je comprend pas trop vos histoires de pièces commandées et qui lorsqu'elles arrivent ne sont pas les bonnes.
Soit vous venez avec vos références et la concess les commandes (là c'est vous les responsables si la ref n'est pas bonne) un peu comme lorsqu'on commande sur internet.
Soit vous allez en concess et c'est le magasinier qui cherche et commande pour vous (là c'est le lui le responsable).
quoi qu'il arrive, vous payez au moins une avance car vous n'êtes pas en compte, là encore vous avez moyen de vérifier si les références commandée sont correct.
Autre chose, pour toute commande assurez-vous que les pièces soient dispo et pas en reliquat, là les délais sont
très très variable...en gros, BMW dépend exclusivement du bon vouloir de son fournisseur.
Il y a aussi les délais, il existe deux modes de "ravitaillement", le premier qui est la "commande de stock" hebdomadaire ou mensuel, c'est souvent comme ça que sont commandées les pièces pour les particuliers, et la deuxième "le dépannage" qui est une commande quotidienne pour les pro.
Quand je vois le magasinier faire à Metz, il copie les refs etk à la main sur un papier
beaucoup de magasiniers fonctionnes de la sorte, c'est une méthode qui existe depuis de très nombreuses années.