dans l'Ain, au dessus de Lyon) pour quelques travaux :
- régler mon fucking pb de direction assisté (j'ai tout changé sauf le boîtier lui même)
- dégripper la wastegate et changer les durites de dépression qui la commande
- identifier/réparer le pb de bruit à l'arrière en charge (cardan ou roulement)
- quelques babioles car je n'ai plus le tps et ça me fait plaisir que Massot le fasse (culbus, vidanges huiles moteur/pont, etc).
Voici en attendant quelques photos prises sur le trajet Belgique/Alpes :
Un départ difficile

Qui n'empêche pas de doubler en prenant des photos lol

Au beau milieu du trajet, trois Ferrari m'ont doublé. Pas n'importe lesquelles !!! Une Enzo...

... une F40...

... et une F50 !

De nouveau dans la neige entre Annecy et Chambery.

A bientôt pour de nouvelles aventures
++
Tom
Je suis parti au ski avec la 745i, mais je l'ai laissée par là bas !

Après 29 000 km à son volant 1 an après achat, je l'ai confiée au "célèbre" garage Massot (à Balan dans l'Ain, au dessus de Lyon) pour quelques travaux :
- régler mon fucking pb de direction assisté (j'ai tout changé sauf le boîtier lui même)
- dégripper la wastegate et changer les durites de dépression qui la commande
- identifier/réparer le pb de bruit à l'arrière en charge (cardan ou roulement)
- quelques babioles car je n'ai plus le tps et ça me fait plaisir que Massot le fasse (culbus, vidanges huiles moteur/pont, etc).
Voici en attendant quelques photos prises sur le trajet Belgique/Alpes :
Un départ difficile

Qui n'empêche pas de doubler en prenant des photos lol

Au beau milieu du trajet, trois Ferrari m'ont doublé. Pas n'importe lesquelles !!! Une Enzo...

... une F40...

... et une F50 !

De nouveau dans la neige entre Annecy et Chambery.

A bientôt pour de nouvelles aventures

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salut
beau periple
dommage qu'il manquait une 288gto
quel est ton daily car pour l'instant?
a+
beau periple

dommage qu'il manquait une 288gto

quel est ton daily car pour l'instant?
a+

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Mon daily car est la M5 E34 (clone de la mienne jusque la couleur) que R1Devil et Dluz m'ont gentillement prêté en attendant que je retourne chercher la 745i 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
re
ca va tu ne te retrouve donc pas en trotinette en attendant lol
a+
ca va tu ne te retrouve donc pas en trotinette en attendant lol
a+

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Hello
C'est officiel, je suis pauvre
Je viens d'accepter un devis de Massot, je vais m'en tirer entre 1300 et 1500 euros en tout à priori, mais beaucoup de choses sont faites.
- direction assistée : c'est le chantier n°1, vu que j'ai tout changé sauf le boîtier de direction... il va le remplacer par un d'occas qu'il a sur une autre 745i. Lui même m'a dit qu'il n'avait jamais connu tel problème. En tout cas, je devrais récupérer une DA qui fonctionne normalement, sans hurler à la mort, sans fuite et sans jeu excessif.
- remplacement du bras de suspension inférieur avant droit qui a une rotule HS, ainsi que les silenblocs de ce bras et du bras opposé (pièces BMW neuves)
- parallélisme train avant, une fois tout bien changé sans aucun jeu nul part
- remplacement du palier d'arbre de transmission (pièce BMW neuve)
- ouverture du pont, vérification du serrage de la couronne, fermeture avec un joint neuf
- remplacement des cardans par d'autres sans jeu, d'occasion
- vidange moteur (Castrol 10W40) et pont (Castrol 75W140 spéciale autobloc)
- réglage du jeu des culbuteurs
- démontage wastegate, dégrippage si nécessaire ou remplacement si HS, remontage avec vis neuves et remplacement des durites de depression qui la commande
- ptites bétises comme le remplacement des durites de dépression et des "T" qui forment le circuit de commande des volets de la climatisation (tout marche à air sur la E23, ce ne sont pas des petits moteurs électriques) ou remplacement des caoutchouc amortisseurs sur les 4 serrures pour que les portes ferment bien du 1er coup et sans forcer
Voili voilou. Un max de choses que j'aurai pu faire moi même, mais la pate de l'expert me plait, d'autant que je n'ai plus autant de courage qu'autrefois il faut l'avouer. En tout cas, je devrais retrouver une titine transformée. A moi les crénaux en ville héhé
Je vais perdre de la puissance (retrouver la pression d'origine) mais récupérer un max de couple que je n'avais pas dans les bas régime, l'idéal pour le quotidien. Je n'aurai plus non plus les claquement/tremblements que j'ai a l'accélération et mon moteur devrait un peu moins cliqueter.
Avant de parler prépa, il restera à régler les points suivants par la suite :
- ventilateur de ventilation habitacle (il hurle à la mort)
- vanne de chauffage habitacle (se bloc parfois, chauffage à fond ou pas du tout)
- rénovation cuir et marquetterie
- idéalement une révision haut moteur complète, incluant les joints de queue de soupape qui sont fatigués sur la mienne et un joint de culasse neuf
A moi la 745i "comme neuve", à moi les kilomètres sans encombre
++
Tom
C'est officiel, je suis pauvre

- direction assistée : c'est le chantier n°1, vu que j'ai tout changé sauf le boîtier de direction... il va le remplacer par un d'occas qu'il a sur une autre 745i. Lui même m'a dit qu'il n'avait jamais connu tel problème. En tout cas, je devrais récupérer une DA qui fonctionne normalement, sans hurler à la mort, sans fuite et sans jeu excessif.
- remplacement du bras de suspension inférieur avant droit qui a une rotule HS, ainsi que les silenblocs de ce bras et du bras opposé (pièces BMW neuves)
- parallélisme train avant, une fois tout bien changé sans aucun jeu nul part
- remplacement du palier d'arbre de transmission (pièce BMW neuve)
- ouverture du pont, vérification du serrage de la couronne, fermeture avec un joint neuf
- remplacement des cardans par d'autres sans jeu, d'occasion
- vidange moteur (Castrol 10W40) et pont (Castrol 75W140 spéciale autobloc)
- réglage du jeu des culbuteurs
- démontage wastegate, dégrippage si nécessaire ou remplacement si HS, remontage avec vis neuves et remplacement des durites de depression qui la commande
- ptites bétises comme le remplacement des durites de dépression et des "T" qui forment le circuit de commande des volets de la climatisation (tout marche à air sur la E23, ce ne sont pas des petits moteurs électriques) ou remplacement des caoutchouc amortisseurs sur les 4 serrures pour que les portes ferment bien du 1er coup et sans forcer
Voili voilou. Un max de choses que j'aurai pu faire moi même, mais la pate de l'expert me plait, d'autant que je n'ai plus autant de courage qu'autrefois il faut l'avouer. En tout cas, je devrais retrouver une titine transformée. A moi les crénaux en ville héhé

Avant de parler prépa, il restera à régler les points suivants par la suite :
- ventilateur de ventilation habitacle (il hurle à la mort)
- vanne de chauffage habitacle (se bloc parfois, chauffage à fond ou pas du tout)
- rénovation cuir et marquetterie
- idéalement une révision haut moteur complète, incluant les joints de queue de soupape qui sont fatigués sur la mienne et un joint de culasse neuf
A moi la 745i "comme neuve", à moi les kilomètres sans encombre

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- niko69500
- Messages : 693
- Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
- Localisation : saint etienne
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
j'adore quand les specialistes s'adressent aux specialistes!!! 

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
tu vas t'ennuyer si tout fonctionne ....
en meme temps pourquoi pas faire le ventilo et la vanne ??

en meme temps pourquoi pas faire le ventilo et la vanne ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Ben le ventilo c'est 200 euros (hors main d'oeuvre) et la vanne pas gratuit non plus... fallait bien que je m'arrête 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités