Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
NK1964

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par NK1964 »

Bonjour à tous.
Tiens, Charlie-AMK. Voici les (brèves) aventures et les états d'âmes d'un Américain
qui circule lui aussi dans un vieux coach BMW au coloris sympathique... :surprise:

C'est à voir sur : bimmerstories.la

S'il devait faire 34°C la moitié de l'année dans ta belle contrée, serais-tu toi aussi tenté par l'échange ?
Hum ? :rolleyes:

Bonus pour tous les "tarés" out there : on y voit des Série 7, Eagle, Sable, Suburban, Ram, Econoline, Vectra alias Saturn, Bronco, New Yorker, etc.
Ainsi qu'une belle Californienne et une Vahiné. Alors...
Ne boudons pas notre plaisir !

Et notez bien le libellé de l'autocollant sur le panneau arrière de la BMW, dans les derniers plans :
"Freude hört nie auf"
La joie ne cesse jamais.
:)

Une petite remarque innocente, en passant : sachez que j'ai reçu la note maximale (dix sur dix) au petit questionnaire quiz
niché dans la boîte à gants de la 1602. C'est à découvrir sur l'image de l'habitacle, dans l'onglet "Inside the Car"... ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

tofe

Message par tofe »

Bravo, je n'ai eu que 8/10.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah Renaud, nous nous sommes peut être croisés alors. J'y était aussi avec des copain mais pas avec la 1600 que je n'avais pas mais avec ma berline 3,0 S verte à boite automatique qui était parquée entre une 1602 orange inka et une 3,0 Si bleu bakail. Avec bien souvent une petite table à carreaux vichy derrière la voiture et souvent de bons moments de rigolade autour.

Bien qu'il y a toujours quelques points négatifs, Le Mans Classic reste un spectacle à part, grâce à toutes ces belles autos qui courent et tout ce qu'il y a de beau à voir parmi les parkings "club". On n'est jamais à l'abri de tomber sur une personne hautaine mais dans la majorité ça se passe bien, surtout avec les anglais qui ont une culture automobile qui fait qu'on discute d'égal à égal que l'on ai une Vanden Plas ou une Bristol.

Spa, il parait que c'est vraiment à faire également, je n'ai juste que là pas eu l'occasion d'y aller mais pourquoi pas, du peu que j'ai été en Belgique il y a matière à faire un beau voyage !! :)

Elle est cool cette page que tu nous fait partager NK 64 !! Le site est super bien fait et plaisant à consulter !!
La vidéo est un régal, ça a prit un certain temps à charger mais à voir c'est très sympa et tellement vrai !!! Je ne puis que me reconnaitre dans le héros du petit film, j'ai eu la chance d'essayer une vraie 2002 cabriolet, bon c'est clairement le summun pour un amateur de cette auto. J'aime cette voiture pour ce qu'elle est, ce qu'elle distille en plaisir sur la route et j'adore rouler. Alors en cabriolet c'est le nirvana en ce qui me concerne. Une 1600 cabriolet... je pense que j'y viendrai un jour pour toutes ces raisons.

9/10 au questionnaire, dam god ! NK 64, il faut que nous comparions nos copies ! :P
Image

tofeur

Message par tofeur »

9/10 au questionnaire, et je suis une burne en Anglais Image.

+ La vidéo est extra, même si je ne comprend pas tout :blushing: ..

Vraiment sympa ce site !

Edit: Malédiction, j'ai touché la radio, je vais resté scotché sur de la bonne musique..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Kelvinator

Message par Kelvinator »

La vidéo est grandiose!

"It hasn't A/C. Ho, I don't think it was invented before the Great Depression..."

8/10 au questionnaire, ouf!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

charlie-AMK

Salut à vous !

ça y est j'ai trouvé où était ma mauvaise réponse : sur le nombre de 1600 exportées pour le marché nord américain. J'ai été trop confiant sur le potentiel du 1600cc. :lol:
365 km parcourus ce week end avec l'auto, soit un aller retour à Angers par les petites routes, un bon test avec tout ce qu'il faut : de bonnes températures hier dans la journée, un peu de ville, de la conduite de nuit sous une pluie battante et ce midi du vent à n'en plus finir.

Nouvelle moyenne de consommation établie à 8,2 litres aux 100km sur les 365 km parcourus. Le fait que la jauge ne soit pas très précise et qu'il n'y ai pas de témoin de réserve sur les premiers modèles impose de ravitailler régulièrement, surtout que sur les départementales, il n'y a pas forcément de stations 24h/24 au moment voulu !

Image

Image
sur la route, rapide arrêt à côté d'un combi "bay window" qui est assez contemporain de la 1600, avec ses petits feux il est des années août 1967-1971, notez la belle plaque parisienne !

En somme, elle est presque prête pour aller sur l'anneau de Montlhéry début juin et remplir son rôle de fidèle mulet pour les vacances cet été !
Image

tofe

Message par tofe »

Salut

Je ne sais pas si tu as lu le dernier Gazoline mais dans la rubrique "François surfe sur le net" il est fait mention de ton site sur les 02 en termes plus qu'élogieux!

A+

charlie-AMK

BOnjour !

Oui j'ai lu ça également Tofe, c'est plutôt un bon retour extérieur car le chroniqueur est assez difficile sinon exigeant.

Bon la 1600 a parcourue un peu plus de 2500km depuis le mois de janvier et n'a jamais roulé plus de 200km d’affilé, ce week-end va être un excellent test avec les 980km de départementales pour aller - et surtout revenir - sur l'autodrome de Montlhéry.

Il sera sans doute plus difficile de rouler sur la troisième ligne dans l'anneau par rapport à la 3,0 S l'an dernier mais qu'importe du moment que le plaisir soit là !
Et maintenant en voiture ! :)
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bon voyage!

Ramène nous plein de photos!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

charlie-AMK

Bien rentré hier après 1050km sur les départementales et anciennes nationales de notre beau pays, un beau voyage donc.
La 1600 n'a pas démérité sur route, le moteur fonctionne manifestement bien et a un appétit d'oiseau (moyennes réalisées à 7,4 et 8,3 sur deux pleins consécutifs). La même avec quatre vrais pneus et quatre amortisseurs neufs...
Un extrait :
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »