733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

N'étant pas sollicité je préonds pas :P

Sinon sur un 3,5 de la même époque j'ai eu 11 - 10,5 - 10,5 - 10,5 - 10 - 9 (du meilleur au plus faible)
Faudra que je teste sur le 3,3 pour voir...

LMR24

Message par LMR24 »

Salut,

Test de compression avec moteur à température normale de fonctionnement

Bonne compression = 142-156 psi

Des relevés bas relativement équivalent indiquent normalement des segments de piston usés et/ou des cylindres moteur usés.

Des valeurs irrégulières ont tendance à montrer plus un problème de valve.

1 ou 2 grosses différences indiqueraient un joint de culasse.

Pour aller plus loin dans le diagnostic, refais le test avec un peu d’huile que tu injectes dans chaque cylindre. Si les relevés s’améliorent, alors cela indique des problèmes de segments de piston/ de cylindres moteur.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé fais pas la gueule je t'ai demandé sur msn comme à Manu et il a répondu ici :D

C'est quoi tes valeurs à toi ? car moi c'est pas 11, c'est 110, les valeurs à 2 chiffres ça donne des trucs très bas chez moi, 7,5 - 8 , etc...

Merci jason pour l'explication, c'est bien ça en effet, je l'avais lu il y a quelques temps et j'avais complètement zappé.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

LMR24 a écrit :Salut,

Test de compression avec moteur à température normale de fonctionnement

Bonne compression = 142-156 psi

Des relevés bas relativement équivalent indiquent normalement des segments de piston usés et/ou des cylindres moteur usés.

Des valeurs irrégulières ont tendance à montrer plus un problème de valve.

1 ou 2 grosses différences indiqueraient un joint de culasse.

Pour aller plus loin dans le diagnostic, refais le test avec un peu d’huile que tu injectes dans chaque cylindre. Si les relevés s’améliorent, alors cela indique des problèmes de segments de piston/ de cylindres moteur.

A+
J'ai fait ça moteur froid, c'est peut-être pour ça que c'est bas. Il avait pas tourné depuis plus d'une heure, il était tiède quoi.
Je recommence tout de suite, plus le test de l'huile.
Ca me fait peur tout à coup ces relevés, les segments, ouille ouille.

christophe75

Message par christophe75 »

sergouilbm a écrit :Il y a un soucis de refroidissement je pense, le liquide que j'ai sorti vendredi soir était encore orange rouille. Si je le vide tout à l'heure et que c'est encore comme ça, il y a sûrement un bouchon quelque part.
Ce qui serait normal vu les cristaux qu'il y avait dans le bloc calorstat au premier démontage.
Salut Serge,
tu as un produit remaquable chez Restom qui permet de derouiller ton circuit de refroidissement. (Restom PAC 2030)
(Testé, approuvé !)
Vu l'état d'apres la photo lors du remplacement de la pompe, cela ne sera pas du luxe !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ok, merci, j'allais employer ta méthode avec l'essence de térébenthine justement ! :lol:

christophe75

Message par christophe75 »

sergouilbm a écrit :Ah ok, merci, j'allais employer ta méthode avec l'essence de térébenthine justement ! :lol:

:lol:

Elle est je pense complémentaire pour évacuer les boues grasses & huiles.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

aah moi je veux un truc qui fait tout ! :innocent:
J'ai effectivement ce qu'on peut appeler des boues grasses qui remontent, et ça m'énerve car j'ai l'impression que l'huile vient du moteur tant que ça n'est pas réglé !

Edit> le produit restom dissout aussi les boues :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
hier en fin d'après-midi, j'ai décidé de m'occuper de la petite fuite d'essence sur le tuyau de l'injecteur de départ à froid.
C'est la durite que vous voyez à présent coupée sur la rampe d'injecteurs, et qui remontait vers l'injecteur en haut, en bleu.
Vu l'âge de celle-ci, bien entendu, les 6 mini durites serties en usine sur les injecteurs doivent pas être à la fête, il faut tout remplacer.
Alors démontage de l'admission obligatoire.

Image

Alors c'est pas compliqué, plus accessible que sur le M30 ultérieur, Il faut retirer les 12 boulons de 12 qui tiennent tout ça, plus les 2 qui se trouvent de l'autre côté sur deux supports de maintien.
Il y a des rondelles, des entretoises, et des masses à repérer, c'est tout.

Image

Image

Image

Voilà, la place est libre !

Image

Je vais nettoyer ces tubulures ou les repeindre, à voir.

Image

La chose pas évidente, Tofe vous l'a montré sur son sujet, c'est de retirer ces durites serties :

Image

Lui a du utiliser une Dremel pour fendre les bagues d'étancheité (ses photos) :

Image

Image

Moi j'ai procédé autrement, j'ai fendu au cutter en plusieurs endroits le bout de durite de l'injecteur de départ, et avec du WD40, c'est venu en tirant dessus.
Mais comme je ne vais pas savoir faire un sertissage comme à l'usine, je vais mettre des colliers également.

Depuis hier, j'ai fendu toutes les durites des injecteurs, et le WD40 agit, donc ce matin, ça devrait venir relativement facilement.
Par contre je vais essayer de ne pas abimer les joints des injecteurs, même si leur changement serait sans doute mieux, au stade où j'en suis. A voir selon l'état.

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

pourquoi ne pas plutot polir les pièces alu c'est du plus belle effet, certe c'est long mais le résultat est là?
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »