Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
marc325ix

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :- ouverture du pont, vérification du serrage de la couronne, fermeture avec un joint neuf
heu y a un truc particulier sur les 745i ? parce que les vis de la couronne sont assez grosses et serrées avec un couple de camion. Je doute qu'une vis se barre comme ça. Les quelques ponts que j'ai ouvert c'était même plutôt hard à dévisser !

Par contre vérifier l'état de l'autobloc et l'état des coquilles et rondelles oui. Mais cela demande un peu de boulot.

Au fait c'est un quoi comme rapport le pont d'une 745 ?

Sinon pas excessif le tarif pour faire tout ce qu'il fait avec les pièces.

a+

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Thomas Olivaux a écrit :Hello

C'est officiel, je suis pauvre :) Je viens d'accepter un devis de Massot, je vais m'en tirer entre 1300 et 1500 euros en tout à priori, mais beaucoup de choses sont faites.

- direction assistée : c'est le chantier n°1, vu que j'ai tout changé sauf le boîtier de direction... il va le remplacer par un d'occas qu'il a sur une autre 745i. Lui même m'a dit qu'il n'avait jamais connu tel problème. En tout cas, je devrais récupérer une DA qui fonctionne normalement, sans hurler à la mort, sans fuite et sans jeu excessif.
- remplacement du bras de suspension inférieur avant droit qui a une rotule HS, ainsi que les silenblocs de ce bras et du bras opposé (pièces BMW neuves)
- parallélisme train avant, une fois tout bien changé sans aucun jeu nul part
- remplacement du palier d'arbre de transmission (pièce BMW neuve)
- ouverture du pont, vérification du serrage de la couronne, fermeture avec un joint neuf
- remplacement des cardans par d'autres sans jeu, d'occasion
- vidange moteur (Castrol 10W40) et pont (Castrol 75W140 spéciale autobloc)
- réglage du jeu des culbuteurs
- démontage wastegate, dégrippage si nécessaire ou remplacement si HS, remontage avec vis neuves et remplacement des durites de depression qui la commande
- ptites bétises comme le remplacement des durites de dépression et des "T" qui forment le circuit de commande des volets de la climatisation (tout marche à air sur la E23, ce ne sont pas des petits moteurs électriques) ou remplacement des caoutchouc amortisseurs sur les 4 serrures pour que les portes ferment bien du 1er coup et sans forcer

Voili voilou. Un max de choses que j'aurai pu faire moi même, mais la pate de l'expert me plait, d'autant que je n'ai plus autant de courage qu'autrefois il faut l'avouer. En tout cas, je devrais retrouver une titine transformée. A moi les crénaux en ville héhé :) Je vais perdre de la puissance (retrouver la pression d'origine) mais récupérer un max de couple que je n'avais pas dans les bas régime, l'idéal pour le quotidien. Je n'aurai plus non plus les claquement/tremblements que j'ai a l'accélération et mon moteur devrait un peu moins cliqueter.

Avant de parler prépa, il restera à régler les points suivants par la suite :
- ventilateur de ventilation habitacle (il hurle à la mort)
- vanne de chauffage habitacle (se bloc parfois, chauffage à fond ou pas du tout)
- rénovation cuir et marquetterie
- idéalement une révision haut moteur complète, incluant les joints de queue de soupape qui sont fatigués sur la mienne et un joint de culasse neuf

A moi la 745i "comme neuve", à moi les kilomètres sans encombre :)

++

Tom
Mais Thierry massot n'est pas quelqu'un de cher!!! :) (Pub gratuite)

Pour les pièces de 745i, il en a pas mal en stock!! :surprise:
Les durites de commande de chauffage son tout le temps HS sur les E23 :sick: . Les fuites nombreuses, je viens de les remplacé sur ma 728i, et ça marche beaucoup mieux :top: .
Pour le moteur, j'aurai mis de la 20w50...la 10w40 me parait trop fluide pour l'âge du moteur et son kilométrage :huh: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Marc : le pont 745i n'a rien de spécial, mais vu que j'ai des tremplements à l'accel, Massot m'a dit qu'il avait déjà eu plusieurs fois ce souci sur ces vieilles autos et que c t pas grand chose de contrôler. Sinon c'est un 2,93. Le prix est bien en effet.

