Restauration Bmw 316 E21
- loic17700
Re: Restauration Bmw 316 E21
ou en ai cette petite 316???
- bob35
pour l'instant je ne l'ai pas encore retouchée, par contre,
ce week end je vais cherche une autre 316 e21 ph1 pour pièces (sans carte grise). Le chassis est peu touché par la corrosion, les planchers sont nickels, donc vont servir si cela peut se faire à remplacer les miens troués.
le moteur a 127000kms et est bon, les portières aussi, les étriers de freins non grippés, donc je vais m'occuper de la démonter et l'envoyer à la ferraille.
Option compte-tours que je n'ai pas sur la mienne etc...
Après tout ça, je vais me remettre sur la mienne pour la continuer avec les pièces de la donneuse d'organes.
Je vais faire des photos de la nouvelle ce week end.
++++
ce week end je vais cherche une autre 316 e21 ph1 pour pièces (sans carte grise). Le chassis est peu touché par la corrosion, les planchers sont nickels, donc vont servir si cela peut se faire à remplacer les miens troués.
le moteur a 127000kms et est bon, les portières aussi, les étriers de freins non grippés, donc je vais m'occuper de la démonter et l'envoyer à la ferraille.
Option compte-tours que je n'ai pas sur la mienne etc...
Après tout ça, je vais me remettre sur la mienne pour la continuer avec les pièces de la donneuse d'organes.
Je vais faire des photos de la nouvelle ce week end.
++++
- loic17700
c'est bon sa! tu auras de la pièçe d'avance , par contre c'est bien l'option compte tours , tu es sur de le vouloir
sinon je suis preneur 

- moi321
Salutbob35 a écrit :Salut,
merci de tes conseils concernant la tolerie, en plus je m'était pas trop renseigné là dessus
par exemple, pour mes planchers qui sont bien bien attaqués, il faudrait que je soude de la 10-12/10ème?
je ne peux, par exemple, découper les parties saines de mes portières qui sont pourries dans le bas, pour ressouder les planchers?
je ne m'y connait pas trop dans le "ressoudage", donc...
sur Bruz, tu travaillerais pas près du garage B....T dans la zone industrielle, (pour ne pas le citer) par hasard?
Merci et ++++
Je travail a cote du Golf dans les batiments blancs qui ont 4 ou 5 ans.
En ce qui concerne les question de tolerie, il faut prendre de la bonne tôle et eviter de reutiliser des toles deja + ou - formées, tu va galérer :
- Mettre en forme une tole qui l'a deja été, c'est la merde
- Il faudra la décaper pour pouvoir la souder comme il faut
- Il faudra ensuite être sur qu'il n'y a pas de trace de rouille sinon...
- Et pour finir la traiter comme il faut.
Si tu prends une tole plate, tu évite beaucoup de galère.
A+
- bob35
moi321 a écrit :Salut
Je travail a cote du Golf dans les batiments blancs qui ont 4 ou 5 ans.
En ce qui concerne les question de tolerie, il faut prendre de la bonne tôle et eviter de reutiliser des toles deja + ou - formées, tu va galérer :
- Mettre en forme une tole qui l'a deja été, c'est la merde
- Il faudra la décaper pour pouvoir la souder comme il faut
- Il faudra ensuite être sur qu'il n'y a pas de trace de rouille sinon...
- Et pour finir la traiter comme il faut.
Si tu prends une tole plate, tu évite beaucoup de galère.
A+
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse; je vais regarder tout ça de plus près, je me suis pas encore lancé
loic17700 a écrit :c'est bon sa! tu auras de la pièçe d'avance , par contre c'est bien l'option compte tours , tu es sur de le vouloirsinon je suis preneur
oulalala, oui je suis sur de le garder

un bloc compteur s'ennuie toujours sans compte tours!!
- bob35
- bob35
le moteur récuperé démarre à merveille, je vais le démonter, sauf que celui, 127000kms, je ne vais refaire que le heut moteur.
J'ai sorti la disqueuse, il faut qu'elle parte vite
J'ai sorti la disqueuse, il faut qu'elle parte vite
- loic17700
a tu des news a propos de ton e21? tu as monté ton compte tours?
- bob35
loic17700 a écrit :a tu des news a propos de ton e21? tu as monté ton compte tours?
bah ça n'a pas encore avancé,
j'attends les beaux jours
pour le compte tour ce sera quand la peinture complète sera faite donc y'a encore le temps

- bob35
Salut à tous!!
Bon alors des nouvelles (enfin...
)
Donc depuis le temps, la 316 "banque de pièces" est partie à la ferraille
J'ai récuperé les pièces interessantes (c'est à dire la plupart, dont le moteur)
Beaucoup de travail s'est donc écoulé, je n'avais pas donné de nouvelles par manque de temps, mais ne vous inquiètez pas j'ai quand même pris des photos
Pour l'instant, la restauration de la bonne 316 n'a pas bougé, cependant je récupère dans la semaine un interieur complet bleu dans un état irréprochable, sauf pour le siège conducteur qui est assez usé...
Vous me direz, pourquoi un intérieur bleu alors que l'ancien était beige?
Car j'ai assez bien réfléchis à la nouvelle couleur de la carrosserie, elle sera gris/bleu assez foncé, et je vous dirais la référence très prochainement, cette couleur (même si pour l'instant vous ne pouvez pas savoir laquelle c'est) est magnifique, et est parfaitement en accord avec les e21 phase 1 !!
Je suis actuellement en train de faire le tris de mes pièces disponibles, et je compte attaquer la partie moteur très prochainement.
Je ne vous cache pas que le temps me manque, je suis en train de construire un "hangar" (assez petit quand même
) afin d'y placer ma belle pour préparer la fameuse peinture dans quelques mois.
Je suis actuellement en alternance, en baccalauréat informatique, et je le passe dans moins d'un mois, donc j'essaye de penser à autre chose que la mécanique, afin d'assurer la réussite de celui-ci. C'est pour cela que je ne donne pas plus de nouvelles
+++ et à bientôt !!
Bon alors des nouvelles (enfin...

Donc depuis le temps, la 316 "banque de pièces" est partie à la ferraille
J'ai récuperé les pièces interessantes (c'est à dire la plupart, dont le moteur)
Beaucoup de travail s'est donc écoulé, je n'avais pas donné de nouvelles par manque de temps, mais ne vous inquiètez pas j'ai quand même pris des photos

Pour l'instant, la restauration de la bonne 316 n'a pas bougé, cependant je récupère dans la semaine un interieur complet bleu dans un état irréprochable, sauf pour le siège conducteur qui est assez usé...
Vous me direz, pourquoi un intérieur bleu alors que l'ancien était beige?
Car j'ai assez bien réfléchis à la nouvelle couleur de la carrosserie, elle sera gris/bleu assez foncé, et je vous dirais la référence très prochainement, cette couleur (même si pour l'instant vous ne pouvez pas savoir laquelle c'est) est magnifique, et est parfaitement en accord avec les e21 phase 1 !!
Je suis actuellement en train de faire le tris de mes pièces disponibles, et je compte attaquer la partie moteur très prochainement.
Je ne vous cache pas que le temps me manque, je suis en train de construire un "hangar" (assez petit quand même

Je suis actuellement en alternance, en baccalauréat informatique, et je le passe dans moins d'un mois, donc j'essaye de penser à autre chose que la mécanique, afin d'assurer la réussite de celui-ci. C'est pour cela que je ne donne pas plus de nouvelles

+++ et à bientôt !!