Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Tout à fait, il en faut pour tous les goûts :top:
La panne, j'ai pas eu une seconde pour la chercher, je me suis occupé de la B9 avec un acheteur potentiel qui est venu la voir, j'ai passé le CT aujourd'hui. Demain je pourrais pas la chercher non plus, j'ai plein de trucs à faire. De toute manière, j'ai acheté cette voiture à dessein de stockage à l'abri dans un premier temps, ça sera mon occupation en mécanique pour l'année prochaine, quand j'aurais fini ma maison.
Chaque chose en son temps :P Mais ça serait cool qu'elle arrive à monter la pente qui la conduirait au garage.
Rien ne presse, je dois vendre la B9 d'abord.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En ce qui concerne ma panne: l'essence arrive c'est donc c'est l'allumage. le faisceau de bougie est en très mauvais état, sur la tête d'allumeur, la cosse du fil du cylindre 1 était cassé, un morceau restant accroché au plot de la tête, l'autre étant juste en contact, mais pas emboité. L'ensemble est craquelé. Les bougies sont noires et pleines de graisse. j'ai donc pas mal de choses à essayer, disons que comme ça marchait comme ça, je vais voir d'abord du côté de la bobine, j'ai fait des échanges de relais pour le motronic avec la B9, sans succés.
Il y a une alarme anti démarrage aussi, est-ce qu'elle fait une panne ? en tout cas, elle se déclenche et se coupe sans problème.
Voilà de quoi se marrer un peu. Ce qui me soucie, elle est garée dehors en attendant le départ de la bordeaux, et n'a pas de CT valide, j'espère pas avoir de PV.

r2087

Message par r2087 »

T'es garé où déjà ? :D :P

pijo309

Message par pijo309 »

l'important c'est quelle soit assurée, l'absence de CT tant que tu ne roule pas avec ne devrait pas posé problème.

de plus le jour ou tu le passera, tu serras bien obligé de rouler sur route ouverte pour te rendre au centre... :wink2: à moins que tu l'emmène avec un plateau...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Serge !

Euuuuh, pourquoi commencer par perdre du temps à rechercher une panne si d'entrée de jeu tu sais que c'est l'allumage et que tu as constaté que les câbles haute tension sont raides ainsi que les bougies ?
Commence déjà par mettre un faisceau neuf et 6 bougies neuves pour ensuite continuer la recherche de panne par élimination.
C'est un peu comme si tu avais crevé, tu constate un pneu déchiré sur le flanc,mais que le sachant, tu ne remplace pas le pneu, tu cherche ailleurs (c'est peut être la valve !) car avant il était bien gonflé. :wacko:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci Charlie :D j'en étais venu à la même conclusion que toi que le faisceau était HS et à remplacer
Celà dit, avant de voir si la panne vient de là, ça me coute rien de prendre une autre bobine et de tester, des fois que la panne se trouve là, vécu sur la 528i de mon père, cosse cassé net. Avant de faire des frais sur cette auto là, que je compte stocker et entreprendre que l'année prochaine :P
Bien sur, si j'arrive à rien avec les pièces que je peux essayer, interchanger facilement, je vais passer par la case faisceau neuf. A savoir que le fil cassé net, j'en ai récupéré un pour le remplacer déjà, et ça n'a pas arrangé le problème. donc malgré la mauvaise tension je reste sceptique sur la source du problème à ce niveau. J'essaie de faire super gaffe aux frais, j'en ai pas mal en ce moment, j'ai le joint de culasse à faire sur la 525i.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je me suis quand même fait la réflexion suivante : mais bon sang, il n'est pourtant pas bête ni manchot le serge ! Pourquoi n'achète-il pas un faisceau neuf pour rouler avec sa nouvelle auto ? pourquoi risquer la panne dans 10 km ?

Mais tout cela, c'était avant de lire le fait que l'auto allait être stockée en garage !
Alors autant pour moi ! :ph34r: :D
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hé hé :D
tout ce que je veux en fait, c'est qu'elle remonte la pente qui la sépare du garage, si possible sans passer par la case remorquage :P

manuz1

Message par manuz1 »

sergouilbm a écrit :Bonjour, bonjour
depuis hier la voiture refuse de démarrer, on commence par un petit jeu de recherche de panne pour se mettre en forme avant la rénovation de l'année prochaine :P
J'aimerais au moins pouvoir la mettre au garage quand la B9 sera partie.
Du coup je devais la passer au CT aujourd'hui, mais c'est la B9 qui prendra sa place.
salut,
déja ellecommence a pas etre gentille :ranting:
Regarde le relais tachymetre ou dme, il aime pas etre immobilisé longtemps.

a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

j'ai essayé un autre relais DME mais ça n'a pas arrangé. Mais c'est vrai que c'était une bonne piste, ça m'est arrivé deux fois sur la 735i de thomas, et finalement son DME complet a laché.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »