Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
pijo309

Re: Mon E03 A Moi

Message par pijo309 »

moi321 a écrit :Sergouilbm,

Je n'ai fais que ce qui m'a été dit sur certains forum. D'après beaucoup de monde, mon probleme etait due a un demarreur HS.
Mais, maintenant, toi et moi on sait que ce n'etait pas le cas, donc je cherche d'autre "idées" pour faire demarrer la voiture.
J'aimerais bien pouvoir rouler un peu avec pendant l'été, je pourrais reprendre ma Citroen ID 19 de 1963 retaurée il y a 15 ans quand j'était carrosier, la mécanique a besoin d'une grosse révision, et la carrosserie d'un bon lustrage.

Merci
Mossieur est dans les berlines routière old school... :top: :top:

pour le faisceau, je vois ça demain.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
J'ai une notice de bord de 2500 et de 2800, celle de 2500 je l'ai sous les yeux en Vendée, celle de 2800 est en Bretagne jusqu'au mois d'aôut.
Si tu veux un scan de qualité du plan (quel bordel au passage ce plan :blink: ) et des légendes je seraus heureux d'aider un amateur de béhèmes ET de DS ! :)

Pour répondre à ta question, le fil qui va sur un relai est bien sur le plan, il est noyé dans les autres fils, ça file sur les relais de klaxon, relai de phares et régulateur d'alternateur.
Si après avoir nettoyé les contacts des relais et leur avoir donné un petit coup de maillet sur la tête ça ne donne rien, ouvre les délicatement, tu verras à l'intérieur s'ils sont rincés ou non.

des relais en alu comme ça je dois en avoir en Bretagne sans en avoir l'utilité, sur ma 1602 ils sont en alu mais ronds et sur la 2002 carrés et en plastique. :wacko:
Image

moi321

Message par moi321 »

charlie-AMK a écrit :Salut !
J'ai une notice de bord de 2500 et de 2800, celle de 2500 je l'ai sous les yeux en Vendée, celle de 2800 est en Bretagne jusqu'au mois d'aôut.
Si tu veux un scan de qualité du plan (quel bordel au passage ce plan :blink: ) et des légendes je seraus heureux d'aider un amateur de béhèmes ET de DS ! :)

Pour répondre à ta question, le fil qui va sur un relai est bien sur le plan, il est noyé dans les autres fils, ça file sur les relais de klaxon, relai de phares et régulateur d'alternateur.
Si après avoir nettoyé les contacts des relais et leur avoir donné un petit coup de maillet sur la tête ça ne donne rien, ouvre les délicatement, tu verras à l'intérieur s'ils sont rincés ou non.

des relais en alu comme ça je dois en avoir en Bretagne sans en avoir l'utilité, sur ma 1602 ils sont en alu mais ronds et sur la 2002 carrés et en plastique. :wacko:
Eh bien mon gars, JE SUIS PRENNEUR DE TOUT CE QUI PEUX M'AIDER A REMETTRE LA VOITURE EN ROUTE :top: :thup: :top: :thup: :top: :thup: :top: :thup: :top: :thup: :top: :thup:

Merci de ton aide

inno100

Message par inno100 »

:huh: pourquoi je trouve jamais des affaires comme ça ! en plus je suis de Rennes !! :surprise: :crying: je suis comme Nk 1964 je dis a tous le monde a droite a gauche " si vous trouvé une vieille BMW vous m'appelé ! "
bref
félicitions pour ton acquisition ! c'est vraiment une belle auto et bon courage pour la suite parce que ta l'air de ramé ! :P (quand j'y pense que MOI aussi je rame pour trouvé 1 vieille BMW ...)

moi321

Message par moi321 »

Bon

Je sort du local, j'ai gentilement tapé tous les relais que j'ai vu dans le compartiment moteur, mais c'est toujours pareil.

J'ai donc demonté 2 relais situés sur le longeron gauche sous le filtre a essence pour voir. Je vais les ouvrir ce week-end.
Sinon, le fils d'exitation du solénoide part dans un faisceau, mais quelqu'un sait il ou il ressort, surement sur un relais, mais lequel, dans le compartiment moteur ou vers la boite a fusibles ou encore sous la banquette arrière.

Il va falloir potasser les shémas éléctrique que j'ai reçu.

Pour inno100, cette voiture j'ai été la chercher en région Parisienne.

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

inno100 a écrit :quand j'y pense que MOI aussi je rame pour trouvé 1 vieille BMW ...
Est-ce une blague ? :blink:
Des vieilles béhèmes il y en a encore pas mal en Bretagne !
Image

moi321

Message par moi321 »

Non ce n'est pas une blague, elle trainait dans le parking de ma société depuis 8 ans, mon patron m'a dit un mardi :" tu la veut ? elle est a toi, mais tu dois l'enlever avant la fin de la semaine sinon elle va a la casse".

Voila toute l'histoire.

A+

inno100

Message par inno100 »

moi321 a écrit :Bon

Je sort du local, j'ai gentilement tapé tous les relais que j'ai vu dans le compartiment moteur, mais c'est toujours pareil.

J'ai donc demonté 2 relais situés sur le longeron gauche sous le filtre a essence pour voir. Je vais les ouvrir ce week-end.
Sinon, le fils d'exitation du solénoide part dans un faisceau, mais quelqu'un sait il ou il ressort, surement sur un relais, mais lequel, dans le compartiment moteur ou vers la boite a fusibles ou encore sous la banquette arrière.

Il va falloir potasser les shémas éléctrique que j'ai reçu.

Pour inno100, cette voiture j'ai été la chercher en région Parisienne.

A+
ah okey ! enfin même tu a vraiment eu de la chance
par contre si je comprends bien elle est revenue a Rennes c'est ça ?
charlie-AMK a écrit :Est-ce une blague ? :blink:
Des vieilles béhèmes il y en a encore pas mal en Bretagne !

ah bah faut me dire ou ien a alors ! si tu sais ou ien a des anciennes BMW tu me dis hein ! :)
parce que je cherche en vain ...

jujulili

Message par jujulili »

inno100 a écrit :ah okey ! enfin même tu a vraiment eu de la chance
ah bah faut me dire ou ien a alors ! si tu sais ou ien a des anciennes BMW tu me dis hein ! :)
Salut,si ça interresse quelqu'un,j'ai un copain garagiste dans le Pas de Calais qui en vends une.... bon état et roulante!....Je passe chez lui cette semaine,je lui demanderais plus de renseignement.
nicolas

moi321

Message par moi321 »

inno100 a écrit :ah okey ! enfin même tu a vraiment eu de la chance

Effectivement, la voiture est en regin Rennaise depuis quelques mois, je vais dans mon local entre midi et deux heures pour essayer de la remettre en route après 8 a 10 ans de silence.

Ce week end, je me suis mis dans la tête de lustrer la DS qui est Rouge Carmin (AC411), la peinture à été faite il y a 14 ans.
C'est grand une DS quand on la lustre à la main, mais ca valait le coup, elle a retrouver sa superbe robe (bon OK elle a pris quelques coups en 14 ans, mais bon c'est quand même plus jolie :thup: :thup: )

Ce midi je retourne me battre avec le 6 cylidre en ligne, je remonte tout pour essayer le le faire craquer.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »