Un plaisir à lire, on s'y croirait vraiment.
Un problème de carburation donc, quelques choses qui coince, qui ne va pas. Comme tu dis, ton réglage est bien remis, mais en roulant, peut-être que cela va recommencer de faire ses caprices. Gicleur bouché ? Pointeau grippé comme tu dis sinon ...
C'est là que l'on voit que sur une ancienne, ayant des carburateurs, il faut des connaissances.
Bon courage.
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- geygey52
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- tuomas
- Membre du club
J'en dis que bravo d'avoir une telle foi! 
On arrive donc à la conclusion qu'il y a un appauvrissement du mélange, avec une cause inexpliquée.
L'appauvrissement peut être dû à l'essence, mais également à la quantité d'air, si je ne me trompe pas. A savoir, beaucoup trop d'air injecté dans le mélange au ralenti. Serait il possible qu'un volet d'arrivée d'air soit bloqué ouvert?

On arrive donc à la conclusion qu'il y a un appauvrissement du mélange, avec une cause inexpliquée.
L'appauvrissement peut être dû à l'essence, mais également à la quantité d'air, si je ne me trompe pas. A savoir, beaucoup trop d'air injecté dans le mélange au ralenti. Serait il possible qu'un volet d'arrivée d'air soit bloqué ouvert?

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
La démarche est la même sur une vieille auto dotée de l'injection : passage obligatoire par la case "je me gratte la tête et je lis des manuels pour comprendre le rôle de chaque organe" !geygey52 a écrit : C'est là que l'on voit que sur une ancienne, ayant des carburateurs, il faut des connaissances.

Tu dis vrai ! Voilà pourquoi je me suis assuré à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de prise d'air sur l'ancien, comme sur le "nouveau" carburateur. Autrement dit : de l'air excédentaire qui serait aspiré par la semelle déformée du carburateur, par une fissure dans le diffuseur ou, cas le plus fréquent, par une ovalisation des paliers d'axe de papillon.tuomas a écrit : mais également à la quantité d'air,
Mais non, rien de ce côté-ci.
Dernières nouvelles : j'ai pu prendre le temps de sortir la voiture à 18 heures, et de parcourir neuf kilomètres (très précisément !

Bilan :
- démarrage immédiatement par 19°C, après une nuit et une journée d'arrêt. Volet de départ à fond, comme il se doit. Et 15-20 secondes après, le moteur réclamait déjà de repousser la tirette jusqu'à un quart, à peine, de volet. Excellent !
- ralenti bien rond, bien stable. Le moteur ne hoquette pas dans la montée pour sortir du garage. Super !
- excellentes reprises, aucun creux à la reprise et aucune velléité de caler au feu rouge. Je suis ravi.
- la voiture a évolué à 30 à l'heure sur le plat, en quatrième, sans broncher.

Bref, en neuf kilomètres, je n'ai pas eu le temps de voir survenir le moindre trouble de fonctionnement.
C'est déjà ça !

- tuomas
- Membre du club
Ah 
Bonne nouvelle!
Prochaine étape: faire 20 kilomètres!

Bonne nouvelle!
Prochaine étape: faire 20 kilomètres!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
- NK1964
J'ai fait mieux ! 
Ce matin, entre deux averses, j'ai parcouru environ 80 kilomètres.
Une dizaine de kilomètres en ville et tout le reste à 90 et à 110 km/h.
Bilan : un démarrage immédiat à froid, un ralenti stable, un moteur sans soubresaut, des reprises vives et sans hésitation, des accélérations franches et puissantes. Bref, un régal !
Il me reste à aller ravitailler afin d'avoir une première indication quant à la consommation, qui m'a parue en augmentation sensible.
Seule inquiétude, des vibrations dans les trains roulants au-delà de 100 km/h compteur, du style roue mal équilibrée.
Etrange, cela ne le faisait pas de manière aussi sensible, jusque-là. A surveiller.

Ce matin, entre deux averses, j'ai parcouru environ 80 kilomètres.
Une dizaine de kilomètres en ville et tout le reste à 90 et à 110 km/h.
Bilan : un démarrage immédiat à froid, un ralenti stable, un moteur sans soubresaut, des reprises vives et sans hésitation, des accélérations franches et puissantes. Bref, un régal !

