Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: Zyp'mobile

Message par charlie-AMK »

nautilus a écrit :Serais tu du côté de Langueux par hasard ???
Un peu plus loin de l'autre coté de la baie, tu reconnais sans doute ?
Image
:D
Image

nautilus

Message par nautilus »

Hum ... côté Val-André ou plus prés de St Brieuc ? Je connais plus la baie de St Brieuc et vers Peros Guirrec que le Val André.

Cependant belle auto Msieur ! Si tu veux, dés que je repasse par la bretagne, avec mes BMW, je t'envoie un MP ! B)

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

manuz1

Message par manuz1 »

bon alors ?
elles sont ou les photos :innocent:
Qu'on voit enfin les dessous du mythe :D
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

nautilus a écrit :Hum ... côté Val-André ou plus prés de St Brieuc ? Je connais plus la baie de St Brieuc et vers Peros Guirrec que le Val André.
Cependant belle auto Msieur ! Si tu veux, dés que je repasse par la bretagne, avec mes BMW, je t'envoie un MP ! B)

a+
Stan
Aux alentours de Pléneuf pour être précis,
Va pour le MP ! :)
Image

nautilus

Message par nautilus »

charlie-AMK
Ok, je te MPise dés que je repasse par les côtes d'Armor avec mes BM :wub:

ManuZ1
bon alors ?
elles sont ou les photos innocent.gif
Qu'on voit enfin les dessous du mythe biggrin.gif
a+
Ca vient, ça vient ...
Alors petite visiste du mythe ...

Commençons, si vous le voulez bien, par le coffre :
Joint de coffre : Logique que l'eau rentre ... :sick:
Image

Ce qu'on trouve sous la plaque de goudron :ranting: :
Image

A l'opposé, côté trappe à essence :
Image

Et la roue de secour :
Image

Depuis, toute cette sal...rie de rouille a disparu, traité par un bon coup de brosse, 2 couches de destructeurs de rouille et une couche de peinture antirouille. En attente que j'ai le temps de me mettre à la soudure pour changer le petit bout de tole qui manque.

Voilà pour la malle arrière, sachant qu'en plus, lorsque j'ai été la voir pour la première fois, j'ai, aprés accord de 323i, complétement démonté la banquette arrière pour voir en dessous. Résultat : Nada, que dale, pas de rouille dessous (enfin, un coup d'aspirateur serait pas de trop :lol: )

Si vous voulez bien me suivre, passons maintenant dessous, regarder sous ses jupes ^_^ :
Bas de caisse avant gauche et droite :
Image
Image
Là, ok, c'est rouillé. Donc j'ai prévu un démontage du pare brise pour vérifier que la baie ne soit pas rouillé. En attendant, la rouille est tombée.

Moteur et longeron :
Image
Le peu de rouille exixtant n'est que superficiel, et sera brossée et traitée (comme le reste des longerons, au cas où)
Rien sous la batterie ... (qui est toujours un signe)

Quelques silent blocs :
Image
Faudra que je fasse du changement. Encore du taf :crying: !

Et maintenant, au niveau de la boîte de vitesses (je les mets, parce qu'il y a une petite fuite ... joint spy quoi) :
La boîte et son support :
Image

Le flector (un peu huilé :huh: ) :
Image

A cela s'ajoute un grand classique, le bas du passage des roues ... celui qui est le plus exposé aux saloperies que l'on trouve sur nos routes :crying:

Voilà tout ce que nous avons trouvé ! Certes il peut y en avoir de caché, mais Keops11 pourra témoigner au besoin ...

D'ailleurs ... les deux copines cote-cote :
Image
La Zyp'mobile et la E21 318i de Keops11 :lol:

a+
Stan
ImageImage

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

ben dis donc elle a sacrement evoluée depuis que je l'ai vendue. elle a dû dormir dehors parceque la c'est clair qu'il faut traiter la rouile.
bon courage
A+

nautilus

Message par nautilus »

Double Haricot a écrit :salut,

ben dis donc elle a sacrement evoluée depuis que je l'ai vendue.
Salut DH,

Perso, je n'avais jamais vu de photos de ses dessous sur le forum avant.

Je ne suis pas étonné outre mesure, d'autant que pour les bas de caisse par exemple, cela a dut se faire progressivement depuis un certain temps. Si personne n'a jamais levé le pare-brise auparavant, cela peut être une piste, mais je le saurai vite <_<
Double Haricot a écrit :elle a dû dormir dehors parceque la c'est clair qu'il faut traiter la rouile.
bon courage
A+
Dormir dehors ? Grand Dieu non, mais pour la lpaque de goudron par exemple, c'est aussi une trés lente accumulation. J'en connais d'autres qui sont dans de tristes états.

J'en profite, pour tous les E21istes, Virer les plaques de goudrons !

De toute façon, l'heure n'est pas aux commentaires, mais à l'action ! Destructeur de Rouille, en AVANT ! :surprise:

a+
Stan
ImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Double Haricot a écrit :salut,

ben dis donc elle a sacrement evoluée depuis que je l'ai vendue. elle a dû dormir dehors parceque la c'est clair qu'il faut traiter la rouile.
bon courage
A+
Evoluée :blink: ?
Tu parlais pas déja de gruyère (cliquons ensemble) à l'époque (en 2004) ? :huh:
Et il est déja question à l'époque du joint de coffre... comme quoi ça n'a fait qu'empirer depuis le temps.

Morceau choisi :
Double Haricot a écrit :si tu savais, la mienne commene sérieusement à ressembler àun gruyere :D .
c'est ce qui m'ennuie le plus en fait .
j'aimerai y remédier mais je crois que je préfererai la mettre à nue et refaire tout ça le seul hic c'est que j'ai pas les compétences et puis pasletemps non plus.
d'ici quelques mois je pourrai songer à une restau complete memesi je m'endete pour plusieurs années.
A+ Jason <_<
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Ytse_Jam a écrit :Evoluée :blink: ?
Tu parlais pas déja de gruyère (cliquons ensemble) à l'époque (en 2004) ? :huh:
Et il est déja question à l'époque du joint de coffre... comme quoi ça n'a fait qu'empirer depuis le temps.

Morceau choisi :

A+ Jason <_<
oui elle était déjà attaquée à quelques endroits mais il n'y avait rien de perforant. quand je parlais de gruyere, j'y allais peut etre un peu fort, elle en était pas encore à ce stade.
A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Double Haricot a écrit :oui elle était déjà attaquée à quelques endroits mais il n'y avait rien de perforant. quand je parlais de gruyere, j'y allais peut etre un peu fort, elle en était pas encore à ce stade.
A+
Pour que tu veuilles déja à l'époque "la mettre à nue" (je te cite) pour la restaurer,
c'est que ça devait quand même déja etre préoccupant. :unsure:

Stan a du enlever certains éléments pour arriver à voir les trous (plaque de goudrons /joints etc)
Il t'est donc impossible de savoir si à l'époque ça n'était pas déja là. Ce que pourtant tu laissais déjà entendre.
Il n'y a que le support de cric qui est vraiment perforé et visible... et je doute qu'un trou comme ça se soit fait aussi rapidement... :rolleyes:
La rouille c'est comme la ville de Rome, ça ne se fait pas en 3 jours...

D'autre part, il me semble que c'est la 1ere fois qu'on voit des photos des dessous de cette voiture. :huh:
Donc à part croire en ta bonne foi, on a aucun autre point de comparaison. :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »