733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Désolé Nostra, je n'aime pas du tout l'aspect alu poli, ça fait tout de suite tuning, et je n'ai absolument pas la patience de faire ça, c'est plus simple de nettoyer rigoureusement et de peindre (en plus on conserve le grain d'origine, ce qui pour moi est primordial).

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Serge,

Un coup de paille de fer fine (xxx ou 000) avec un tout petit peu de belgom alu et ça devrait lui redonner toute sa jeunesse à ta pipe d'admission.
Quitte à out démonter, changes tous les joints effectivement, tu n'auras plus à y revenir.

qu'est ce que j'aimerai avoir des petites demi lunes d'admission comme ça pour accéder à mon démarreur inaccessible. :rolleyes:
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :Désolé Nostra, je n'aime pas du tout l'aspect alu poli, ça fait tout de suite tuning.
Salut Serge,

Alors pourquoi tu tagues un "001" sur la pipe d'admission ?

:oupsss:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui l'accès est vraiment terrible, tout est à portée de clé la dessus.

Pour ce qui est d'y revenir, c'est pas trop le problème, car elle n'aura pas un look bien rénové tant que j'aurais pas changé jusqu'à la moindre vis, or je ne vais pas le faire maintenant, ça sera pour plus tard quand je serais sûr qu'elle roule bien, et quand j'aurais bien roulé avec ! Je vais donc remonter comme ça, il ne faut pas que ça fuit c'est le plus important, donc je vais regarder comment se comporte les joints d'injecteurs qui ne sont pas abimés à première vue, mais il faut qu'on sent qu'ils "tiennent" l'injecteur. Je n'ai pas remplacé ces joints sur la B9 et ça n'a jamais fuit, ils étaient en bon état.
Pour l'admission, un filet de pâte sur le joint d'origine comme me l'a conseillé ManuZ1 suffira pour cette étape intermédiaire.
Du coup, même si je vais mettre un coup de peinture sur l'admission pour faire plus joli, ça ne sera pas le traitement définitif, quand j'en serai à la beauté de l'ensemble, ça sera de la peinture epoxy que je ferais faire au four.

Kelvinator a écrit :Salut Serge,

Alors pourquoi tu tagues un "001" sur la pipe d'admission ?

:oupsss:
Ce n'est pas moi qui suit responsable de ce marquage hélas :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello
brève suite de mes aventures avec les injecteurs !

voilà la rampe sortie :

Image

N'ayant pas de dremel, je me suis bien amusé à sortir les durites serties de leur bague.
En tout cas c'était bien sec et craquelé à souhait, ça ne demandait qu'à fuir.

Image

Au bout de deux heures d'un petit jeu amusant, je gratte au tournevis, je coupe au cutter, j'ai fini par sortir les copeaux de durites, non sans m'être entaillé légèrement la main gauche avec un tournevis qui ripe.

Image

Les jolis petits bout de durite 8x13 et les mignons petits colliers, à l'usage je préfère de loin ces colliers là à ceux multi-taille qui s'enroulent, j'ai l'impression qu'ils serrent mieux et abiment moins le caoutchouc, par contre ils sont plus pénible à mettre car ils font exactement la bonne taille.

Image

Voilà, c'est tout assemblé.

Image

Image

Et puis j'ai tout remonté, je n'ai pas pris de photos car pressé par le temps, en effet je recevais Noumbasticker et son épouse hier soir, en escale vers chez moi pour entre autre récupéré ses pièces de 728, et je tenais à ce que l'auto démarre à cette occasion.
Du coup je n'ai rien nettoyé de la pipe d'admission, pour la bonne raison que la partie qui reçois les injecteurs et qui était toujours sur la culasse est très sale, et également parce que faire joli quelques chose tenu par des vis rouillées, ça n'a pas vraiment de sens, donc comme évoqué précédemment je ferais une beauté globale à ce compartiment moteur avec des vis neuves, durites, etc...

Donc, c'était remonté 30 minutes avant que NoumBasticker arrive, ça a démarré nickel et il n'y a plus de fuite d'essence.

6pattes

Message par 6pattes »

Salut Serge !

Tu n'as pas changé les joints d'injecteurs dans l'élan ?
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

non, car il faut les commander chez Bmw, il faut que j'y aille exprés pour les demander, et que j"y retourne pour les chercher.
Mais je les ai contrôlé et ils étaient en bon état, non coupés, souples.
Je les changerais à l'étape remise à neuf évoquée ci-dessus, où là, j'aurais au préalable commandé toutes les pièces neuves nécessaires.
Là j'ai tout fait en une journée au final, et ça démarrait le soir même.

Ca ne fuit pas donc y a pas de problème, c'est quand même bien serré au montage !
A savoir que ces joints ci sont plats et sont soumis à écrasement, ce n'est pas les mêmes que les injecteurs ultérieurs où ce sont des joint toriques qui maintiennent en latéral.
Ici c'est le serrage par les deux vis de 10 qui maintient l'injecteur droit et enfoncé, écrasant le joint. C'est quasi impossible d'avoir une fuite dans ce cas, sauf joint sec qui se détruit.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Bonne idée pour les colliers, effectivement ils paraissent plus efficaces, on peut les serrer un peu plus fort et ils sont plus beaux que les colliers d'arrosage qu'on voit souvent :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les colliers c'est une idée de Tofe sur sa 635 csi :top:
Mais ça tombe sous le sens, si on peut pas sertir, et vu l'état des bagues une fois le démontage achevé, on peut pas faire autrement qu'avec des colliers.
J'ai d'ailleurs remis les bagues au niveau de la rampe, mais au niveau des injecteur ça compromettait le serrage du collier, donc pas moyen (c'était juste pour le look et le fun en plus).

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca y est, j'ai reçu mes nouveaux jouets !
Je mets une copie de ce message dans "bons plans" car quand on est content d'un service il faut relayer l'info.

Voici ma commande réglée par paypal lundi matin, expédiée lundi après midi, reçue ce matin. Boutique AG Retro.

Maitre cylindre de frein : 139,95 euros
émetteur d'embrayage : 69,95
récepteur d'embrayage : 41,95 euros

coupon de réduction pour achat de plus de 200 euros : - 30 euros

port gratuit

Total : 221,85 euros

Image

Image

Image

Image

Bon ça devrait embrayer et freiner beaucoup mieux d'ici peu ! :lol:

Répondre