Thomas Olivaux a écrit :Hello
C'est officiel, je suis pauvre

Je viens d'accepter un devis de Massot, je vais m'en tirer entre 1300 et 1500 euros en tout à priori, mais beaucoup de choses sont faites.
- direction assistée : c'est le chantier n°1, vu que j'ai tout changé sauf le boîtier de direction... il va le remplacer par un d'occas qu'il a sur une autre 745i. Lui même m'a dit qu'il n'avait jamais connu tel problème. En tout cas, je devrais récupérer une DA qui fonctionne normalement, sans hurler à la mort, sans fuite et sans jeu excessif.
- remplacement du bras de suspension inférieur avant droit qui a une rotule HS, ainsi que les silenblocs de ce bras et du bras opposé (pièces BMW neuves)
- parallélisme train avant, une fois tout bien changé sans aucun jeu nul part
- remplacement du palier d'arbre de transmission (pièce BMW neuve)
- ouverture du pont, vérification du serrage de la couronne, fermeture avec un joint neuf
- remplacement des cardans par d'autres sans jeu, d'occasion
- vidange moteur (Castrol 10W40) et pont (Castrol 75W140 spéciale autobloc)
- réglage du jeu des culbuteurs
- démontage wastegate, dégrippage si nécessaire ou remplacement si HS, remontage avec vis neuves et remplacement des durites de depression qui la commande
- ptites bétises comme le remplacement des durites de dépression et des "T" qui forment le circuit de commande des volets de la climatisation (tout marche à air sur la E23, ce ne sont pas des petits moteurs électriques) ou remplacement des caoutchouc amortisseurs sur les 4 serrures pour que les portes ferment bien du 1er coup et sans forcer
Voili voilou. Un max de choses que j'aurai pu faire moi même, mais la pate de l'expert me plait, d'autant que je n'ai plus autant de courage qu'autrefois il faut l'avouer. En tout cas, je devrais retrouver une titine transformée. A moi les crénaux en ville héhé

Je vais perdre de la puissance (retrouver la pression d'origine) mais récupérer un max de couple que je n'avais pas dans les bas régime, l'idéal pour le quotidien. Je n'aurai plus non plus les claquement/tremblements que j'ai a l'accélération et mon moteur devrait un peu moins cliqueter.
Avant de parler prépa, il restera à régler les points suivants par la suite :
- ventilateur de ventilation habitacle (il hurle à la mort)
- vanne de chauffage habitacle (se bloc parfois, chauffage à fond ou pas du tout)
- rénovation cuir et marquetterie
- idéalement une révision haut moteur complète, incluant les joints de queue de soupape qui sont fatigués sur la mienne et un joint de culasse neuf
A moi la 745i "comme neuve", à moi les kilomètres sans encombre
++
Tom