Il me reste à aller ravitailler afin d'avoir une première indication quant à la consommation, qui m'a parue en augmentation sensible.
Seule inquiétude, des vibrations dans les trains roulants au-delà de 100 km/h compteur, du style roue mal équilibrée.
Etrange, cela ne le faisait pas de manière aussi sensible, jusque-là. A surveiller.
- E9 CSI
Bonne noiuvelle donc , pour les vibrations vérifie en premier lieu les rotules de direction aux nombre de 4 , il se peux que tu ais un peut de jeu au niveau de la roue que tu peux vérifier sur chandelles , ou des pneus trop sec.
Osaro en ont en stock .
Osaro en ont en stock .
- NK1964
Certes, certes. Suggestion logique.
Toutefois, au sortir d'un contrôle technique passé sans contre-visite, je ne cesse d'être surpris.
Voici deux ans, on m'avait signalé un début de jeu au point de pivot bas de la jambe de force (aucune mention de ce jeu mineur cette année... ) et, la semaine dernière, on me dit de surveiller les silentblocs des tirants transversaux du train avant. Le gars me dit qu'il n'y a pas de jeu mais je crois qu'il s'est alarmé de leur aspect visuel...
Toutefois, au sortir d'un contrôle technique passé sans contre-visite, je ne cesse d'être surpris.
Voici deux ans, on m'avait signalé un début de jeu au point de pivot bas de la jambe de force (aucune mention de ce jeu mineur cette année... ) et, la semaine dernière, on me dit de surveiller les silentblocs des tirants transversaux du train avant. Le gars me dit qu'il n'y a pas de jeu mais je crois qu'il s'est alarmé de leur aspect visuel...
- E9 CSI
Certain jeux sont a peine perseptibles et liés a des silenblocs plus ou moins sec/fendillés sa peut donner des vibrations , seul solution déposer les rotules en premier lieu et voir le reste au fur et a mesure .
- manuz1
salut,
quand tes problèmes d'appauvrisement arrivent, tu as quel niveau d'essence dans le reservoir ? si tu refais le plein ton pb continu ? disparait ?
a+
quand tes problèmes d'appauvrisement arrivent, tu as quel niveau d'essence dans le reservoir ? si tu refais le plein ton pb continu ? disparait ?
a+
- NK1964
Bonjour ManuZ1 !
J'espère que les festivités du trentième anniversaire de la E30 se sont bien passées !
(Quelle jeunette, cette E30...
))
Ce dimanche, j'ai encore parcouru une quarantaine de kilomètres. Cette fois, uniquement en ville et dans les encombrements, les conditions les moins favorables pour nos grand-mères. Eh bien, pas un seul à-coup, pas une seule hésitation. Le moteur n'a jamais calé !
Encore une belle satisfaction au volant, cela fait tout de même plaisir...
Pour l'heure, donc, les crises périodiques d'appauvrissement du mélange semblent être passées. Du moins avec le carburateur Solex "40" que tu m'as prêté... Il faudra bien remonter le "38" d'origine et là, nous verrons s'il en va de même.
Toutefois, pour répondre à ta question, sache que j'avais songé dès le début de mes investigations à observer la variabilité du problème en fonction du niveau de carburant. Au tout début, même, j'avais cru à la panne sèche et à un désamorçage de la pompe, mais j'étais au deux tiers plein ! Nous étions à l'été 2011.
Par la suite, j'ai très vite écarté le niveau d'essence de la liste des causes possibles pour la simple et bonne raison que, ma jauge étant inopérante au tableau de bord, j'ai pris l'habitude de faire le plein à l'approche de la centaine de kilomètres parcourus (le totalisateur et mon carnet de bord faisant foi). Comme cela, je sais toujours "où j'en suis", et cela me permet d'étudier facilement l'évolution de ma consommation moyenne.
Bref, l'auto ne manque jamais d'essence.
Ce n'est que durant mon grand voyage à travers la moitié de la France, en septembre dernier, que je me suis parfois laissé aller à approcher des 150 km entre chaque ravitaillement, au gré des stations rencontrées sur mon itinéraire.
J'espère que les festivités du trentième anniversaire de la E30 se sont bien passées !

(Quelle jeunette, cette E30...

Ce dimanche, j'ai encore parcouru une quarantaine de kilomètres. Cette fois, uniquement en ville et dans les encombrements, les conditions les moins favorables pour nos grand-mères. Eh bien, pas un seul à-coup, pas une seule hésitation. Le moteur n'a jamais calé !
Encore une belle satisfaction au volant, cela fait tout de même plaisir...
Pour l'heure, donc, les crises périodiques d'appauvrissement du mélange semblent être passées. Du moins avec le carburateur Solex "40" que tu m'as prêté... Il faudra bien remonter le "38" d'origine et là, nous verrons s'il en va de même.
Toutefois, pour répondre à ta question, sache que j'avais songé dès le début de mes investigations à observer la variabilité du problème en fonction du niveau de carburant. Au tout début, même, j'avais cru à la panne sèche et à un désamorçage de la pompe, mais j'étais au deux tiers plein ! Nous étions à l'été 2011.
Par la suite, j'ai très vite écarté le niveau d'essence de la liste des causes possibles pour la simple et bonne raison que, ma jauge étant inopérante au tableau de bord, j'ai pris l'habitude de faire le plein à l'approche de la centaine de kilomètres parcourus (le totalisateur et mon carnet de bord faisant foi). Comme cela, je sais toujours "où j'en suis", et cela me permet d'étudier facilement l'évolution de ma consommation moyenne.
Bref, l'auto ne manque jamais d'essence.
Ce n'est que durant mon grand voyage à travers la moitié de la France, en septembre dernier, que je me suis parfois laissé aller à approcher des 150 km entre chaque ravitaillement, au gré des stations rencontrées sur mon itinéraire.