E23 728ia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
kita2

Re: E23 728ia

Message par kita2 »

suis pas sur que ce soit le courage qui manque mais peut être plus le temps :wink2:
bon sinon j'ai commencé à déposer les avants mais j'ai cassé un compresseur de ressorts le filetage de ce dernier a foiré et est bloqué.j'avoue que ça me frustre à mort là!!!
enfin,demain sera sûrement un meilleur jour avec je l'espère des photos a l'appui ;)

kita2

Message par kita2 »

bon ça y est!!!!!! :yaho:

voila maintenant un bon moment que j'attendais ce moment,ma belle est posée!!!!
je trouve que la ligne est plus radieuse ainsi à n'en douter,pourtant c'est pas énorme comme changement,je suis sur que quelqu'un de novice ne saurait déceler ce rabaissement.
pour l'avant,c'est clair et nette mais l'arrière reste quasi à la même hauteur ce qui me soulage quelque peu car j'avais peur de retrouver une voiture plus basse de l'arrière que de l'avant.

avant:
Image
après:
Image
Image
Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
pas mal ces quelques fotos, çà ne la rabaisse finalement pas trop, juste ce qu'il faut ... par contre, t'as rabaissé que l'avant ?
sinon, niveau comportement sur routes défoncées ( enfin, sur routes françaises quoi :) ), çà donne quoi ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

6pattes

Message par 6pattes »

ca fait nettement mieux !

elle devrait descendre encore un peu le temps que ca se tasse !
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Vns

Message par Vns »

Félicitations Mister :thup: ____ La photo avec le E21 est très jolie..
6pattes a écrit :elle devrait descendre encore un peu le temps que ca se tasse !
Un tour de paté de maison suffit largement pour tasser la voiture..
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C niquel ! Cool :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Cool nickel même !

kita2

Message par kita2 »

pour te répondre superpooky,j'ai rabaissé l'avant et l'arrière.je t'avoue que je n'est pas vu de changement significatif avec les ressorts arrière d'origine et les hr.
elle penche un peu de l'avant effectivement,je vous avoue que ce n'est pas a me déplaire au contraire même si je suis persuadé qu'une fois les amortisseurs arrière changé elle baissera un peu pour revenir bien plate.
pour la tenue de route elle est beaucoup plus correct ainsi même si j'ai 2 amortos de flingués.tout au début de l'essai je l'ai un peu mal mené de manière a voir ce qu'elle pouvais me faire comme surprise sur le plan comportement,et là rien!!! impec elle sous-vire toujours un peu mais ça reste une E23.
elle garde son confort,elle est beaucoup plus stable en courbe,seul les nids de poule de nos belle route de campagne lui font claquer les amortisseurs! :P
c'est très bien ainsi et je le conseil à ceux qui hésitent encore,je tiens aussi à remercier "vns"pour tout les conseils détaillé dans son topic qui se sont révélés très utile ;)
il ne reste pus que thomas et peut être serge?!a faire de même maintenant :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
bonne nouvelle pour moi parmis pleins de mauvaises, mes "suspensions arrières de citroen DS" sur la 745i fonctionnent ! ! ! :D :ptdr:
j'ai changé le relais sur la pompe et passé du nettoyant contact là ou je pouvais en mettre ainsi que vérifié le boitier de compensation de l'assiette, sous la voiture ...
ce qui est marrant, c'est qu'après avoir fait tout çà, j'ai tout remonté pensant qu'il ne s'agissait pas d'une bricole de ce genre qui empècherait son fonctionnement ... eh bin si !
pour une fois, j'ai pas eu à chercher plus loin, ni à me prendre la tronche ... çà s'est mis à fonctionner ...
ce qui fut aussi amusant, c'est que j'avais pas remis tout de suite la barre de commande du correcteur d'assiette, et le levier de commande en butée a monté le c...l de la voiture au max ... :surprise: ... assez joli d'ailleurs, çà m'a fait penser à ta voiture rabaissée kita ... :)
bref, demain c'est essai routier et photos, si j'arrive à les transférer de la carte sd au pc ... :ranting: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nenex

Message par nenex »

Salut :) ,

La config avec les TRX en 415mm est magnifique je trouve :wub: !!!
Vivement une petite seance photo!

A+
AleX...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »