Sinon, c'est moi, ou bien je crois voir l'auto soulevée à l'avant en s'appuyant sur la fixation d'aile avant qui n'est pas du tout porteuse, et j'ai l'impression de voir le petit rebord vertical écrasé et plié.
Elle est pas soulevée par le support de cric normal à cet endroit, ça c'est sur.
sergouilbm a écrit :Joli travail, j'ai hâte de voir la suite.
Sinon, c'est moi, ou bien je crois voir l'auto soulevée à l'avant en s'appuyant sur la fixation d'aile avant qui n'est pas du tout porteuse, et j'ai l'impression de voir le petit rebord vertical écrasé et plié.
Elle est pas soulevée par le support de cric normal à cet endroit, ça c'est sur.
salut,je t'avoue que je n'avait pas fait attention a ça,mais il me semble qu'il était déja tordu,mais c'est vrai qu'aprés ce n'est pas un point porteur,j'en parlerai a mon carrossier.
en fait, je crois que tu peux soulever la voiture avec le cric d'origine qui épouse la forme du dessous de l'aile ...
enfin, je ne l'ai jamais soulevé à cet endroit donc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Ben oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé, l'aile n'étant qu'un rajout qui recouvre le passage de roue plus vaste.
Moi aussi, je trouve ça bien limite, j'ai vraiment horreur de soulever une voiture d'ordinaire de peur de blesser la tôle, mais là, ça fait mal.
Une truc pas mal qu'utilisent les garagistes, mais ça dépend du type de pont, ce sont des grosses cales en caoutchouc rectangulaires qui du coup peuvent se mettre n'importe où sous le bas de caisse, elle ne l'enfonce pas parce que la pression est répartie sur 30 cm. surtout qu'avec ces cales, on peut mettre le patin du pont au niveau du renfort soudée pour le cric.
Dans le cas présent, c'est carrément un patin en acier enfoncé dans la tôle de l'aile, ça veut dire que l'auto tient grace à la force d'emboutissement de l'aile et les fixations par boulons de 10.
Etonnant qu'elle n'aie pas plié plus que ça.