733i Vert Reseda

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Réponse donnée dans la rubrique technique ! Merci :top:

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Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

belle resto

mais personellement je la préfère ss ab et en phase 1...
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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Nostra-E28 a écrit :belle resto

mais personellement je la préfère ss ab et en phase 1...
Elle doit te plaire alors puisque c'est une phase 1 sans antibrouillards :lol:

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

:thup:
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Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

tout juste!
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Et puis c'est pas une resto, c'est une remise en route mécanique :whistling:
Ces feux sont des longues portées. Je préfère avec puisque c'est un montage d'époque, et surtout qui me plait, mais il se peut que je mette les antibrouillards d'origine Bmw un jour, quand je n'aurais plus que ça à acheter.

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Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

et le reconditionnement du ciel du toit, le reservoir, ... ha oui sa fait partie du moteur :whistling:

ou ab ou al c'est du chat au chcien c'est pareil (y'en a un qui fait miou et l'au whaouf)

ps je suis d'humeur a coupé des tête... désoler
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

mais le prends pas mal, tu commences par dire que tu n'aimes pas le résultat (est-ce que je l'ai mal pris ?), moi j'ai juste dit qu'il ne s'agit pas d'une restauration parce que c'est vrai, on va quand même pas comparer le collage d'un ciel de toit avec le sablage d'une caisse, et des soudures de tôle, changer une pompe à eau avec l'ouverture d'un moteur pour le changement de tous ses joints, etc...
Changer des pièces, ça fait partie de la remise en route, sans ça ça ne marche pas tout simplement.
C'est un raffraichissement tout au plus.
C'est pas une restauration parce que ça en est pas une (un chat, un chat...). J'irais même plus loin, mon boulot sur ma B9, c'est pas une restauration non plus, je suis lucide c'est tout.

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bonjour,
Comme je suis dans l'attente de pièces pour faire mes essais sur route (émetteur, récepteur, maitre-cylindre de frein) j'ai fait quelques menus travaux.
D'abord le projet de donner une nouvelle fraicheur au couvre-culasse, changer la gaine des fils de bougies et changer la pompe à eau.

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Sous le couvre-culasse, c'est splendide, tout propre, preuve d'un bel entretien sur cette auto.

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Nettoyage, dégraissage du couvre culasse (acétone, puis paille de fer avec un décapant alu)

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La vis de 13 de l'axe de viscocoupleur, qui se déserre dans le sens normal :lol:
Avec sa clavette qui se trouve au centre du visco ...

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Et qui se place dans le chanfrain de cette platine vissée sur la poulie de pompe à eau.
Je n'ai eu aucun mal à désserrer les vis allen, j'ai mis la pince étau sur la poulie, sans serrer fort pour ne pas la déformer, et tout est venu tranquillement, vis de 13 comme ces vis cylindriques.

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La platine déposée :

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Et la vieille pompe à eau, j'ai vu pire sur la 732i question état, mais bon, ça mérite le changement comme on me l'a conseillé.
C'est vrai qu'il n'y a pas que l'usure, il peut y avoir une porosité de l'aluminium.

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Le grattoir pour enlever les restes de joint et bien nettoyer le plan, j'ai mis du décapant V33 avant, et puis pour finir, un petit coup de papier de verre fin.

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La platine après un nettoyage rapide :

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La pompe à eau neuve :

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Et le visco avec son hélice rouge, récupérés sur la 728 carbu, il faut que je le teste pour voir s'il fonctionne, celui de la 733i est déclenché tout le temps, il est sans doute grippé.

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Retour au couvre culasse nettoyé :

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Repeint et vernis :

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Les éléments de faisceau de bougie récupérés sur la 728, ça fera moins pauvre que la gaine découpée, un peu plus moderne par contre...

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Le faisceau regainé, avec le cache-delco :

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On remonte le tout, et ça donne un avant goût du compartiment quand il sera entièrement nettoyé :D

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Plus tard, je pense que je démonterais toutes les parties en alu pour les faire peindre en epoxy, et que ça soit durable.

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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Salut !

Bon on a la preuve que pour virer le visco avec boulon de 13 sur E23 et sur E24 (testé hier) il faut retirer le radiateur :rolleyes:

La culasse est bien propre en tout cas, elle a été remplacée ou refaite ?

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