Restauration D'une 3.0Cs

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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

vfr a écrit :Ces carbus me rappellent fortement ceux de mon ex Merco 230S (6 cylindres essence aussi) de 1967.
 
 deux carbu double corps, starter automatique, correction altimétrique, des renvois et des tringles de connexion dans tous les sens; pas franchement facile à régler
En faite c'est les mêmes je crois.
Jean - Luc
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

NK 1964 a écrit :Mais il va "péter" du feu de Diou, ce moteur !  :yaho:
J’espère oui une foie passé chez le pape des carbu en Bretagne :wink2:
Jean - Luc
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patgtr91
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par patgtr91 »

passionbmw a écrit :Non juste de l'eau car je vais passer en vinaigre avant de remplir en LDR
 
la couleur laissait à penser ,c'est pour ça ...
 
une couleur de LDR que j'ai eu sur une voiture , et rien n'y faisait  , j'ai pas pu m'en défaire ...  on m'avait parlé de mettre du sel dans de l'eau et de faire tourner et faire trempette après ,  le sel serait un bon " décrassant " (dixit un mécano de la marine hyper diplômé , le sel il doit connaitre lol  ) ...
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Mais tu as raison , il y a des résidus de rouille et il va encore y en avoir , radiateur , radiateur chauffage et moteur .
Le sel :top: oui accompagné de vinaigre blanc ..
Je vais voir si il existe de vrais traitement curatif en protection , si tu en connais un bon je suis preneur ...........
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vfr
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par vfr »

Méfiance avec le sel, ça attaque l'alu....
 
 
Il me semble, je dis bien me semble, que j'ai encore quelques joints neufs pour ces carbu.
Si je les retrouve je te les envoie

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Oui ce pourquoi il faut le neutraliser a l'eau de pluie en abondance . :top: 
Je te remercie , tu as mes coordonnées ? .
Jean - Luc
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patgtr91
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par patgtr91 »

non , à part  le sel , mais je n'ai pas pu tester !!
 
sinon peut être comme ça !! ??
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/?hl=%2Bnettoyage+%2Brefroidissement
 
VFR ,  le gars en plus est une bête en chimie , dommage qu'il ne roule pas en BM :chris:
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NK1964
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par NK1964 »

Moi, j'avais rincé tout le circuit de la BMW 1800 (qui présentait des résidus "rouille" de même aspect) avec de l'eau distillée et un demi paquet de lessive Saint Marc (avec de la soude caustique, donc).
Quinze minutes comme ça, puis purge et rinçage à grande eau.
Puis remplissage à nouveau à l'eau distillée avec l'autre moitié du paquet.
Puis rinçage et remplissage au liquide de refroidissement.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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juju 33
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par juju 33 »

Allez courage , ca sent la fin quand meme !! :top:
 
puis quelle bonheur tu va ressentir le jours ou tu va la sortir , et de plus tu sera au volant , petite ballade , tu va enfin savourer :yaho:
/// M POWER  :wub:

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Le soucis n'est pas de supprimer toute eau "rouillée " mais de l’empêcher de revenir (je ferais un vrais lavage/détartrage avec ma pompe d'entretien (electro/mécanique ) chaudière.
 Je vais voir du coté des fabricants anti boue chauffage ce qui pourrais convenir après tout c'est le même principe, car nos mécaniques avec tout les alliages qui les composes , fonte , alu,cuivre, fer zingué  et j'en passe sont un milieu propice a fabrication , et qui dis boue ............  mauvaise circulation et chauffe..........
 
Merci pour le lien .(préfèrent l'acide alimentaire ou le vinaigre )
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/?hl=%2Bnettoyage+%2Brefroidissement
Jean - Luc
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