Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
r2087

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par r2087 »

6pi a écrit :Oui, faudrait que je change le titre ou le sous-titre.
Il s'agit effectivement d'une 528i, une des toutes dernières E12 produites sans doute puisque la première immatriculation date de décembre 1981. C'est une boîte 5, elle a quelques équipements du genre 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rétros électrique (seul le gauche fonctionne).

La console est en allemand bizarrement, je pense qu'il ne doit pas s'agir de l'origine non ?

A part ça, j'ai créé un post dans la section mécanique pour parler de mon ralenti : ici
Tout ce que j'ai mis en gras est d'origine sur 528i E12 de ces années là, la console en allemand aussi je présume ;)

6pi

Message par 6pi »

Ben c'est pas trop mal équipé d'origine dans ce cas, moi qui pensais que les allemandes étaient toujours dépouillées tant que l'on ne commandait pas d'options... En tous cas la console en allemand est rigolote, j'aime bien même si je ne parle pas un mot de teuton :D

Bon sinon des news du CT : je dois y repasser pour 3 raisons.
- plaque en mauvais état (à peine écornée, il y a de l'abus là mais bon de toute façon je dois la refaire pour la nouvelle immatriculation).
- déséquilibre de freinage avant. Les freins avaient été dégrippés un peu à l'arrache lors de l'achat, juste avant le CT j'y ai jeté un oeil et me suis apperçu que l'avant droit l'était toujours un peu. Après un peu de travail dessus, ça semblait être résolu. Sauf qu'il semblerait que l'avant gauche ait besoin du même traitement, parce qu'effectivement à la conduite elle tire salement à gauche au freinage... :( J'aurais dû aller faire un tour avant de l'amener.
- Plat sur un pneu (que je n'avais pas vu, imperceptible à la conduite d'ailleurs). Là c'est plus embêtant. Je m'explique : la voiture était chaussée en 225 (jantes d'E32), le vendeur m'avait fourni 5 roues d'E28 (TRX) pour justement passer le CT. Sauf que sur les 5, 3 sont impeccables et 2 usés au premier témoin. Du coup il va falloir que j'inspecte le 5e, mais même s'il n'a pas de plat ça me fera un déséquilibre d'usure sur le train.
Peut-être pourrais-je monter deux TRX devant, et deux jantes d'E32 derrière ? Il faudrait que je vérifie qu'ils rentrent bien dans les tolérances admises que j'ai trouvées sur le site d'un membre qui a posté récemment ici si je ne m'abuse :P :

Bref, je me mets en chasse d'un train de jantes d'époque plus tôt que prévu...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour 6pi, je vais regarder l'etat des pneus sur mes jantes, je te dirais quoi... Si c'est juste pour un CT, je veux bien te les preter...

Et si elles t'interessent, je les vend pas cher du tout.

A bientot.

énix

Message par énix »

Perso, je trouve que les jantes de E32 lui vont tres bien ! (et pourtant, généralement, je n'aime pas les jantes modernes sur une ancienne).

Sur ces jantes, tu peux mettre des pneus en 205/60 x 15 (ca passe, c'est quasi sur !) qui sont dans les correspondances homologuées pour une E12 ;) et qui devraient moins tirer sur la voiture !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

6pi

Message par 6pi »

bnj-le-ouf a écrit :Bonjour 6pi, je vais regarder l'etat des pneus sur mes jantes, je te dirais quoi... Si c'est juste pour un CT, je veux bien te les preter...

Et si elles t'interessent, je les vend pas cher du tout.

A bientot.
Tu as un MP :top:
énix a écrit :Perso, je trouve que les jantes de E32 lui vont tres bien ! (et pourtant, généralement, je n'aime pas les jantes modernes sur une ancienne).

Sur ces jantes, tu peux mettre des pneus en 205/60 x 15 (ca passe, c'est quasi sur !) qui sont dans les correspondances homologuées pour une E12 ;) et qui devraient moins tirer sur la voiture !
En fait c'est le cache central qui les rend un peu trop modernes pour la voiture. Sans, elles ont un petit air d'Alpina... Si du 205 passe, ça pourrait être une option même si ça me fait ressortir les biftons pour 4 pneus.

A voir donc, je regarde un peu les annonces et je vois beaucoup de jantes pour E30/E34 ou des TRX, mais pas grand chose pour les plus vieilles <_<

6pi

Message par 6pi »

Quelques photos de la bête dans sa tannière, avec sa copine la moto :

Image
Image

Deux roues, 1200 kgs et 111 cv les séparent :huh:

Une roue de E32 sans son cache :

Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

6pi a écrit :Dans l'absolu, les plus belles jante pour la E12 sont soit les Alpina en 16", soit celles-ci :

Image :amen:

Elle est magnifique cette auto avec ces jantes !!

Marco

6pi

Message par 6pi »

C'est clairement une des plus belles E12 que j'aie vues sur le net :)

A propos de jantes, j'ai vu des similaires à vendre sauf qu'en 15". Le vendeur indique une entraxe de 108. Erreur de mesure de sa part ? Il me semble que les bmw de ces années-là sont en 100.

manuz1

Message par manuz1 »

6pi a écrit :C'est clairement une des plus belles E12 que j'ai vu sur le net :)

A propos de jantes, j'ai vu des similaires à vendre sauf qu'en 15". Le vendeur indique une entraxe de 108. Erreur de mesure de sa part ? Il me semble que les bmw de ces années-là sont en 100.
salut,
les BMW 4 trous c'est 100 et les 5 trous c'est 120, sur toutes les BMW depuis 1962, avant je ne sais pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

BobE12

Message par BobE12 »

Bonjour je suis un nouveau membre et je possede depuis 5 mois une 525 E12 de 1979 Boite quatre vitesses et 150 CV
C'est vraiment une voiture avec une trés belle ligne beaucoup plus fine que la e28 qui lui a succédé
je recherche actuellement un rétro droit chromé électrique car ca manque beaucoup .
j'ai appris qu'il ya une sortie bmw autour de Carcassonne organisé par le club e21/e30 le 12 avril je n'ai pas réussi a avoir un contact si quelqu'un est au courant merci de me donner quel renseignement ( lieu de rendez vous , horaires etc) merci d'avance et vive les mamies e12!
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »