Ma 745I De 1985

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 745I De 1985

Message par AbuShemsy »

Ah oui, un gros chantier auquel tu t'attaques là !

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Grosse op :original: Et est ce que c'est acceptable pour la conformité ?

Pour la collection par contre, ce sera foutu alors, je suppose ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as le volant moteur ? tu as pas la version d'injection avec capteur sur la cloche de  boite ?

Un peu dommage comme modification, mais bon tu as tes raisons.

Je sais pas si à termes cela passera au CT, en tout cas en cas d'accident cela risque pas passer.

a+
ImageImageToulouse(31)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Oui c'est un gros chantier qui rarement arrive a son terme sauf si il est fait par un professionnel. Les BVA de 745i ne sont pas aussi résistantes que les meca d'e23 mais elles sont solide quand mêmes...sur la mienne j'ai le convertisseur de couple qui donne des signes. un grand classique sur les 745i... :angry2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

bm528ia

Message par bm528ia »

Une 745i en boite méca ça doit etre sympa, pourquoi bmw ne l'a proposée qu'ne boitoto?

superpooky

Message par superpooky »

bm528ia a écrit :Une 745i en boite méca ça doit etre sympa, pourquoi bmw ne l'a proposée qu'ne boitoto?

pour la raison inverse que cyril a nommé ... en fait, c'est peut être parce qu'il n'y avait pas de boite de vitesse mécanique dispo au catalogue du fournisseur qui était censée supporter le couple du M102/106 ...
Tout çà est quand même théorique, car je pense comme cyril que les boites méca sont quand même solides ... cela dit, comme on dit : comment rendre un M30 pas fiable ? bin en lui collant un turbo ! peut être est ce vrai aussi pour les boites de vitesse ... après tout, on peut pas vraiment savoir si çà tiendrait longtemps une boite méca sur une 745i, il n'y en a pas eu de fabriquée en grande série ... et c'est pas avec les rares qui ont été modifiées ainsi qu'on peut juger si c'est costaud ou pas ...
Après, le côté légal ... il y a quand même en 2017 une certaine méconnaissance de ces vieilles bagnoles de la part des experts peu habitués à croiser ce genre de vieux coucous ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PacoGLG

Message par PacoGLG »

Brunal a écrit :Salut! Voilà une éternité que je n'avais plus posté ici! Quel plaisir de retrouver le forum, toujours aussi dynamique!   Je vais vous parler de la BMW que j'aime le plus depuis que je me suis mis à la marque à l'hélice il y a quelques années. C'est précisément cette 745i de 1985, une phase 2 donc, importée de Suisse. Je m'en sers presque tous les jours, et je ne m'en lasse pas! C'est une auto qui n'a pas énormément d'options:une sellerie cuir beige ''simple'', une antenne rétractable, elle possédaitaussi des TRX larges au départ, remplacées par des 16 pouces BBS/BMW plusrécentes histoire de ne pas se ruiner à chaque changement de pneus, le lave-phare aujourd'hui démonté, un volant sport... Pas de clim, pas de toit ouvrant.MAIS, et c'est ce qui fait son intérêt: elle était extrêmement saine, sans rouille, mis à part un petit point de 2cm² (aujourd'hui disparu) et surtout, en commande spéciale du premier propriétaire, elle est équipée d'un châssis ''sport'' aux trains roulants revus, aux réglages plus sportifs, avec des éléments spécifiquement montés pour cette option. D'après son précédent propriétaire un mécanicien connu et respecté dans le milieu des vieilles béhèmes, cela passait notamment par des barres stabilisatrices spécifiques. Pour le reste, je ne saurai pas en dire plus, je ne suis ni mécano, ni expert! Mais en termes de comportement entre une 745i normale en phase 2, et celle-ci, le comportement est bien différent et moins pataud. la voiture bouge mieux, le châssis semble moins ''en retard'' sur parcours sinueux. L' ancien propriétaire a entièrement revu la mécanique, qui avait été bricolée, mal réglée. Injecteurs, ligne d'échappement, etc... tout à été fait. Elle a subi au passage une préparation moteur et trains roulants. Aujourd'hui, la voiture développe 320cv. Au niveau des modifications effectuées, à ce que je sache, il y a:  waste-gate remplacée pression turbo à 0.6 bar fixe, jusqu'au rupteur réglages des trains roulants encore revus injecteurs gros débit pont 3.45 autobloquant (au lieu du 2.93 de départ) gestion de BVA revue gestion de l'électronique moteur revue joint de culasse renforcé compétition, de chez Cometic USA  Même s'il n'y avait plus rien à faire au plan mécanique, la carrosserie laissait à désirer: le vernis commençait à sérieusement s'écailler, et était même parti sur une partie du toit et du coffre. Un bien triste spectacle. J'ai donc décidé de la faire repeindre entièrement, et je l'ai récupérée comme ça, il y a même pas une semaine. Enjoy! Image Image Image Image Image Image
Ton auto est magnifique, j'aime beaucoup l'intérieur comme extérieur! :)

superpooky

Message par superpooky »

... malgré l'anachronisme des jantes d'E38, je trouve que çà lui va pas si mal en fait ... et c'est sûr, comparé au prix d'un pneu en TRX en 220 ...  :stuart:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :pour la raison inverse que cyril a nommé ... en fait, c'est peut être parce qu'il n'y avait pas de boite de vitesse mécanique dispo au catalogue du fournisseur qui était censée supporter le couple du M102/106 ...
Tout çà est quand même théorique, car je pense comme cyril que les boites méca sont quand même solides ... cela dit, comme on dit : comment rendre un M30 pas fiable ? bin en lui collant un turbo ! peut être est ce vrai aussi pour les boites de vitesse ... après tout, on peut pas vraiment savoir si çà tiendrait longtemps une boite méca sur une 745i, il n'y en a pas eu de fabriquée en grande série ... et c'est pas avec les rares qui ont été modifiées ainsi qu'on peut juger si c'est costaud ou pas ...
Après, le côté légal ... il y a quand même en 2017 une certaine méconnaissance de ces vieilles bagnoles de la part des experts peu habitués à croiser ce genre de vieux coucous ... :)

salut,
je pense que c'est plutôt l'embrayage qui posé problème pas la boite, il aurait fallu mettre un embrayage renforcé assez incompatible avec le rôle de grand routière. Si tu lis les docs publicitaires des premières 745i elles sont donnés en boite manuelle et la boite auto prévu en option.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :salut,
je pense que c'est plutôt l'embrayage qui posé problème pas la boite, il aurait fallu mettre un embrayage renforcé assez incompatible avec le rôle de grand routière. Si tu lis les docs publicitaires des premières 745i elles sont donnés en boite manuelle et la boite auto prévu en option.

a+

Oui c'est vrai, pourtant, à ma connaissance, il n'y en a eu aucune de livrée à un client en boite manu ... mais c'est vrai que le rôle pour lequel les séries 7 étaient ( sont ) destinées est plutôt compatible à une boite auto ... c'est valable pour tous les modèles de 7 et encore plus sur les modèles d'après ( E32, E38, E65, Fxx moi pas connaitre les Fxx :D ... )

... d'ailleurs, pour avoir pu comparer la différence entre une 728i méca et une 728ia donc auto, je me demande bien ce que çà donnerai une 745i boite méca ...  :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »