tuomas a écrit :Qu'est ce que vous pensez de l'état du support de pédale? Je compte brosser à côté pour bien nettoyer.
Autre chose: une fois que j'aurais enlevé le blackson, si il n' y a pas de rouille en dessous, faut il que je remette de nouvelles plaques insonorisantes? Ou y a t il une technique plus "moderne" qui serait plus efficace, et protegerait mieux le plancher de la rouille?
Pour l'entourage de la pédale d'accélérateur, difficile à dire sur photo si c'est de la poussière ou de la rouille en surface, si c'est ce second cas, un convertisseur de rouille ira très bien.
Pour les plaques insonorisantes, comme le liquide a coulé, il est effectivement préférable de les enlever pour bien sécher dessous, et il faut évidemment en remettre d'autres pour garder le même confort acoustique.
ça ne protège en rien de la rouille c'est juste pour atténuer les bruits et éviter un phénomène de résonance. Tu trouveras ce genre de plaque chez Renault ou chez Restagraf', tu peux les recouper au gabarit souhaité et leur faire épouser la forme du plancher en chauffant au décapeur thermique.
Pour ta moquette, pas de panique ça ne séchera pas en un week end de toute façon, tu peux déjà la shampooiner une fois ou deux, si elle s'égoutte dans un coin du garage ce ne doit pas être trop gênant non ?
C'est l'occasion de faire pareil avec les sièges !!