Cyril : ouai ouai, oublie pas que je suis en Belgique avec -12 la nuit là :) Avant tu sais je mettais de la 5W50 dans ces moteurs lol... j'ai déjà "progressé" en mettant de la 10W40. Pour la ventil, je remplace que ce qu'il y a dans le compartiment moteur jusqu'à la boite à oeuf (tu vois de quoi je parle), je ne remplace pas pour le moment toutes celles sur le bloc chauffage même, je verrais si c'est nécessaire. Pour le moment de toute façon, je n'ai plus que l'air au part brise vu que j'ai débranché littéralement le circuit de depression pour brancher à la place (en temporaire, j'attends le "T") mon mano de pression turbo sous la pipe d'admission à la place.

Sinon j'ai rappelé Massot tout à l'heure pour qq questions, je lui fait rajouter deux écrous sur collecteur/tubes de descente pour les sondes de température de gaz d'échappement et la lambda large bande.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

De bonnes news tout ca ,je vais reserver le resto pour ton passage:d
ImageImageImage

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Thomas Olivaux a écrit :Pour la ventil, je remplace que ce qu'il y a dans le compartiment moteur jusqu'à la boite à oeuf (tu vois de quoi je parle), je ne remplace pas pour le moment toutes celles sur le bloc chauffage même, je verrais si c'est nécessaire. Pour le moment de toute façon, je n'ai plus que l'air au part brise vu que j'ai débranché littéralement le circuit de depression pour brancher à la place (en temporaire, j'attends le "T") mon mano de pression turbo sous la pipe d'admission à la place.

++

Tom
Ha...la boite à œuf :rolleyes: ...je n'ai toujours pas compris pour quoi elle avait cette forme? :blink: Pour les durites, c'est généralement celles du coté moteur qui sont HS. Plus particulièrement la première qui est brancher sur l'admission d'air et qui crée l'aspiration :ermm: ; même si sur les 745i, il y a un petit moteur qui seconde la dépression naturel :sick: . Se petit moteur qui n'existe pas sur les autres modèles de la gamme :huh: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Thomas Olivaux

Vi, et j'ai fait exprêt de débrancher cette petite pompe à vide, car avec un circuit non étanche, elle tourne à l'infini sinon.

En fonctionnement normal, elle tourne environ 1 mn après mise du contact, pour générer suffisamment de vide stocké dans la fameuse boite a oeufs, puissance permettant d'actionner les volets de ventilation.

Entre nous, à part à vouloir changer plusieurs fois de programme de clim en étant à fond sur l'accélérateur (pression positive puisque c'est une auto turbo), faut en vouloir pour que la pompe serve à quelque chose. Un luxe de précaution qui ne serait surement plus pris aujourd'hui où l'on traque chaque économie possible.

Je me doute que tu sais tout ça Cyril, mais ça permettra aux autres qui suivent le sujet d'en apprendre un peu plus ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Sinon j'ai rappelé Massot tout à l'heure pour qq questions, je lui fait rajouter deux écrous sur collecteur/tubes de descente pour les sondes de température de gaz d'échappement et la lambda large bande.
n'oublies pas de lui donner le pas de vis pour la lambda et la sonde. Ou mieux tu lui envoie directement la pièce à souder qui est dans le zeitro pour la lambda et la sonde K (celle avec le fil jaune) comme ça il mettra pas n'importe quoi.

de mémoire pour la lambda c'est du métrique standard lambda (c'est une BOSCH LSU4) et pour la sonde K, c'est du fucking en pouce conique en plus.

Pour le positionnement : la sonde soit dans le collecteur (pas facile car en fonte) ou au plus près de la sortie du turbo. Pour la lambda au moins à 50cm de la sortie du turbo pour ne pas la cramer. De toute façon elle est chauffée donc pas de soucis pour la mettre loin. Sur la M5 tu as vu où elle est : pas de soucis elle fonctionnait impec.

a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
concernant la boite a oeuf elle est presente aussi sur les porsche 928,heureusement elle est cachée dans la contre aile
ca devait etre la grande mode sur les haut de gamme dans les années 80 :)
a+ ;)

Thomas Olivaux

Merci pour les infos Marc.

béhèmiste : sur e23 elle est aussi dissimulée, sous la baie de parebrise (il faut retirer le cache métal plat et les grilles plastiques pour y accéder)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

lol,j'imagine l'ingenieur qui a "pondu" cette boite :innocent:
bon chef ca y est ca fonctionne,mais il faut trouver un endroit ou la caché!!vous avez vu la tete de cette piece... :whistling:
a+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »