Ben la pédale d'accélérateur n'est pas fixée avec un axe avec un circlip en bout comme pas mal de béhème ?
Pourquoi couper la moquette ?
ce sont des vis que tu as demonté, pas des boulons. ;o)
Notre 528 E12!
- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Punaise. On distingue bien la bouclette de la moquette sur ces clichés. En pleine zone "propre", épargnée par les pieds et le rayonnement UV.
- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Oui c'est le même genre de bouclettes que sur la gamme de l'époque, il y a souvent du gris et noir/poivre et sel et sinon ce caramel/champagne.
De toutes façons si c'est une moquette thermoformée en une ou deux parties, ça va être difficile de partir d'une moquette en rouleau...
De toutes façons si c'est une moquette thermoformée en une ou deux parties, ça va être difficile de partir d'une moquette en rouleau...
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Mes excuses, vis. Par meconaissance une vis est pour moi cruciforme, je classifiais le reste en boulons. Je ferais attention dorénavant.
Pour la pédale, je n'ai pas bien regardé, sur la restauration de la B9 Serge avait coupé à cet endroit.
Une technique pour enlever cet axe?
Pour la pédale, je n'ai pas bien regardé, sur la restauration de la B9 Serge avait coupé à cet endroit.
Une technique pour enlever cet axe?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 528 E12!
Re !
Pour sortir la moquette pas besoin de découper, elle est tellement fine qu'en tirant vers l'arrière en faisant attention de pas la déchirer elle devrait venir, elle est juste un peu pincée sous le bloc chauffage. Sur les moquettes qui intègrent aussi l'insonorisant là faut découper elle est moins facile à manipuler, et plus lourde...
Pour la pédale d'accélérateur faut enlever le circlips du haut de la pédale comme expliqué et aussi celui de l'arrêtoir de la pédale côté plancher. Rien de bien technique tu verras quand tu le feras
Pour sortir la moquette pas besoin de découper, elle est tellement fine qu'en tirant vers l'arrière en faisant attention de pas la déchirer elle devrait venir, elle est juste un peu pincée sous le bloc chauffage. Sur les moquettes qui intègrent aussi l'insonorisant là faut découper elle est moins facile à manipuler, et plus lourde...
Pour la pédale d'accélérateur faut enlever le circlips du haut de la pédale comme expliqué et aussi celui de l'arrêtoir de la pédale côté plancher. Rien de bien technique tu verras quand tu le feras

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Hello,
le démontage continue, je vois le bout.
Aujourd'hui j'ai terminé le côté passager.
Un gros plan des vis de fixation des ceintures côté ailes:

Le siège n'est fixé que par ses 4 vis de rail, en dessous on trouve tout de suite le mécanisme et l'enjoliveur, fixé par 3 vis. Il est un peu piqué, je vais essayer de le rénover.

Le mécanisme pour le réglage longitudinal du siège:

Facile à enlever, les deux vis et la tige vient avec.

Ici, il n'est pas nécessaire de tomber le mécanisme interne, la moquette s'en va sans souci, il faut juste maintenir la tirette pour pouvoir tout sortir.
Voilà les dessous:

Ici, pas de LDR mais une humidité bien présente... Heureusement que je démonte pour virer ces mousses éponge.
A l'avant, les plaques de blackson et le repose pied en mousse:

Comme vous le voyez, pour l'instant c'est plutôt positif, pas de rouille. Je pense bien en trouver sous le blackson mais parfois, on voit des photos de voitures qui sont déjà rouillées à ces endroits...
J'ai enlevé le circlips de la pédale d'accélérateur et fait glisser la partie de moquette qui est sous le radiateur de chauffage, ça vient très bien lorsque les hauts parleurs sont démontés et qu'on a donc toute latitude pour tirer la moquette.
Dernier point de blocage et ensuite je pourrais enfin virer cette éponge de ma voiture:

Je n'arrive pas à enlever ces petites vis sur le pommeau, l'une tient la goupille qu'on actionne pour passer les vitesses et l'autre le pommeau en lui même. Je pense que ça a déjà été démonté et mal remonté car elles ne semblent pas droites.
Bref, c'est un peu problématique car impossible de sortir le cache levier de vitesse (avec le PRO21) sans enlever l'enjoliveur de levier!
J'espère quand même m'en sortir demain soir et enchainer avec la karcherisation de la moquette.
Ensuite, pendant qu'elle sèchera, remontage des sièges, remontage de la soupape de chauffage, changement du plus de durites de LDR que je peux atteindre et hop! Direction CT.
Bonne soirée,
Tuomas
le démontage continue, je vois le bout.
Aujourd'hui j'ai terminé le côté passager.
Un gros plan des vis de fixation des ceintures côté ailes:

Le siège n'est fixé que par ses 4 vis de rail, en dessous on trouve tout de suite le mécanisme et l'enjoliveur, fixé par 3 vis. Il est un peu piqué, je vais essayer de le rénover.

Le mécanisme pour le réglage longitudinal du siège:

Facile à enlever, les deux vis et la tige vient avec.

Ici, il n'est pas nécessaire de tomber le mécanisme interne, la moquette s'en va sans souci, il faut juste maintenir la tirette pour pouvoir tout sortir.
Voilà les dessous:

Ici, pas de LDR mais une humidité bien présente... Heureusement que je démonte pour virer ces mousses éponge.
A l'avant, les plaques de blackson et le repose pied en mousse:

Comme vous le voyez, pour l'instant c'est plutôt positif, pas de rouille. Je pense bien en trouver sous le blackson mais parfois, on voit des photos de voitures qui sont déjà rouillées à ces endroits...
J'ai enlevé le circlips de la pédale d'accélérateur et fait glisser la partie de moquette qui est sous le radiateur de chauffage, ça vient très bien lorsque les hauts parleurs sont démontés et qu'on a donc toute latitude pour tirer la moquette.
Dernier point de blocage et ensuite je pourrais enfin virer cette éponge de ma voiture:

Je n'arrive pas à enlever ces petites vis sur le pommeau, l'une tient la goupille qu'on actionne pour passer les vitesses et l'autre le pommeau en lui même. Je pense que ça a déjà été démonté et mal remonté car elles ne semblent pas droites.
Bref, c'est un peu problématique car impossible de sortir le cache levier de vitesse (avec le PRO21) sans enlever l'enjoliveur de levier!
J'espère quand même m'en sortir demain soir et enchainer avec la karcherisation de la moquette.
Ensuite, pendant qu'elle sèchera, remontage des sièges, remontage de la soupape de chauffage, changement du plus de durites de LDR que je peux atteindre et hop! Direction CT.
Bonne soirée,
Tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Sacré boulot ! Au moins tu connaîtras bien l'intérieur de ton auto 
Bon courage pour les derniers éléments et le remontage
Seb

Bon courage pour les derniers éléments et le remontage

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Bonsoir,
Les vis du levier ne sont là que pour tenir les goupilles et ressort permettant de changer de vitesse.
La poignée doit être emmanchée de force et je n'ai clairement pas la force de l'enlever.
Aux grands maux les grands moyens, j'ai donc légèrement coupé la moquette sur la partie qui va en dessous de la console, ce sera donc invisible au remontage.
La moquette vient sans trop de problème, il y a un passage un peu plus délicat avec la pédale d'accélérateur car ce n'est pas très large mais pas de difficulté particulière.
Vue de l'intérieur sans la moquette:

Beaucoup de gravillons/poussières près de la pédale mais une fois tout essuyé, ce n'est pas trop inquiétant (pas de dentelle visible):



La moquette sortie (désolé c'est flou)

Je l'ai passée une demi heure au karsher, voici ce qu'il sort sans discontinuer:


Au final ce n'est guère mieux (j'ai dû arrêter, ça devenait sombre):
En prenant la moquette pour l'amener sur la terrasse où elle va maintenant sécher, j'avais carrément du LDR pur qui sortait des pliures de la matière...

Des conseils pour rattraper ça, ou faut il que je persévère au karsher jusqu'à ce que ça sorte normal?
Merci et bonne soirée à tous!
Les vis du levier ne sont là que pour tenir les goupilles et ressort permettant de changer de vitesse.
La poignée doit être emmanchée de force et je n'ai clairement pas la force de l'enlever.
Aux grands maux les grands moyens, j'ai donc légèrement coupé la moquette sur la partie qui va en dessous de la console, ce sera donc invisible au remontage.
La moquette vient sans trop de problème, il y a un passage un peu plus délicat avec la pédale d'accélérateur car ce n'est pas très large mais pas de difficulté particulière.
Vue de l'intérieur sans la moquette:

Beaucoup de gravillons/poussières près de la pédale mais une fois tout essuyé, ce n'est pas trop inquiétant (pas de dentelle visible):



La moquette sortie (désolé c'est flou)

Je l'ai passée une demi heure au karsher, voici ce qu'il sort sans discontinuer:


Au final ce n'est guère mieux (j'ai dû arrêter, ça devenait sombre):
En prenant la moquette pour l'amener sur la terrasse où elle va maintenant sécher, j'avais carrément du LDR pur qui sortait des pliures de la matière...

Des conseils pour rattraper ça, ou faut il que je persévère au karsher jusqu'à ce que ça sorte normal?
Merci et bonne soirée à tous!
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- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Salut,
Il va te falloir la laver plusieurs fois, fais un mélange d'eau chaude, lessive, adoucissant et nettoyant multi usages. Tu imbibes ta moquette, tu laisse macérer quelques heures, tu brosses ça, rinces bien et recommence autant de fois que necessaire.
Du détachant pour le linge n'est pas du luxe non plus.
Bon courage !
Il va te falloir la laver plusieurs fois, fais un mélange d'eau chaude, lessive, adoucissant et nettoyant multi usages. Tu imbibes ta moquette, tu laisse macérer quelques heures, tu brosses ça, rinces bien et recommence autant de fois que necessaire.
Du détachant pour le linge n'est pas du luxe non plus.
Bon courage !
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Merci pour le conseil Charlie!
Pas de bol, le week end s'annonce pourri.
Au fait, je suis passé chez BMW récupérer les deux joints qui vont avec la soupape de chauffage et qui ne sont pas fournis avec. Ne pas oublier ces deux zigotos, pour ceux que ça intéresse.
Qu'est ce que vous pensez de l'état du support de pédale? Je compte brosser à côté pour bien nettoyer.
Autre chose: une fois que j'aurais enlevé le blackson, si il n' y a pas de rouille en dessous, faut il que je remette de nouvelles plaques insonorisantes? Ou y a t il une technique plus "moderne" qui serait plus efficace, et protegerait mieux le plancher de la rouille?
Pas de bol, le week end s'annonce pourri.
Au fait, je suis passé chez BMW récupérer les deux joints qui vont avec la soupape de chauffage et qui ne sont pas fournis avec. Ne pas oublier ces deux zigotos, pour ceux que ça intéresse.
Qu'est ce que vous pensez de l'état du support de pédale? Je compte brosser à côté pour bien nettoyer.
Autre chose: une fois que j'aurais enlevé le blackson, si il n' y a pas de rouille en dessous, faut il que je remette de nouvelles plaques insonorisantes? Ou y a t il une technique plus "moderne" qui serait plus efficace, et protegerait mieux le plancher de la rouille?
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