Je suis ok avec les derniers posts, en effet chacun roule s'il le désire dans l'auto de ses rêves Là c'est chacun qui vit sa vie dans son coin, tout va bien.
Par contre dès qu'on parle de son attitude envers l'automobile sur un forum ou à la terrasse d'un café c'est un peu différent dans le sens ou parfois on a tendence à vouloir "imposer" sa vision des choses et souvent à réfuter ce que d'autres aiment...
Perso entendre des paroles définitives sur tel ou tel point, j'appelle pas ça de la discussion, mais plutôt un monologue, et ça m'ennuie très vite Voilà pour quoi j'aime bien quand tout n'est pas à 100% d'un côté ou de l'autre et pourquoi cette quête d'absolu (souvent en parlant des Alpina) me gêne parfois...
Merde...je me suis encore mal exprimé!
Voila peut etre pourquoi je suis un inconditionnel des discussions "physiques" et non pas "e-mailiques"!
Je ne suis ni vexé, ni aggacé ni rien d'ailleurs.
Je voulais vous faire part de ma raison qui m'a fait acheter l'Alpina. Je ne veux pas avoir raison, personne n'a raison!
R2087> Par contre, je ne comprend pas pourquoi (c'est une interrogation de ma part) tu declares ne pas aimer cette marque. Il y a des "Alpinistes" (pas la Renault), dont j'espere ne pas faire partie, qui achetent ces autos uniquement pour l'image. Ceux-la ne sont pas passionnes. C'est le revers de la médaille. Mais il y a aussi des Porschistes, des Ferraristes et des Bmwistes dans ce cas. Je pense que ce forum est particulierement enclin à exacerber l'image d'Alpina car etant intimement liée au 6enligne.
C'est une affaire de gens et non pas de marque automobile.
Voila pour conclure, vive Alpina, vive le couple et vive la B6!
R2087> Ce qui compte c'est de rester ouvert, effectivement.
C'est pourquoi je défends les Alpina contre les avis extrême dans l'autre sens, du genre, c'est surfait, on en fait trop, etc...
Parce que ce sont des autos attachantes, et vraiment trés agréables.
Personnellement, je reste passionné d'automobile:
voire ma voiture se remonter, c'est réjouissant, et je bosserais de plus en plus sur ma E23 aussi, dont j'adore de plus en plus la ligne décidément trés classe et sobre, bien plus belle que la E28 à mon goût.
Et j'ai plaisir à lire pas mal de topic complètement différents, comme le montage de bi-turbo de Bmpower dont j'attends les premiers essais avec impatience :-)
Mais je suis passionné par l'auto, comme j'aime les gens en général, avec leurs différences. Au-delà d'un certain point, je n'admets pas pour ma vie, que l'auto soit prioritaire, donc je n'engagerais pas des frais sans fin pour avoir une auto stricte origine.
Le plus important pour moi c'est l'aventure personnelle de cette "restauration" (c'est le mot qui me vient, mais si d'autres préfèrent rafistolage, ça ne me dérange pas), la concrétisation de rêve de gosse, de démonter et remonter une vraie Burago qui roule :-)
L'avis des autres, s'il est catégorique, "on fait dans les régles ou on fait pas ", je n'en tiens pas compte.
C'est trop basé sur la valeur de l'auto elle-même, alors qu'une auto n'a aucune valeur sortie du regard de celui qui la regarde.
Ca m'apporte d'autres choses dans la vie, comme l'importance de tenir un engagement. J'ai commencé à le faire, et je le finis, donc pour moi, ma vie, c'est un apport pour affronter d'autres difficultés.
Je regarde mon auto, et je me dis: j'ai quand même fait ça...
Moi j'ai pleuré quand ma 325i piste a fait ses premiers tours de roues à Spa après 6 années de travaux!
(pas 6 années completes bien evidemment, mes vacances et WE)
Je te comprend quand tu dis etre fier de ce que tu fais. Amateur oui et courageux surtout pour s'attaquer à une auto echelle 1!
Au fait, c'est dingue comme cette marque déchaine les passions. Je constate que ca part en live presque à chaque fois que l'on trouve une nouvelle auto!
e30addict a écrit :Au fait, c'est dingue comme cette marque déchaine les passions. Je constate que ca part en live presque à chaque fois que l'on trouve une nouvelle auto!
C'est normal parce que systématiquement on traque les photos pour voir si l'autocollant est bien placé, si l'aiguille est bien rouge, etc...
Et malgré ça je suis persuadé qu'on peut se faire avoir super facilement par un mec qui connait un peu ce monde des Alpina...
Je suis d'accord. Pour info, il est possible de se faire certifier les numeros par l'usine, ce qui donne une petite assurance.
Mais il est clair que les anciennes sont souvent "equipées".
E 30 ALPINA B6 3.5 2 portes
E 21 323i
E 21 323i boite sport ( cherche interieur RECARO faire offre )
E 30 318is
E 39 525tds E39
golf TDI 110 enfin presque !
je vends mon eprom de tds + 30 cv prix interressant