Sinon sur un 3,5 de la même époque j'ai eu 11 - 10,5 - 10,5 - 10,5 - 10 - 9 (du meilleur au plus faible)
Faudra que je teste sur le 3,3 pour voir...
J'ai fait ça moteur froid, c'est peut-être pour ça que c'est bas. Il avait pas tourné depuis plus d'une heure, il était tiède quoi.LMR24 a écrit :Salut,
Test de compression avec moteur à température normale de fonctionnement
Bonne compression = 142-156 psi
Des relevés bas relativement équivalent indiquent normalement des segments de piston usés et/ou des cylindres moteur usés.
Des valeurs irrégulières ont tendance à montrer plus un problème de valve.
1 ou 2 grosses différences indiqueraient un joint de culasse.
Pour aller plus loin dans le diagnostic, refais le test avec un peu d’huile que tu injectes dans chaque cylindre. Si les relevés s’améliorent, alors cela indique des problèmes de segments de piston/ de cylindres moteur.
A+
Salut Serge,sergouilbm a écrit :Il y a un soucis de refroidissement je pense, le liquide que j'ai sorti vendredi soir était encore orange rouille. Si je le vide tout à l'heure et que c'est encore comme ça, il y a sûrement un bouchon quelque part.
Ce qui serait normal vu les cristaux qu'il y avait dans le bloc calorstat au premier démontage.
sergouilbm a écrit :Ah ok, merci, j'allais employer ta méthode avec l'essence de térébenthine justement !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités