
1602 De 1972 : Remise En état
- sebalex
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Super boulot, je me lasse pas d'admirer 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tonyB
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
merci pour ce post charlie
toujours aussi agréable à lire et bien présenté
a+
ps : 316baur ca te donne pas envie de continuer la tienne
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Membre du club z3/z4
- steve49
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
quel boulot impréssionnant!!, la caisse avait vraiment soufert.
bonne continuation.

bonne continuation.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
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- kouglof
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Didiou ! superbe boulot, cette 1602 va sortir plus pimpante et protégé que neuve.
Perso ça va faire deux semaines que j'attend mon mécanisme d'embrayage, et un flector... et je vien de fendre mon radiateur de flote(sous la goulote du bas)...
ps: le Bay Window Westfalia 1er genération ( avec le A ) ma l'air tres joli
re Ps, a voir tes photos c'est asser flipant de voir la ce que la rouille peu faire sans se faire voir.
encore bravo !
Perso ça va faire deux semaines que j'attend mon mécanisme d'embrayage, et un flector... et je vien de fendre mon radiateur de flote(sous la goulote du bas)...
ps: le Bay Window Westfalia 1er genération ( avec le A ) ma l'air tres joli

re Ps, a voir tes photos c'est asser flipant de voir la ce que la rouille peu faire sans se faire voir.
encore bravo !
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- Sportevo3
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Superbe boulot, Charlie!
Ca fait toujours plaisir de voir une restauration menée de main de maître...
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- KOLOS
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Un travail baclé et un résultat déplorable : du grand Charlie !
Bon, allez, j'ouvre les enchères à 500eur pour ta banque de pièces
Bon, allez, j'ouvre les enchères à 500eur pour ta banque de pièces

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
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- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Les pièces tu les veux dans les cartons ou montées sur l'épave ?KOLOS a écrit :Un travail baclé et un résultat déplorable : du grand Charlie !
Bon, allez, j'ouvre les enchères à 500eur pour ta banque de pièces
Quel vil coquin ce Kolos !

- Ytse_Jam
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
allé je t'aide... on a tous hâte de la revoir cette 1602charlie-AMK a écrit :Il va surtout falloir que je recherche le sujet de ma 1602, il va y avoir de la mise à jour au rythme des commandes de pièces. Elle doit rouler au printemps, pas le choix pour profiter pleinement du toit souple type webasto !

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Il est efficace ce Jason !
Merci.
En allant à la page précédente, j'ai vu que le sujet avait quelques heures de main d'oeuvre de retard. Dans les grandes lignes ça a donné ça :

Certains mettent un tigre dans leur moteur, d'autre un âne de 1,87m (c'est bibi pour qui ne l'aurait pas reconnu derrière ses lunettes de soleil
)

Les points de soudure ont été effectué au plus près de l'origine

Et comme le masque avant pré 73 n'était pas disponible en enuf à l'hiver 2006/2007, il a fallu adapter une pièce d'occasion ainsi que les supports pour les fixations des demies calandres.

et hop ! Bon depuis la photo, j'ai appris que pour être d'origine, la 1602 avait gardé la calandre tout alu et non pas noir/alu comme la 2002.

Les dessous ont été grattés puis traités au rustol CIP suivi d'un antigravillon noir. Si c'était à refaire, j'aurai passé un peu de temps à faire une rotissoire et à enlever les demis trains, le boulot aurait été total et moins pénible.

Le brassage des ailes avant sur la partie haute, la partie basse est boulonnée et un petit joint fin fait la finition comme à l'origine.
Là encore si c'était à refaire, deux ailes neuves... mais bon je n'avais pas la même situation il y a bientôt 4 ans.

J'ai ramené un capot en bon état avec ma brave 316 première du nom, l'ancien capot était vrillé et le nez plié, on a essayé divers moyens pour le redresser, que dalle ça n'est jamais revenu comme il faut.

Après le ponçage (que c'est long à poncer à l'intérieur les doublures), le passivant antirouille

Et l'apprêt noir, là encore si c'était à refaire j'aurai fait du gris foncé, le noir c'est infect pour voir les défauts. Mais ça c'est en faisant qu'on le sait. Quand on apprend on fait forcément des bêtises plus ou moins importantes.

Et toutes les petites pièces qui doivent être peintes ont suivi le même chemin : ponçage, passivant, apprêt, peinture... vaut mieux être patient.

En cours de finition

Et avec l'antigravillon sur les parties basses, en effet sur une 02 tout est peint.

Enfin arrivé là ça sent bon, au figuré car au propre les solvants ça prend bien les poumons.


Une fois les intérieurs apprêtés et peints... on ne le sait pas encore mais on va recommencer. C'est blindé de poussières dans le compartiment moteur.

Apréciez l'épaisseur des montants.

Donc rebelotte...

Et le marouflage, c'est long mais ça sent la fin et c'est bon pour le moral

Vous voyez certainement une belle peinture. Moi je vois une face avant qui n'est pas assez incliné et qui ne sera jamais alignée pile poil avec le capot.


Donc la peinture est finie... ou presque. Pas satisfait du capot, du toit et du coffre, ils y repassent. Je vous passe les heures de ponçage à l'eau et à camoufler la voiture...

Là c'est bien. Pour le toit je ne le savais pas encore mais je me suis bien fait suer pour pas grand chose : il a été découpé.
Bon je vais rayonner la roue avant de ma petite moto de 54, la suite plus tard, le remontage c'est cool, mais à 360km de la voiture c'est tout de suite plus aléatoire. Entre avril 2007 et aout 2010, ça n'a pas avancé très vite, enfin vous verrez.
Merci.

En allant à la page précédente, j'ai vu que le sujet avait quelques heures de main d'oeuvre de retard. Dans les grandes lignes ça a donné ça :

Certains mettent un tigre dans leur moteur, d'autre un âne de 1,87m (c'est bibi pour qui ne l'aurait pas reconnu derrière ses lunettes de soleil


Les points de soudure ont été effectué au plus près de l'origine

Et comme le masque avant pré 73 n'était pas disponible en enuf à l'hiver 2006/2007, il a fallu adapter une pièce d'occasion ainsi que les supports pour les fixations des demies calandres.

et hop ! Bon depuis la photo, j'ai appris que pour être d'origine, la 1602 avait gardé la calandre tout alu et non pas noir/alu comme la 2002.

Les dessous ont été grattés puis traités au rustol CIP suivi d'un antigravillon noir. Si c'était à refaire, j'aurai passé un peu de temps à faire une rotissoire et à enlever les demis trains, le boulot aurait été total et moins pénible.

Le brassage des ailes avant sur la partie haute, la partie basse est boulonnée et un petit joint fin fait la finition comme à l'origine.
Là encore si c'était à refaire, deux ailes neuves... mais bon je n'avais pas la même situation il y a bientôt 4 ans.

J'ai ramené un capot en bon état avec ma brave 316 première du nom, l'ancien capot était vrillé et le nez plié, on a essayé divers moyens pour le redresser, que dalle ça n'est jamais revenu comme il faut.

Après le ponçage (que c'est long à poncer à l'intérieur les doublures), le passivant antirouille

Et l'apprêt noir, là encore si c'était à refaire j'aurai fait du gris foncé, le noir c'est infect pour voir les défauts. Mais ça c'est en faisant qu'on le sait. Quand on apprend on fait forcément des bêtises plus ou moins importantes.

Et toutes les petites pièces qui doivent être peintes ont suivi le même chemin : ponçage, passivant, apprêt, peinture... vaut mieux être patient.

En cours de finition

Et avec l'antigravillon sur les parties basses, en effet sur une 02 tout est peint.

Enfin arrivé là ça sent bon, au figuré car au propre les solvants ça prend bien les poumons.


Une fois les intérieurs apprêtés et peints... on ne le sait pas encore mais on va recommencer. C'est blindé de poussières dans le compartiment moteur.

Apréciez l'épaisseur des montants.


Donc rebelotte...

Et le marouflage, c'est long mais ça sent la fin et c'est bon pour le moral

Vous voyez certainement une belle peinture. Moi je vois une face avant qui n'est pas assez incliné et qui ne sera jamais alignée pile poil avec le capot.



Donc la peinture est finie... ou presque. Pas satisfait du capot, du toit et du coffre, ils y repassent. Je vous passe les heures de ponçage à l'eau et à camoufler la voiture...

Là c'est bien. Pour le toit je ne le savais pas encore mais je me suis bien fait suer pour pas grand chose : il a été découpé.

Bon je vais rayonner la roue avant de ma petite moto de 54, la suite plus tard, le remontage c'est cool, mais à 360km de la voiture c'est tout de suite plus aléatoire. Entre avril 2007 et aout 2010, ça n'a pas avancé très vite, enfin vous verrez.
- r2087
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Sympa, j'avais vu les photos ailleurs 
Tu peux en profiter pour changer le titre du topic et l'écrire en bon allemand

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