Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nicolos

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Merci... c'est vraiment génial !!! la je peux que masterisé, bon je retourne demain à lyon et je vérifie tout ça.

Mais je crois que suite à un premier stockage de la voiture il y a 10 ans, mon cousin qui avait serré le frein à main (bétise) avait tout grippé... du coup il me semble qu'il avait tout remplacé par du neuf. Donc c'est pour ça qu'ils ont l'air en bon état mais je démonterai tout cela demain, et je prendrai des photos pour vous montrer.

Le plus important je pense c'est surtout les freins avant et ce problème de grippage, il faut que je pense à prendre mon bleu camping gaz pour faire chauffer tout ça.

Une dernière question, le sytème de purge du système hydraulique d'embrayage est-il raccordé au même reservoir que les freins ou est ce un différent ? Si c'est le même en quel position, je dois le faire pour la purge, après avoir fait les 4 freins ?

Sinon je pense qu'une fois les disques avant démontés je la déplacerai du mur pour qu'elle soit plus accessible, la je galère trop. Cela me permettra de voir l'état du disque d'embrayage en même temps. Les tambours ca freine quand même suffisamment pour faire quelques mêtres ?

Merci pour tout demain, je reviens avec des tofs promis :ckdo:

316baur

Message par 316baur »

La comande d'embrayage est sur le même reservoir que le liquide de frein , il faut bien sur le purger , il y a une purge sur le recpteur d'embrayage a cet effet , sa se purge en dernier .

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

L'embrayage est comme un 5ème frein avec une vis de purge sur le récepteur. il faut être très vigilant pour une chose :attention:
c'est d'avoir un niveau de lquide toujours supérieur à la prise de l'embrayage car si tu as de l'air à rentrer dans le circuit bonjour la galère :wacko: un coup à avoi rla pédale au plancher (tested but not approved sur une 325i beige :ph34r: )

Pour la tension de la courroie d'alternateur, une fois tendu, tu peux faire un quart de tour sur le coté avec la courroie et ce sans forcer. Si tu fais un demi tour alors elle est un peu détendu, si tu as du mal à faire un quart de tour elle est trop tendue.
Pense à garder l'ancienne courroie que tu mettra dans le bac de roue de secours, on ne sait jamais si la courroie casse un jour, en avoir une de secours peut s'avérer très utile le jour venu, genre un samedi soir 19h ou dimanche en pleine campagne :online:
Image

nicolos

Message par nicolos »

Merci pour ces nouvelles infos, pour la couroie je verifierai donc, je pense que cela va faire un demi tour... :D

Sinon, je reviens de Lyon.... j'ai galéré comme un fou sur les freins !!! surtout pour dévisser les durites :ranting: du coup j'ai tout coupé et dévissé à l'autre extrémité... je vais les changer au moins elles fonctionneront après. Tout était très grippé même les tambours... une horreur, voir les photos. Comme je ne sais pas si le moteur et la boîte sont fiables je pense que je ne vais pas investir dans de nouveaux tambours. Je vais déjà avoir beaucoup de frais on verra plus tard. En effet certains cylindre fuyaient comme tu me l'avais annoncé. Je vais donc privilégier l'achat de kit de réparation. Pourtant les coupelles en plastiques ont pas l'air en mauvais état. Je ferai des photos.

Sinon, elle a eu du mal a redémarrer, la durite d'air était percé, mais je l'ai tres rapidement diagnostiqué.

La pompe à eau fuit et donc à changer. Est-ce normal ?

Pour les recepteur et emmeteur d'embrayage qui ne fonctionnent pas bien. J'ai essayé d'embrayer, avec bien du mal, impossible de passer la marche arrière :blink: Donc j'ai voulu les démonter, mais je ne comprends pas il y a des boulons qui ne servent à rien et on dirait qu'il sont fixés, ou enfoncé dans un cylindre en caoutchouc :ranting: ca m'a pris la tête !!! quelqu'un aurait il la solution. Merci

Sinon je trouve que le moteur tourne très métallique, normal ?

Photo cette fois :surprise:

ici mon nouveau reservoir :amen:

Image

ici je sais pas si ca se voit mais elle fume :surprise: ni bleu ni noir d'ailleurs

Image

les étriers grippés et les fameuses durites, les tambours bien rouillés

Image

Image

les voilà démontés près à être réparé

Image

Image

Maintenant il y a du boulot à la maison, j'attends vos conseils pour l'emmeteur et le recepteur d'embrayage. Dernières pièces à démonter avant mon départ. :amen:

charlie-AMK

nicolos a écrit :Pour les recepteur et emmeteur d'embrayage qui ne fonctionnent pas bien. J'ai essayé d'embrayer, avec bien du mal, impossible de passer la marche arrière :blink: Donc j'ai voulu les démonter, mais je ne comprends pas il y a des boulons qui ne servent à rien et on dirait qu'il sont fixés, ou enfoncé dans un cylindre en caoutchouc :ranting: ca m'a pris la tête !!! quelqu'un aurait il la solution. Merci
a quel niveau ? j'ai du mal à comprendre là.
Le récepteur est fixé par des [biiiiiip] de circlips. Ensuite le tuyau en métal de raccordement c'est un écrou de 7 à défaire.
L'émeteur je ne sais pas j'ai encore jamais fait sur 02.

Bon ça avance tout ça ! les pistons des étriers sont grippés dedans ? comment fonctionnent les freins arrières ?

Pour le moteur, le bruit métallique provient-il d'une vibration d'une tôle ou d'un élément qui vibre ? le jeu aux culbuteurs est correct ?

La pompe à eau oui ça arrive que ça se mette à fuir, après des années d'inactivité tous les joints lachent peu à peu :wacko: ça ne vaut pas très cher pour un 4 cylindres une pompe à eau accompagnée de son joint.

Par contre pour ton nouveau réservoir, tu peux faire plus simple : raccorder une durite plus longue et l'ammener en dehors de la voiture sur le sol, la pompe va réussir à aspirer l'essence.
De toute manière ce genre de bricolage n'est valable que pour tester l'arrivée d'essence et faire tourner le moteur mais il est beaucoup plus sécurisant de remettre rapidement le circuit d'essence d'origine à cause des vapeurs d'essence et des risques de faire chavirer le bidon et répandre de l'essence partout dans le compartiment moteur.

Bonne ocntinuation pour la suite des événements ! B)
Image

nicolos

Message par nicolos »

Bon pour les étriers, je sais pas encore pas eu le temps. Pour le reservoir les employés de restom sont en congès.

Pour le bruit métallique je pense que cela vient d'un réglage culbuteur et de mon oreille qui est habitué à entendre du M30... Mais bon je trouve que cela claque fort quand même. On verra.

Pour l'emmeteur, je vais peut être laisser tomber pour l'instant, par contre sur le recepteur, on voit que le cache poussière est bien amoché déjà donc je vais le changer.

Par contre tu me dis qu'il est clipsé, c'est à dire, on parle bien de la meme pièce, celle qui pousse une tige métallique, qui actionne la butée d'embrayage. Ou je suis complétement à côté de la plaque.

c'est çà dont je parle, la partie à droite s'allonge et pousse un bras métalique. Les parties centrale ou le métal est brut, c'est clipsé dans des caoutchouc chez moi, et je vois pas trop comment l'enlever... en effet il y a un boulon et un écrou mais je vois pas à quoi ils servent en fait.

Image

nicolos

Message par nicolos »

Ah oui pour les étriers, cela avaient l'air de fonctionner, mais je l'ai trouvé tellement rouillé. Je me suis dis que je préférai tout reprendre. Sinon as-tu une combine pour faire une réfection de tambours économiques.

Il y a un creu d'environ 5/10 de mm et ils sont très rouillé.

Merci encore

charlie-AMK

Ah les freins je cherche pas : je prend du neuf. Il ne faut pas plaisanter avec ça.

Pour le récepteur c'est différent d'un récepteur de E30 en effet. On parl ebien de la même pièce.
l'écrou de 7 caché par le petit bitogno en caoutchouc c'est la vis de purge. Sur la E30 il fallait tirer la tige à fond et "déclipser" (ce n'est pas le terme exact) tout ça.

Sinon tu prend un récepteur neuf tu seras tranquille pour 30 nouvelles années ! :)
Image

nicolos

Message par nicolos »

Ok, donc ce fichu récepteur est bien ... comment dire emboutit dans un silentbloc en caoutchouc, aun niveau du métal brut (sur la photo) et le seul moyen pour le faire sortir est de tirer dessus donc... vla la galère, je vais mettre du lubrifiant siliconne dessus alors ?

Par contre il y a bien une vis et un écrou au dessus, je l'ai enlevé et c'est du 13, mais je t'avoue qu'elles ont l'air de servir à rien.

Pour la vis de purge, ça je sais à quoi cela sert pour une fois :D

nicolos

Message par nicolos »

Pas de nouvelles... amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »