733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: 733i Vert Reseda

Message par Banshee »

B'jour !

Avec un Sprinter 511 et une 518 E12, on dépassait déjà.
Je me suis laissé dire qu'il y avait une tolérance de l'ordre de 10% de la masse de l'auto...

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui bon on fait pas 500 kms non plus, sinon c'est insoluble comme problème :P

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: 733i Vert Reseda

Message par octobre »

sergouilbm a écrit :Camion plateau + E23 dessus ça excède pas de beaucoup les 3,5 tonnes non ?
Mmm ca m'étonnerait que ca dépasse pas, les portes-voitures font au mieux 2.2t, donc 1.3 de CA, ca m'étonnerait qu'une E23 fasse moins que ca..
Généralement c'est 1.000 voir 1.100kg de CU...

edit : pour un permis B j'entends
Max` a écrit :Je me suis laissé dire qu'il y avait une tolérance de l'ordre de 10% de la masse de l'auto...
Jamais entendu parlé de ca ici, ils prennent les 2 cartons et additionnent les poids, si ca dépasse 3.5 c'est hors gabarit..
Maintenant ils ferment souvent les yeux si on dépasse de 100 à 200kg, mais 350 faut pas rêver non plus...

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 733i Vert Reseda

Message par pijo309 »

octobre a écrit :Mmm ca m'étonnerait que ca dépasse pas, les portes-voitures font au mieux 2.2t, donc 1.3 de CA, ca m'étonnerait qu'une E23 fasse moins que ca..Généralement c'est 1.000 voir 1.100kg de CU...
une 525 e12 tu es déja à 1350 kg...
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: 733i Vert Reseda

Message par Elsupermarco »

pijo309 a écrit :une 525 e12 tu es déja à 1350 kg...
Tiens ! c'est marrant ça ... La 520 i E28 fait 1 220 kg à vide.

La génération E28 serait donc plus légère que la E12 ?

Et ce n'est pas les 500 cm² de plus qui pèsent 130 kg, quand même ?

:wacko:

@ Serge : Fais nous de belles photos de la sortie de grange !

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par Toan »

Salut,

A ma connaissance la 520i E28 a un M20, qui est sensiblement plus léger que le M30 non ?

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Une B9 est annoncée pour 1350 kgs, ça doit pas être bien plus lourd qu'une 528i vu que c'est aussi un M30 (si ce n'est pas plus léger, la sellerie Recaro est légère), le contrôle technique me l'a pesée à 1460 kgs, je pense que tes chiffres ne sont pas exacts Marc-O. Sinon effectivement, la E28 est plus légère que la E12.

Sinon, aucun problème pour les photos, tu penses-bien :D

Edit, autant pour moi j'avais pas bien lu, effectivement, la 520i est plus légère que la 528i, mais pas de 100 kgs non plus.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 733i Vert Reseda

Message par pijo309 »

Marc-O a écrit :Tiens ! c'est marrant ça ... La 520 i E28 fait 1 220 kg à vide.

La génération E28 serait donc plus légère que la E12 ?

Et ce n'est pas les 500 cm² de plus qui pèsent 130 kg, quand même ?

:wacko:

@ Serge : Fais nous de belles photos de la sortie de grange !
je viens de vérifier sur la CG, je confirme les 1350 kg, il n'y a pas que la cylindré, un M30 est plus lourd qu'un M20, l'insonorisation est peut être mieux conçu et mieux maitrisé donc peut-être une réduction au niveau du poid, en fait les constructeur arrive à grater un peu partout pour gagner quelques kilo.

BMW arrive sur certaines générations à baisser le poid de leurs autos, entre le e39 et e60 la marque a réussi à gagner +ou- 100 kg grace à l'apport massif de l'alu (c'était un des principaux message lors de sa sortie).
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bon, ça avance à grand pas !
- le remorquage c'est ok !
- je viens de trouver un garage à louer, carrelé, avec la lumière et l'électricité, attenant à la maison d'une dame agée, pour 50 euros par mois . La B9 va y trouver refuge ! Yes !
Cela libère donc la place pour la 733i dans mon garage, la vie est belle ...
Mais peut-être que dans un premier temps la 733i sera chez mon ami qui a la grange avec la 732i, initialement il devait aussi accueillir provisoirement mon Ford Transit dont l'embrayage est HS, sous un abri extérieur, mais je crois que c'est la 733i qui va y venir pour sa remise en route, je sais pas encore... Le truc c'est que ça doit aller vite, c'est une place provisoire pour travailler, si je mets la 733i là, sous un mois elle doit dégager à nouveau donc rouler, un peu risky peut être !

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: 733i Vert Reseda

Message par octobre »

Exceptionnellement et parce que tu insistes lourdement je veux bien garder la B9 et la faire tourner de temps en temps :whistling: :innocent:


Plus sérieusement, 1 mois, si t'as des pièces d'occaz à acheter, le temps de la livraison ca va être un peu court, à mon avis tout ce qui est courroie, flexible, pneus c'est HS.
Ceci dit si tu check des que tu l'as et que tu achetes juste derriere, ca peut se faire vite aussi...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités