Swiss02 a écrit :La 635 était l'invitée d'honneur du mariage de la E12 d'Alex...enfin le mariage d'Alex en E12
Alex qui a eu la grande chance d'avoir ses 4 voitures en même temps pour l'accompagner dans cette grande étape.
Lors de mon mariage, aucune de mes voitures de l'époque ne roulait....ce qui prouve que notre jeune marié collectionneur ira loin
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici
Des nouvelles de la 635 qui est basée depuis plusieurs mois à Bruxelles, ma ville d'origine.
Je parcours donc de temps en temps les routes belges à son volant, ce qui est l'occasion de faire des photos devant des monuments historiques.
On reconnaitra l'Abbaye de la Cambre, splendide site situé dans un des plus beaux quartiers de Bruxelles (Les Etangs d'Ixelles) et l'extraordinaire garage Citroen de l'Yser....un véritable paquebot, comme seul Citroen était capable de les faire, et qui sera prochainement être transformé en musée.
La 635 est une voiture fantastique, je pense pouvoir dire que c'est la plus agréable Bmw en ma possession.
Et elle roule beaucoup....
tien, j'ai ma sœur qui y habite, j'y passe une fois par ans en été, en bmw évidement. perso je ne croise jamais de bmw ancienne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Suite au changement de gouvernement et à l'accession de nationalistes parmi celui-ci, il y a de moins en moins de chance que ce bâtiment devienne un Musée. Du moins dans un cours laps de temps. Il ne faudrait pas que les francophones aient des avantages...
Tiens La E61 correspondrait-elle à l'autolib de Paris?
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici
Ah oui effectivement, j'ai lu que le projet risquait d'être annulé.
Ce batiment est sublime, j'espère que cela restera un garage....mais il y'a peu de chances, cela ne correspond plus vraiment à une efficacité moderne.
La E61, c'était pour donner une touche Bmw supplémentaire à une pélérinage qui fait très Citroën.
Ok, je trouve la E6X pas super réussie, même si en pack M, je la trouve ok.
Dommage car en version M5, elle a un V10 d'enfer.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici
C'est vrai que l'on s'y est habitué.
Mais reste des défauts inhérent au modèle.
En tout cas, en phase 1, moins bien finie qu'une E9X phase 2. Bof bof
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici