Restauration Bmw 316 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
loic17700

Re: Restauration Bmw 316 E21

Message par loic17700 »

ou en ai cette petite 316???

bob35

Message par bob35 »

pour l'instant je ne l'ai pas encore retouchée, par contre,

ce week end je vais cherche une autre 316 e21 ph1 pour pièces (sans carte grise). Le chassis est peu touché par la corrosion, les planchers sont nickels, donc vont servir si cela peut se faire à remplacer les miens troués.

le moteur a 127000kms et est bon, les portières aussi, les étriers de freins non grippés, donc je vais m'occuper de la démonter et l'envoyer à la ferraille.
Option compte-tours que je n'ai pas sur la mienne etc...

Après tout ça, je vais me remettre sur la mienne pour la continuer avec les pièces de la donneuse d'organes.

Je vais faire des photos de la nouvelle ce week end.

++++

loic17700

Message par loic17700 »

c'est bon sa! tu auras de la pièçe d'avance , par contre c'est bien l'option compte tours , tu es sur de le vouloir :whistling: sinon je suis preneur :unsure:

moi321

Message par moi321 »

bob35 a écrit :Salut,

merci de tes conseils concernant la tolerie, en plus je m'était pas trop renseigné là dessus

par exemple, pour mes planchers qui sont bien bien attaqués, il faudrait que je soude de la 10-12/10ème?

je ne peux, par exemple, découper les parties saines de mes portières qui sont pourries dans le bas, pour ressouder les planchers?

je ne m'y connait pas trop dans le "ressoudage", donc...

sur Bruz, tu travaillerais pas près du garage B....T dans la zone industrielle, (pour ne pas le citer) par hasard?

Merci et ++++
Salut

Je travail a cote du Golf dans les batiments blancs qui ont 4 ou 5 ans.

En ce qui concerne les question de tolerie, il faut prendre de la bonne tôle et eviter de reutiliser des toles deja + ou - formées, tu va galérer :
- Mettre en forme une tole qui l'a deja été, c'est la merde
- Il faudra la décaper pour pouvoir la souder comme il faut
- Il faudra ensuite être sur qu'il n'y a pas de trace de rouille sinon...
- Et pour finir la traiter comme il faut.

Si tu prends une tole plate, tu évite beaucoup de galère.

A+

bob35

Message par bob35 »

moi321 a écrit :Salut

Je travail a cote du Golf dans les batiments blancs qui ont 4 ou 5 ans.

En ce qui concerne les question de tolerie, il faut prendre de la bonne tôle et eviter de reutiliser des toles deja + ou - formées, tu va galérer :
- Mettre en forme une tole qui l'a deja été, c'est la merde
- Il faudra la décaper pour pouvoir la souder comme il faut
- Il faudra ensuite être sur qu'il n'y a pas de trace de rouille sinon...
- Et pour finir la traiter comme il faut.

Si tu prends une tole plate, tu évite beaucoup de galère.

A+

Salut,

merci beaucoup pour ta réponse; je vais regarder tout ça de plus près, je me suis pas encore lancé

loic17700 a écrit :c'est bon sa! tu auras de la pièçe d'avance , par contre c'est bien l'option compte tours , tu es sur de le vouloir :whistling: sinon je suis preneur :unsure:

oulalala, oui je suis sur de le garder :lol:

un bloc compteur s'ennuie toujours sans compte tours!!

bob35

Message par bob35 »

Voila des nouvelles,

j'ai été chercher la donneuse d'organes samedi dernier, voila l'état de la bête (qui n'a pas le chassis corrodé, attention :D )

les pièces qui ne me serviront pas seront bien sur à vendre, la voiture ne doit pas rester trop longtemps chez mes beaux parents par manque de place

Image
Image
Image

bob35

Message par bob35 »

le moteur récuperé démarre à merveille, je vais le démonter, sauf que celui, 127000kms, je ne vais refaire que le heut moteur.

J'ai sorti la disqueuse, il faut qu'elle parte vite

loic17700

Message par loic17700 »

a tu des news a propos de ton e21? tu as monté ton compte tours?

bob35

Message par bob35 »

loic17700 a écrit :a tu des news a propos de ton e21? tu as monté ton compte tours?

bah ça n'a pas encore avancé,

j'attends les beaux jours

pour le compte tour ce sera quand la peinture complète sera faite donc y'a encore le temps :rolleyes:

bob35

Message par bob35 »

Salut à tous!!

Bon alors des nouvelles (enfin... :D )

Donc depuis le temps, la 316 "banque de pièces" est partie à la ferraille

J'ai récuperé les pièces interessantes (c'est à dire la plupart, dont le moteur)

Beaucoup de travail s'est donc écoulé, je n'avais pas donné de nouvelles par manque de temps, mais ne vous inquiètez pas j'ai quand même pris des photos :wink2:

Pour l'instant, la restauration de la bonne 316 n'a pas bougé, cependant je récupère dans la semaine un interieur complet bleu dans un état irréprochable, sauf pour le siège conducteur qui est assez usé...

Vous me direz, pourquoi un intérieur bleu alors que l'ancien était beige?

Car j'ai assez bien réfléchis à la nouvelle couleur de la carrosserie, elle sera gris/bleu assez foncé, et je vous dirais la référence très prochainement, cette couleur (même si pour l'instant vous ne pouvez pas savoir laquelle c'est) est magnifique, et est parfaitement en accord avec les e21 phase 1 !!

Je suis actuellement en train de faire le tris de mes pièces disponibles, et je compte attaquer la partie moteur très prochainement.

Je ne vous cache pas que le temps me manque, je suis en train de construire un "hangar" (assez petit quand même ;) ) afin d'y placer ma belle pour préparer la fameuse peinture dans quelques mois.

Je suis actuellement en alternance, en baccalauréat informatique, et je le passe dans moins d'un mois, donc j'essaye de penser à autre chose que la mécanique, afin d'assurer la réussite de celui-ci. C'est pour cela que je ne donne pas plus de nouvelles :P

+++ et à bientôt !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »