Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

à priori il y aurait une vis de purge dessous, je vais commencer par ça mais je pense qu'il faudra l'enlever et peut-être le changer!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Image

Image

ce n'est pas du café :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

floderennes a écrit :à priori il y aurait une vis de purge dessous, je vais commencer par ça mais je pense qu'il faudra l'enlever et peut-être le changer!
Il existe des produits pour traiter les réservoirs corrodés, je crois.

Tiens-nous au jus, Flo: on a envie qu'elle roule, la sept ;) .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par etoile »

oh la belle rouille liquide !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofe »

Salut

Il existe un kit chez Restom composé d'un premier produit qui traite la rouille et d'un deuxième pour enduire l'intérieur de ton réservoir avec une résine adaptée. C'est pas donné donc à comparer avec un réservoir d'occase en bon état...

http://www.restom.net/traitements-reservoi...tom-kit-150.htm

J'ai le kit sur une étagère dans le garage mais je ne l'ai pas encore utilisé.

A+

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

la même chose m'attend avec la 733i. Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Salut Flo,
Tu peux commencer par déposer le réservoir, le remplir avec une chaine dont tu amarrera le bout à l'extérieur du réservoir et le secouer un bon moment (ou si tu as une toupie tu le met dedans une 1h) ou autrement de la grosse caillasse.
Si ça ressort vraiment propre te casse pas la tête avec le kit de Restom, mais si ça reste rouillé un peu partout tu auras toujours des problèmes et il te faut isoler cette corrosion de l'essence donc le kit Restom est bien pour ça, je l'ai fait pour le réservoir de la DSuper de mon père. Coup de chance sur ma 160é le réservoir était nif de nif :
Image

Image

Autrement il y avait un peu l'équivalent chez Leroy Merlin il y a un temps, du G4, je ne sais pas s'il font toujours ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ok merci de ces conseils. sinon on me propose un réservoir de 745i de la même année mais ce n'est pas les mêmes références à priori...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je reviens de dessous et je n'ai pas vu la vis de purge comme sur l'etk? peut-être plusieurs modèles de réservoir...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

voici ce que j'ai fais cet après-midi :

-démontage parechocs
-démontage attache remorque
-nettoyage chrome parechocs
-remontage parechocs
-remontage habillages coffre
-couper la larme avec les deux serrures dont je ne maitrise pas la fonction mais ça a l'air ok (c'est dommage qu'elle pompe trop de jus car ça peut servir! on a déjà essayé de me voler mon ex 28 alors celle-ci ça me fait peur aussi.

ça fait tout de suite mieux l'arrière :rolleyes:

les photos :

Image

Image

Image

l'aile arrière que j'avais déjà montré!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités