Pour Baver...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Pour Baver...

Message par r2087 »

Je suis ok avec les derniers posts, en effet chacun roule s'il le désire dans l'auto de ses rêves B) Là c'est chacun qui vit sa vie dans son coin, tout va bien.

Par contre dès qu'on parle de son attitude envers l'automobile sur un forum ou à la terrasse d'un café c'est un peu différent dans le sens ou parfois on a tendence à vouloir "imposer" sa vision des choses et souvent à réfuter ce que d'autres aiment...

Perso entendre des paroles définitives sur tel ou tel point, j'appelle pas ça de la discussion, mais plutôt un monologue, et ça m'ennuie très vite :P Voilà pour quoi j'aime bien quand tout n'est pas à 100% d'un côté ou de l'autre et pourquoi cette quête d'absolu (souvent en parlant des Alpina) me gêne parfois...

e30addict

Message par e30addict »

Merde...je me suis encore mal exprimé! :ranting:
Voila peut etre pourquoi je suis un inconditionnel des discussions "physiques" et non pas "e-mailiques"! :D
Je ne suis ni vexé, ni aggacé ni rien d'ailleurs.
Je voulais vous faire part de ma raison qui m'a fait acheter l'Alpina. Je ne veux pas avoir raison, personne n'a raison!
R2087> Par contre, je ne comprend pas pourquoi (c'est une interrogation de ma part) tu declares ne pas aimer cette marque. Il y a des "Alpinistes" (pas la Renault), dont j'espere ne pas faire partie, qui achetent ces autos uniquement pour l'image. Ceux-la ne sont pas passionnes. C'est le revers de la médaille. Mais il y a aussi des Porschistes, des Ferraristes et des Bmwistes dans ce cas. Je pense que ce forum est particulierement enclin à exacerber l'image d'Alpina car etant intimement liée au 6enligne.
C'est une affaire de gens et non pas de marque automobile.

Voila pour conclure, vive Alpina, vive le couple et vive la B6!
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> Ce qui compte c'est de rester ouvert, effectivement.
C'est pourquoi je défends les Alpina contre les avis extrême dans l'autre sens, du genre, c'est surfait, on en fait trop, etc...
Parce que ce sont des autos attachantes, et vraiment trés agréables.

Personnellement, je reste passionné d'automobile:
voire ma voiture se remonter, c'est réjouissant, et je bosserais de plus en plus sur ma E23 aussi, dont j'adore de plus en plus la ligne décidément trés classe et sobre, bien plus belle que la E28 à mon goût.
Et j'ai plaisir à lire pas mal de topic complètement différents, comme le montage de bi-turbo de Bmpower dont j'attends les premiers essais avec impatience :-)

Mais je suis passionné par l'auto, comme j'aime les gens en général, avec leurs différences. Au-delà d'un certain point, je n'admets pas pour ma vie, que l'auto soit prioritaire, donc je n'engagerais pas des frais sans fin pour avoir une auto stricte origine.

Le plus important pour moi c'est l'aventure personnelle de cette "restauration" (c'est le mot qui me vient, mais si d'autres préfèrent rafistolage, ça ne me dérange pas), la concrétisation de rêve de gosse, de démonter et remonter une vraie Burago qui roule :-)

L'avis des autres, s'il est catégorique, "on fait dans les régles ou on fait pas ", je n'en tiens pas compte.
C'est trop basé sur la valeur de l'auto elle-même, alors qu'une auto n'a aucune valeur sortie du regard de celui qui la regarde.

Ca m'apporte d'autres choses dans la vie, comme l'importance de tenir un engagement. J'ai commencé à le faire, et je le finis, donc pour moi, ma vie, c'est un apport pour affronter d'autres difficultés.
Je regarde mon auto, et je me dis: j'ai quand même fait ça...

e30addict

Message par e30addict »

Moi j'ai pleuré quand ma 325i piste a fait ses premiers tours de roues à Spa après 6 années de travaux!
(pas 6 années completes bien evidemment, mes vacances et WE)

Je te comprend quand tu dis etre fier de ce que tu fais. Amateur oui et courageux surtout pour s'attaquer à une auto echelle 1!

r2087

Message par r2087 »

J'ai jamais dit que je n'aimais pas Alpina, seulement que j'en ai une image qui ne me plait pas trop et dont je suis assez distant ;)

Maintenant si j'avais l'occase d'en avoir une je ne pense pas qu'elle serait 100% d'origine et ça ferait sûrement sursauter beaucoup ici :D

e30addict

Message par e30addict »

Ok j'ai mal interpreté ton post du 28 novembre 22h page 5.
De toute façon on est tous d'accord pour dire notre passion pour l'auto alors :thup:

e30addict

Message par e30addict »

Au fait, c'est dingue comme cette marque déchaine les passions. Je constate que ca part en live presque à chaque fois que l'on trouve une nouvelle auto!
:ph34r:

r2087

Message par r2087 »

e30addict a écrit :Au fait, c'est dingue comme cette marque déchaine les passions. Je constate que ca part en live presque à chaque fois que l'on trouve une nouvelle auto!
:ph34r:
C'est normal parce que systématiquement on traque les photos pour voir si l'autocollant est bien placé, si l'aiguille est bien rouge, etc... :P

Et malgré ça je suis persuadé qu'on peut se faire avoir super facilement par un mec qui connait un peu ce monde des Alpina...

e30addict

Message par e30addict »

Je suis d'accord. Pour info, il est possible de se faire certifier les numeros par l'usine, ce qui donne une petite assurance.
Mais il est clair que les anciennes sont souvent "equipées".

booster

Message par booster »

salut , quelqu'un peut me dire la couleur ???
E 30 ALPINA B6 3.5 2 portes
E 21 323i
E 21 323i boite sport ( cherche interieur RECARO faire offre )
E 30 318is
E 39 525tds E39
golf TDI 110 enfin presque !
je vends mon eprom de tds + 30 cv prix interressant

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »