Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Thomas Olivaux »

Hé hé, avec deux mecs persuadés d'avoir raison, nous avons appris qu'il existait (au moins) deux montages de batterie d'usine :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Voilà !

C'est la bonne conclusion qu'il faut en tirer.

On n'en est pas à savoir qui a tort ou raison : les deux ont raison.
Et gare à généraliser et à tirer des conclusions hâtives en partant de la seule voiture qu'on a sous les yeux. C'est valable pour moi comme pour les gars de Mobile Tradition. Rapport à la chaîne de distribution et au ressort de tendeur de chaîne de première génération montés sur mon moteur M10, dont BMW avait perdu jusqu'à la trace !

Ci-dessous : BMW 1500
Image

BMW 1800

Image

Image

BMW 2000
Image
Image

BMW 2000 TI

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

kawaH2

Message par kawaH2 »

beau travail!, et félicitation pour ta persevérance et ton sens de la finition amen!

pour ton cache culbu, laisse le brut, de temps en temps un petit coup de pate à polir.
sur les motos dans les années 70 on polissait aussi les bas de fourche, et tant qu'on ne laisse pas de "champigons" se former, les débuts d'oxydation partent très facilemet

NK1964

Message par NK1964 »

Merci pour ces compliments.

Et merci pour le conseil concernant le couvre-culasse.
Il rejoint celui fourni par d'autres membres et je crois que je vais m'y tenir.

Un seul regret sur les clichés du moteur installé et tout juste redémarré : je n'ai pas pris le temps
de passer un coup de chiffon sur les traces blanches de polish "de stockage".
Sinon, il brillerait davantage encore !
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour ton emplacement de batterie, le tien est préferable aux autre, le poids est un peu reculé, ca fait toujours un peu plus de motricité.
pour ton tuyau d'échappement, il est à moins de 100€ au catalogue, si tu arrives à l'avoir prends du neuf, pas la peine d'essayer de braser un truc pourri, ça ne tient pas très longtemps et ne correspondrait pas au reste de la restauration

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, c'est vrai.
J'ai relevé 92 euros pour le bout de collecteur.

Mais, je sais pas, en sortir de semi-restauration, comme ça, ce prix-là m'a fait bondir.
J'ai déjà explosé le mini budget dont je disposais (j'ai pas touché à la carrosserie, à part le traitement de la joue d'aile où a pissé la batterie et le pourtour du réservoir d'essence).

Bah ! C'était 100 euros que j'aurais préféré investir dans une section de pare-choc !

En tous cas, merci pour le conseil concernant la brasure : vous êtes le seul à avoir répondu sur ce point précis de mes interrogations.

C'est vrai que j'ai pu constater qu'un simple brossage faisait partir des copeaux de métal rouillé : je suis loin de trouver du métal sain sur lequel faire tenir une brasure. Il faudrait rapporter un bout de tôle, pointer et souder !
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

je suis loin de trouver du métal sain sur lequel faire tenir une brasure. Il faudrait rapporter un bout de tôle, pointer et souder !
c'est le problème, il faut remonter assez haut pour retrouver du métal sain, rouler un bout de tôle autour du tube, entre le gaz et le temps perdu, on est pas loin des 50€, et c'est pas de "l'origine"
(il fut un temps ou j'avais pas un rond et du temps de disponible, j'en ai ressoudé des pots et des longerons de R16 et R4 :crying: )

NK1964

Message par NK1964 »

:)
ah, cela me rappelle mon cousin mécanicien.
Les vieilles gimbardes retapées de main de maître, c'est une période qu'il a connue !

Au sujet du collecteur : je suppose qu'il n'est pas raisonnable ni même valable de partir en quête d'un exemplaire d'occasion, n'est-ce pas ?
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

je suppose qu'il n'est pas raisonnable ni même valable de partir en quête d'un exemplaire d'occasion, n'est-ce pas ?
si le neuf est reellement disponible pour 92€, en mettant en avant ta restauration le magasinier va bien encore te faire 10%, je dirais que c'est pas la peine de perdre du temps à en rechercher un occas :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

:thup:

ben on a tout le deux raison alors :D

mais sur les photos que tu montres le filtre à air est le meme que le tienne, ta 1800 est de quel mois exactement, que je compare avec la mienne de 1964 .

bon aller post épinglé.

a+

NK 1964 a écrit ::)

Au sujet du collecteur : je suppose qu'il n'est pas raisonnable ni même valable de partir en quête d'un exemplaire d'occasion, n'est-ce pas ?

chez wallo ils ont pas ?

mais chez BMW laisse tomber à une époque y avait plus les lignes d'échappement, mais tu peux faire réparer le tient à la brasure cela bouchera le trou et si le reste de la ligne est bonne cela devrait tenir.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »